Quand je branche le poste ça sent le chaud et ça fume alors que c’est bien écrit au dos « Tension 110 à 220 V »
Ne PLUS le brancher en l ‘état .
Oui BONJOUR à toi aussi … et bienvenue sur ce forum
dommage de ne pas avoir lu
encore faut-il que le sélecteur soit sur 220V
Bonne journée
J’ ai cherché chez Schneider un intéressant combi radio/TV Boléro 57 encore inconnu avant de me rappeler que « Radio Télévision » fait partie du logo Schneider concernant aussi bien la production télé ou radio:
Dommage.
Patrick.
Voire même 240V.
tout a dû cramer, elle ne répond plus ![]()
oui , 110 à 245Volts , à condition de mettre le fusible sur la position ad hoc et de ne pas le remplacer par un bout de fil de cuivre parce qu’ il a sauté un jour
car avec un bout de fil de cuivre , c’est le transfo qui va crâmer … : ça sent le chaud et rapidement ça fume !
c’est ce qui arrive à un certain nombre de vendeurs ou vendeuses qui " branchent " leur poste , juste pour pouvoir dire " il s’allume " !
certains ont une chance quand le poste a été utilisé après la fin des années 1950 , après le changement de tension de 110 à 220 volts , et que le fusible a été correctement déplacé sur la bonne position , au moins celle 220V .
Merci à vous tous pour vos réponses et oui il fallait sélectionner la bonne tension or il n’y avait pas de bouton spécifique à ça donc j’ai cru ne pas faire d’erreur…oui je pense que tout à cramer! Je vais l’emmener à réparer.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces