Bonjour j' ai récupéré cette radio Saba Freiburg studio-A

lesquels , ceux du forum ou de la messagerie directe ?
l’enveloppe a cote de ton avatar te signale que tu as un message direct , cliquer dessus pour l’ouvrir
image

tu peux aussi acceder a ta boite messagerie comme cela


double clic sur l’enveloppe te donne acces a ta boite messagerie

Ce poste est très prisé des collectionneurs, il n’est pas rare d’en voir partir à 500 ou 600 euros si en excellent etat, d’autant que decodeur MPX est présent.
C’est effectivement une vraie usine à gaz, pas évident à dépanner, la recherche automatique est un vrai morceau d’anthologie.
Ceci dit, c’est un vrai régal à l’utilisation…

on demande est ça reste …


le pigeon est de plus en plus difficile a attraper
en plus les jeunes s’en foutent comme de l’an 40 de la radio
il preferent mettre 500 euros dans un iphone …
ne rêvons pas ceux qui ont spécule sur les postes de radio sont tombes de haut
peut etre que quand ils auront 100ans voir plus comme certains Ducretet et Popov ils deviendront des pièces de musée
mais d’ici la …

2 « J'aime »

merci Radiolo bonne fin de soirée

Un autre exemple ici, vente du 25/12/2023, 1098 euros… Les allemands en sont fous!!!

Encore un ici, vendu le 10/12/2023, 1060 euros:

Bonjour F9VL, ça me donne une sérieuse indication, du coup pour celle que j’ ai je vais demander 300 euros dans l’ état, bon vendredi

Bonjour @emi , je pense qu’à ce prix, tu ne peineras pas à le vendre, la présence du décodeur stéréo est un vrai plus…
Du reste, s’il te prend l’idée de vendre le décodeur à part, tu as un acheteur!!!

je pense que c’est raisonnable compte tenu qu’il n’y a que la radio et pas les baffles

merci Radiolo, bonne journée

Rebonjour F9VL, je n’ ai aucune connaissance dans les postes radio, stp qu’ appelles tu le décodeur

Bonjour Emi,

J’ai répondu à ton message en MP. Je réside dans le 13 !
Le décodeur stéréo : ces postes dits « STEREO » ont en fait un ampli stéréo, et sont stéréo sur le tourne-disques, pas sur la radio FM.
Certains modèles (comme le tien semble t il ?) ont un décodeur stéréo FM qui permet d’avoir la radio en stéréo !

Bien cordialement. Jean Marc

Bonjour,
au début de la stéréo, le décodeur était en option (j’ai un Saba dont le décodeur est absent), j’avais fait un tuner à lampes et adjoint un décodeur Philips à transistor pour la stéréo, j’achetais au Luxembourg la revue (je met les initiales HZ) pour voir les horaires pendant lesquelles les radios allemandes émettaient en stéréo,
voilà c’était mon petit commentaire
Raymond

2 « J'aime »

Le décodeur stéréo est ici:

C’était une option, je crois.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le sujet du décodeur stéréo Saba a été plusieurs fois évoqué sur le forum.
Je crois que le dernier en date, c’est celui-là :thinking:

1 « J'aime »

merci Jean Marc, bonne matinée

merci F9VL, voila donc le décodeur stéréo FM pour cette radio Saba

Je connais un peu le gars qui a initié ce post!!! :wink: :grinning:

1 « J'aime »

@F9VL Bjr F9VL,

Ah bon… :thinking: :wink:

En désespoir de cause, j’étais parti sur 2 transfos tête-bêche, transfos reçus il y a bien un an, mais comme le décodeur fonctionne avec une alim 12V externe, j’ai pour l’instant la flemme de tout redémonter, ça se fera bien un jour…

Désolé @emi pour le HS…

1 « J'aime »