Bonne pioche à la déchetterie!

Bonjour,

la raison exacte de l’emploi de la UCH81 dans un philleta est une ruse de montage profitant du fait que la triode et l’hexode de ce tube sont totalement indépendantes (c’est comme deux lampes dans la même ampoule sans connexions internes)
Ceci permet d’utiliser l’hexode en changeuse de fréquence , et la triode en préampli BF (économisant ainsi un tube , sans trop compliquer le montage )
Ceci n’est pas possible avec les précédentes changeuses genre 6E8,6TH8, ECH3,ECH21,ECH33,ECH41,ECH42 (elles ont toutes des connexions internes entre la triode et l’hexode )