Bonjour j' ai récupéré cette radio Saba Freiburg studio-A

Beaucoup de ces appareils ont été bricolés par des bidouilleurs, qui n’y comprenaient presque rien. Le malheur est là.

Il y a de nombreuses prises. En plus de l’alimentation secteur évidente, il y a 2 prises pour les enceintes acoustiques (pas de haut parleur dans cette radio), la prise antenne FM, et autres prises plus secondaires (magnétophone, platine disques,…).

comme on vous l’a dit très gros morceau , poste complexe a depanner
si un schéma ne vous dit rien , il vous faut contacter un participant au forum proche des chez vous qui pourra vous dépanner le poste.

j’ai formé au dépannage et la la lecture de schémas des dizaines de personnes sur ce forum , mais il faut commencer par des postes simples a 4 ou 5 lampes, pas par de pareilles usines a gaz

merci Jean Claude, du coup en dehors du fait que c’est un joli objet, j’ en fais quoi si c’est si compliqué ?

merci Radiolo, je n’ ai certainement pas votre science et pas non plus l’ envie de passer des heures dessus

des contacts et depanneurs possibles ici Forum Retrotechnique
la liste des depanneurs
Réponses aux questions courantes
vous pouvez aussi contacter @everondia qui peut vous faire une proposition de depannage
mais il vous faudra recuperer les deux enceintes qui vont avec le poste avant d’envisager une remise en route
et surtout ne le branchez pas
un composant HS peut causer de gros degats
et sans les enceintes on risque de tuer les transfos de sortie

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ou d’autres ! Les enceintes d’origine ne sont pas obligatoires ! :upside_down_face:

merci Beaucoup Radiolo, je ne vais pas garder cette radio enfin je devrai dire usine à gaz, je vais mettre une annonce pour m’ en séparer

merci Jackoe, la c’est plus compréhensible

1 « J'aime »

Il est sûr que si on n’a pas quelques notions d’électronique, l’aventure est très hasardeuse ! (même avec…)

Bonjour, Combien en voudriez-vous ? Je serais interessé. Ou habitez-vous ?

merci, j’ ai bien fais de ne pas avoir essayer d’ alimenter cette joli radio, j’ aurai pu mettre le feu chez moi …

Bin si tu la branches et que tu vas faire un tour ailleurs, tu prends des risques inconsidérés ! :face_with_diagonal_mouth:

Le vrai risque avec ces vieilleries allemandes, c’est le redresseur sélénium, qui risque de faire cramer le transfo d’alimentation si en court-circuit !

il y aura peut etre des interesses ici
voir la rubrique troc

Je serais interessé, je l’ai contacté par MP

Bsr,

Il faudra lui trouver sa télécommande filaire RS-125 :hugs: :wink:

Et l’occasion de lui faire sa fiche :hugs:

2 « J'aime »

oui effectivement

bonsoir, dans le département 04 et vous ?