Bonne pioche à la déchetterie!

Et d’ailleurs quand on voyage dans le temps , les Gigawatts deviennent des Gigotwatts

Ça me fait penser au paradoxe du grand-père.

On demande un Bescherelle des unités ! :face_with_symbols_over_mouth:

…Et des caractères spéciaux et signes de ponctuation , qui ont parfois une importance capitale, lorsqu’ils servent de balises , ou d’instructions de programme…

1 « J'aime »

Ceux que j’ utilise couramment :
Ç : alt0199
É : alt144
œ: alt 0156

1 « J'aime »

Le problème c’est que je ne sais pas comment faire ces caractères spéciaux sur un clavier de portable sans pavé numérique.

1 « J'aime »

:bonjour: Il faut aller les chercher dans la table des caractères de Windows :wink:

[

Sur un bon portable, l’éditeur de texte propose des mots à partir de quelques lettres.

Bonjour,

pour ma part, je n’ai qu’un bête portable du type « a clapet » et « a 16 touches », qui ne propose pas ces caractères là , mais il ne me viendrais même pas à l’idée d’y écrire des textes « techniques » ou « alanbiqués » avec ces caractères spéciaux !
(Puisque je considère qu’un téléphone est fait pour téléphoner ! ou pour des messages très simple du type « BBQ ce samedi,R.V à 20h » )

Encore plus simple utiliser un clavier à la norme AZERTY NF Z71-300… et plus besoin de connaitre les codes caractères.
Ici j’ai directement au clavier les µ ± Ç ç É é À à ̷̷̷̷̷̷̷̷̷̷̷̷̷ø Ø Œ Æ œ æ @ ect…

A 20h ? Ok je serais là

2 « J'aime »

Je serai ( sans s) là ! :wink:

Le barbecue est allumé …Et les guirlandes guinguettes B22 avec les « ampoules de l’autre topic » aussi …et vous n’êtes pas là !?

(O.K, je plaisante !)

Pour donner des nouvelles des dites « ampoules de couleurs » voir ici

Entre temps testés, la plupart sont bonnes, quelques une ont le filament coupé (suite aux transports)

1 « J'aime »

:wave:, trouvés aujourd’hui à la déchèterie et emportés, avec l’accord de l’agent !
DG

IMG_9390

IMG_9391

IMG_9392

IMG_9393
IMG_9394

IMG_9395

2 « J'aime »

Seulement ici :
Retour 2
:wink:

2 « J'aime »

Pratique sur un portable ! :wink:

1 « J'aime »

Récupéré samedi à la déchetterie directement d’un gars qui apportait un tas de matériel bureautique en excellent état apparent cette alimentation ininterruptible (UPS). D’après lui elle fonctionnait (tout ce matos venait d’une boite qui avait mis la clé sous la porte). Il y avait aussi deux imprimantes laser et un toner de rechange dans son carton d’origine, malheureusement j’étais à vélo et l’onduleur était la seule chose qui rentrait dans mon sac à dos …

Essai une fois rentré à la maison: l’appareil émet un bip continu d’anomalie de batterie, et comme je le craignais la batterie est morte (environ 2V et elle refuse de se charger, elle a dû rester complètement déchargée trop longtemps);

Il s’agit d’une batterie au plomb de 12V / 7,2 Ah (ce qui n’est pas indiqué sur l’étiquette APC qui veut forcer à racheter sa batterie mais on peut facilement trouver des batteries équivalentes sur internet 2 à 3 fois moins chères).
Je vais d’abord tester l’onduleur avec une batterie de voiture avant d’en racheter une autre. :wink:

2 « J'aime »

Ouais , :thinking:

C’est bien sur possible de raccorder un clavier extérieur en supplément sur un portable , mais ça devient un peu plus … encombrant ! :rofl: :rofl: :rofl:

https://norme-azerty.fr/

j’ai ce genre de mini clavier qui fonctionne très bien!

1 « J'aime »

Oui mais est-ce qu’il a un pavé numérique ou/et les caractères spéciaux autres que les é, è, ç, à d’un AZERTY basique ???
Mais on commence à s’éloigner beaucoup du sujet de ce fil qui est « bonne pioche à la déchetterie » :wink: