On peut faire une petite rallonge avec une fiche coaxiale mâle au bout pour pouvoir raccorder un cordon coaxial standard vers la prise murale.
Jusqu’au début des années 80, la norme pour les antennes FM était une entrée symétrique 300 ohms (idem jusqu’au début des années 70 pour la TV dans la plupart des pays, sauf l’Angleterre et la France qui ont toujours été en 75 ohms mais avec des prises légèrement différentes). C’est la prise anglaise dite « Belling Lee » qui a finalement été normalisée à la CEI / IEC (diamètre extérieur 9,52 mm au lieu de 9 mm pour la prise française).
Sur les appareils FM japonais avec contacts d’antenne à vis ou à pression, on pouvait la plupart du temps brancher une antenne 75 ohms quand le bobinage d’entrée avait son point milieu à la masse.
J’ai déjà un câble pour l’ampli, mais il suit un chemin compliqué derrière un meuble. Installer un autre câble en parallèle pour la mini chaîne en suivant exactement le même chemin juste pour un test de quelques minutes serait vraiment galère.
Il y a bien une borne pour antenne 75 ohms, j’ai testé celle à 300 ohms avec le même câble relié à la prise murale, pas vu de différence.
De toutes façons cet ampli a des soucis, même avec une antenne, il reste muet en GO et en PO.
Cela indique donc clairement que cet appareil est en panne et qu’on ne peut pas généraliser son comportement à tous les appareils de la même époque, quels que soient leur marque et modèle !
Ci-dessous, photo l’installation sur laquelle j’ai testé le Sony, entièrement issue de la même provenance (écoute sur HP et au casque pour mieux entendre les éventuels bruits)…
Bonjour
Suite a un dépôt déchet vert j’ai récupère cet ampli Marantz 2220
il fonctionne bien ; il a fallu changer les voyant éclairage cadran et vumètre : j’ai commander des ampoules led
Effectivement, on peut comprendre qu’on veuille s’en débarrasser pour cause d’encombrement, mais si l’appareil est encore fonctionnel il vaut beaucoup mieux le donner à un organisme de bienfaisance genre Emmaüs, Secours Populaire ou autre qui pourront le revendre au profit de ceux à qui ils viennent en aide.
En le mettant en déchetterie, il y a de très fortes chances qu’on ne puisse pas le récupérer ou qu’il soit endommagé.
S’il est muet en GO, et en PO, c’est qu’ il n’ y a plus aucune émission commerciale, en journée, puisque les « radios périphériques » ont cessé toute porteuse( Junglister, Felsberg, et Roumoules ), attention, vérifiez que vous avez mis une antenne AM, et vérifié la réception PO et GO, durant la nuit( période de meilleure propagation), quant à la FM, vérifiez qu’ il n’ y a pas un émetteur très proche, même de type " Gap Filler "
Chez moi, à Seyssinet Parisot, j’ ai des émetteurs implantés à 1km à vol d’ oiseau( relais FM), et même qu’ ils répondent aux normes ANFR, tout à fait conformes à la réglementation, ils envoient toujours des harmoniques sur les oscillateurs locaux superhétérodynes.
Si tu en cherche un de bonne qualité je devrai pouvoir te trouver ça
Chez nous les deux déchetteries sont « open bar »
J’ai pu récupérer des amplis home cinéma et prologic en parfait état
Mais il faut des enceintes qui suivent c’est déjà plus rare à trouver en bon état
Bien souvent c’est la suspension qui est cuite mais je ne sais pas faire le remplacement
Merci, mais je l’ai déjà trouvé à Royan (voir plus haut).
Pour ce qui est des enceintes à la suspension cuite, j’en ai remplacé une l’an dernier sur une enceinte Infinity, sans difficulté.