C’est pour ça que j’ai demandé directement le Philetta à son propriétaire avant qu’il le dépose dans le bac car certains employés font du zèle (pas tous) et refusent qu’on récupère un objet dans le bac. En plus cela évite qu’il se casse s’il est déposé un peu brutalement, voire jeté !
Tant qu’il n’a pas été déposé, l’objet appartient à son propriétaire et aucun employé ne peut s’opposer à sa récupération.
je confirme j’en avait une dans mon coffre. mais la plupart du temps les postes n’allaient pas dans la benne l’employé les mettaient de coté et je passait tout les dimanche matin. mais cela est terminé la déchèterie ne fait plus que les déchets vert.
la raison exacte de l’emploi de la UCH81 dans un philleta est une ruse de montage profitant du fait que la triode et l’hexode de ce tube sont totalement indépendantes (c’est comme deux lampes dans la même ampoule sans connexions internes)
Ceci permet d’utiliser l’hexode en changeuse de fréquence , et la triode en préampli BF (économisant ainsi un tube , sans trop compliquer le montage )
Ceci n’est pas possible avec les précédentes changeuses genre 6E8,6TH8, ECH3,ECH21,ECH33,ECH41,ECH42 (elles ont toutes des connexions internes entre la triode et l’hexode )
Je ne parlais pas que du mot « philipserie » (oui, pris isolément, c’est un mot-valise puisque c’est un nouveau mot formé de la fusion de mots existants) mais de l’expression « philipserie de 1er ordre » , l’ensemble de tous ces mots (c’est bien une locution, non !?)
@stecha : Arrête de te gargariser en jouant la milice anti sloup !
Déjà que, pour des raisons similaire, je ne poste plus de restauration de T S F , ou seulement quand tout est fini …Pour éviter la milice, ou une pollution du topic …
(En partant du principe que si rien n’est posté en public ça ne sera pas pollué )
J’ai relu qqu’uns de tes posts et ils sont très très longs , truffés d’appréciations subjectives, de digressions, de répétitions d’éléments écrits avant toi.
Je ne pensais pas qu’un simple et astucieux condensateur de 100pF entre grille et cathode triode-heptode puisse déclencher une telle avalanche de posts
Première mise sous tension du Philetta ce matin après contrôle visuel.
L’appareil a subi quelques réparations dont le remplacement d’un chimique de filtrage.
Pas de fumée, les filaments s’allument mais au bout d’un moment, toujours rien dans le HP.
Après vérification, au moins deux raisons de non fonctionnement:
-pas de HT (à priori pas trop difficile à corriger)
-le primaire du transfo de sortie est coupé, plus problématique.
Donc je crois que je vais en rester là et lui assigner une fonction « déco ».