Il est fonctionnel mais je recherche le schéma, je ne l’ai pas trouvé via Google.
La seule modification que je veux effectuer est de passer l’entrée audio de la télévision en stéréo, ca devrait être simple j’imagine?
J’attends de le recevoir!
Curieux qu’ils n’aient pas prévu une entrée AV stéreo.
Cela ne devrait pas être trop compliqué, même sans schéma mais il faudra sans doute remplacer le commutateur TV/AV qui ne doit pas avoir assez de contacts pour une entrée audio stéréo.
Pour les prises, pas évident de faire ça proprement !
Mais est-ce que la stéréo vaut vraiment le coup sur un appareil noir et blanc de cette taille ?
Oui, je voudrais profiter de la stéréo pourquoi s’en priver?
Il y a moyen de mettre un interrupteur supplementaire derrière ou meme un mini relais sur le selecteur d’origine… Pour la prise, c’est derrière donc c’est discret.
Je peux la mettre juste au dessus de l’autre, une rouge au dessus de la blanche
J’ai acheté le mien 20€👍 en Italie ces appareils sont moins cher je ne sais pas pourquoi? Normalement en etat neuf, avec la boite et le manuel… j’attends de voir!
Voila, appareil reçu il est (comme) neuf avec encore le plastique de protection sur le cadran transparent de recherche de stations!
Démonté voilà c’est très simple, au niveau du sélecteur, l’audio gauche et droit sont pontés en postition tv.
Vu que j’ai accès directement au potentiomètre, je vais rajouter une entrée auxiliaire stéréo avec un petit switch.
Ca me permettra de brancher une radio dab+, un smartphone, un lecteur dvd… et de garder l’entrée tv en mono.
Il n’y a plus qu’a, et faire cela d’une facon très très propre surtout!
Sur la CINCH jaune on entre la vidéocomposite, et sur la CINCH blanche l’ audio voie gauche. On rajoute une 2 eme enceinte amplifiée, à coté, pour la 2 eme voie audio droite.
C’est stéréo en radio en cd et pas en tv, je trouve ca dommage. Les dvds et la tv numérique sont en stéréo. Désolé mais ajouter un haut parleur ne me conviens pas, ce n’est pas pratique. J’écoute souvent la tv avec un casque donc la stéréo prend tout son sens…
Ajouter une entrée auxiliaire est pratique aussi.
J’ai reçu le poste avec son ticket d’achat, 45€ acheté en 2004 dans une station service (Italie)
Avant la fin de l’ analogique, oui ! Mais ici, ça ne concernait que la norme B/G, par l’ antenne, ou cable, comme en Suisse. La RAI diffusait, à l’ époque de l’ analogique, donc, en normes B/G , des emissions avec le son stéréo utilisant cette norme. Par la suite, la BBC a utilisé une autre norme de transmission du son stéréo, le NICAM, utilisé Outre Manche, en Belgique, en Espagne, en norme B/G, et en France, entre 1994 et 2011,en norme L
Mais le NICAM était une transmission numérique du son steréo, le décodeur NICAM était, en fait, un convertisseur numérique/analogique sur un tv ou un magnetoscope avec son steréo
L’opération s’est bien passée, le patient est ravi d’avoir maintenant une entrée auxiliaire stéréo , la greffe a très bien pris, il n’y a aucun rejet en vue
Je m’abstiendrai de mettre une photo a cause des cicatrices, faut attendre qu’elles se resorbent