Bonne pioche à la déchetterie!

Bonjour

Cet après-midi je suis allé jeter quelques bricoles
Comme d’habitude je m’arrête au coin électroménager et que vois-je posé délicatement avec sa télécommande dessus
Un ampli tuner Technics SA-DX 940 en parfait état
5 x 100 watts , dolby surround et il me semble qu’il y a aussi le Prologic
Elle pèse son poids la bête

Et un peu plus loin ses deux enceintes , des Jamo 3 voies ( des vrais , il y a bien trois hp ) de 50 watts continu 100 watts crête


Un paquet de branchements derrière

Et puis pour ne pas s’arrêter en si bon chemin , je trouve aussi un caméscope JVC 700x super VHS avec sa batterie au cul , en parfait état aussi

Je me disais que tout ce matériel devait être en panne , et bien non , l’ampli tuner fonctionne correctement sur toute ces fonctions
Et comme je n’ai pas pensé sur le coup à voir si il y avait le chargeur pour le caméscope j’en ai bricolé un vite fait , résultat la batterie se charge bien et le caméscope marche aussi
Et ça tombe bien j’ai une dizaine de K7 neuves et enregistrées ainsi qu’un adaptateur pour les relire dans un magnétoscope classique

Les gens sont fous
Et après ils disent qu’ils n’ont pas de sous :rofl:

6 « J'aime »

Les gens jettent vraiment n’importe quoi, en particulier du matériel audiovisuel en parfait état depuis qu’ils peuvent tout faire avec leur smartphone ! :slightly_frowning_face:
Bonne pioche en tout cas ! :wink:

@Electron190 Bonsoir Electron 190,

Non, ils n’ont plus de place! :hugs: :wink:

et plus de cerveau non plus :roll_eyes:

3 « J'aime »

…Ou ils n’ont pas l’oreille musicale !?

j’ai déjà trouvé, plusieurs fois, des chaînes hifi , de diverses marques, diverses puissance, et dans divers état, jetés alors qu’elles sont souvent encore fonctionnelles …
pour être remplacé par des tours de son, barre de son, ou enceintes nomades, dont le son est souvent bien moins bon que la chaine hifi qui a été « poubellisée » !

(A croire que la plupart des utilisateurs se complaisent dans cette médiocritée, pourvu que ça sorte un son et soit compatible avec leur sacro-saint téléphone …Et, le pire, c’est que parfois, la qualité de la musique diffusée est déja sacrifié au stade du studio d’enregistrement, les sondiers font « du mauvais son » du moment que ça passe sur un téléphone et une tour de son ou une enceinte nomade connectée ! ! !)

Et puis, dans la grande distribution, des « grosses chaînes hifi », comme on en voyais il y a 25 à 50 ans, il n’y en a carrément plus !

3 « J'aime »

Quelle folie! Et on parle d’ecologie :roll_eyes:

Et pendant ce temps, dire qu’il il y a des braves gens qui prennent la peine de se charrier leur vieux gros matériel HI-FI le dimanche pour le proposer à Clamart alors autant faire les déchèteries; c’est moins loin et c’est gratuit.

Effectivement, bonne pioche en tout cas.

Patrick.

Oui, mais il aurait quand même mieux valu en faire don à Emmaüs ou toute autre ressourcerie …

1 « J'aime »

Les deux déchetteries de mon secteur nous laissent récupérer , pas seulement de l’électroménager mais des meubles et d’autres choses , à condition de ne pas descendre dans les bennes
Et tout se passe bien
La raison c’est que ce n’est pas géré par des gros groupes avides de fric comme Véolia mais par la commune
Parfois même les gens déposent des objets en bon état à coté des bennes ou vous les proposent directement
J’ai récupéré une pleine remorque de bois de chauffage comme ça ( des gens vidaient une maison qu’ils venaient d’'acheter )

Et comme le dit @louloudu22 à une époque où on n’arrête pas de nous bassiner avec l’écologie on devrait avoir le droit de récupérer , surtout quand c’est du matériel en bon état

3 « J'aime »

Chez nous c’est interdit, ils sont vigilants et il y a des caméras… c’est nul.
Quand je vois la quantité de choses à récupérer :frowning:
Adolescent j’avais reussi a prendre dans une benne un amplificateur, il fonctionnait parfaitement je l’ai vendu le lendemain à un copain :rofl:

1 « J'aime »

Il y a 3 bonnes raisons pour interdire la récupération :

  • le risque d’accident car si on laisse faire il y a du monde qui descend dans les bennes. Le gestionnaire de la déchetterie est responsable dans ce cas.
  • le bordel généré car tout serait retourné régulièrement et laissé n’importe où
  • la mise en place de filières de revente, surtout pour les métaux.

Mais de plus en plus il y a la mise en place d’un coin « don » où l’on peut se servir.

3 « J'aime »

Une déchetteries de mon secteur a aménagé une zone « servez-vous ».
Chacun peut y déposer son surplus de matériaux de chantiers, palettes, etc…
Depuis j’y apporte régulièrement ce qui peut difficilement se vendre en ressourcerie : seaux d’enduit entamés, lot de carrelage…

Ce serait bien que ça se généralise !

7 « J'aime »

j ai voulu recuperer un taille haie au cas ou il serait fonctionnel : le garc de la dechetterie n a rien voulu entendre au pretexe tenez vous bienc est a crever !!!
« s il ne fonctionne pas vous allez le ramener !!! »
franchement ils vont les chercher ou des connards pareils ?

Ce sont généralement des emplois aidés, donc des gens qui présentent des fragilités.

Dans mon secteur la moitié des déchetteries sont confiées à Emmaüs, l’autre à une association de réinsertion. Avec des profils très variés.

En tous cas ce n’est pas utile de les insulter.

7 « J'aime »

Tout a fait, et ils ne font que d’exécuter se qu’on leur ordonne de faire.
La déchetterie de ma ville est stricte, on n’a pas le droit de récupérer, Il met arrivé parfois d’en ressortir avec de beaux appareils, ma demande est courtoise j’essaie et si c’est non tant pis je repart déçu mais la plupart du temps c’est tout bon.
Je vous montre ma dernière récupération, en panne mais réparé :wink: Les appareils sont diverses mais cela m’a permis de me constituer un super ensemble home cinéma avec de l’huile de coude, sauf les enceintes sphériques faut pas abuser :innocent: Il y un ampli tuner Pioneer vsx 330, un caisson de basse JBL, un lecteur blu-ray Oppo bdp 95 qui m’aura bien fait suer avec sa panne intermittente :neutral_face:
Christophe


2 « J'aime »

Salut à tous !

il y a maintenant 3 x déchèteries près de chez moi dans le 78. qui ont ouvert une cabane où on peut récupérer des objets de toutes sortes encore utilisables ! des bouquins aussi …et diverses choses

c’est un progrès ! avant pas question de récupérer quoi que ce soit

Bon week end
@+
Bernard

2 « J'aime »

Bonjour,

dans « mon coin » , c’est aussi le cas mais hélas uniquement pour des livres, revues, CD, ou DVD et pas qu’en déchetteries
(il y a un peu partout des boîtes de dons de ces produits culturels…Mais hélas réservé qu’au type de produits que je viens de citer ! pas du matériel radio/TV/hifi , qui ne tiendrais de toutes façon pas dans les boîtes alloué aux livres et CD !)

Il n’en reste pas moins vrai qu’il y a, par contre, d’autres filières de don, ou vente à vil prix de matériel hifi , en recycleries, ressourceries, dépot-ventes, ou dons entre particuliers (soit gratuit, soit très peu cher , en général entre 1 et 5 € l’appareil hifi) et que je ne comprend toujours pas pourquoi des gens se débarassent de ce genre d’appareils, souvent encore en état de marche, et souvent excellents ! (a croire qu’ils ne se rendent pas compte de la qualité technique, et sonore, des appareils dont ils se débarrassent ! A croire que ce type de matériel , qui étais jadis un certain signe de richesse, n’a plus d’intérêt pour le citoyen lambda ?)

Ceci rejoint la fin de « planète troc » , la « hifi à 1 € » , et les mêmes problèmes que dans ce sujet :

sloup

2 « J'aime »

ca s’appelle le moderne,
on a commencé par remplacer nos chaines à éléments séparés par des chaines compact qui intégre tout dans le même boitier
maintenant on les remplace par des enceintes Bluetooth qui prennent encore moins de place et qui se connectent sur le téléphone et qui permet d’écouter ce que l’on souhaite
mais si on repart dans le passé
on a remplacé les gramophones par des pickup
les tsf on été remplacées par des tsf intégrant la FM
ces tsf FM ont été elles même remplacées par les transistors (dont le son n’était pas toujours meilleur qu’une tsf) mais qu’on pouvait utiliser dans n’importe quelle pièce)

a part les collectionneurs accumulateurs comme nous, on a toujours jeté pour remplacer par du plus moderne (personnellement j’attends qu’un appareil soit en panne (ou plus réparable) pour le remplacer)

quand aux déchetteries, je ne les fréquente pas car par chez moi les encombrants passent très régulièrement donc je ne peux pas donner mon avis

Cela n’empêche pas de visiter une déchetterie de temps en temps sous prétexte de jeter des piles ou des ampoules. :wink: