Bonne pioche à la déchetterie!

Et bien recentrons le sujet

Voici une « bonne pioche »

:rofl:

5 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Philips B5D 94 A Saturn 594 Stereo

Bonsoir
Récuperées avec l’accord du gardien ces 2 enceintes Pioneer HPM60.
Surprise, en ôtant le cache, voilà 2 beaux Audax alnico T21PA12.
Pas encore testés.

4 « J'aime »

Bonne pioche à la déchetterie de Royan cet après-midi, par le plus grand des hasards: au moment où je m’apprêtais à partir après avoir déposé trois bricoles, un gars arrive avec un Philetta BF102U dans les bras et son autotransfo 220 - 110V !
Je lui demande s’il accepterait de me le donner plutôt que de le jeter, bien sûr il accepte et me dit que c’était le poste de sa grand’mère.
Justement ma grand’mère avait le même en Radiola (Radiolo RA125U) que j’aurais dû récupérer à son décès mais en débarrassant son appart mes cousins n’avaient rien trouvé de mieux que de le jeter alors que j’avais dit que je voulais le garder.

En tout cas celui-ci est en état cosmétique impeccable, je ne l’ai pas essayé, juste fait une toilette sommaire et essayé l’autotransfo (Sabir 40 VA avec sortie sur prise US) qui donne plus de 135V à vide avec un secteur à 235V. J’essaierai le poste plus tard après l’avoir inspecté.

16 « J'aime »

Il est en très bon état ce poste, quel gâchis de le jeter à la benne !

A +.

1 « J'aime »

bonne pioche

Bonjour,

j’en ai réparé des dizaines et des dizaines quand je bossais en SAV Philips (années 65/70)

C’est vrai!
Un jour j’ai rattrapé au vol un Optalix studio qu’un type jetait à la benne ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’adore ces petits Philetta… un jour il va falloir que je m’en offre un… je vais changer de déchetterie et aller à Royan au lieu de Saintes !

Mince, j’ai un cousin qui a récemment déménagé de Breuillet à côté de Royan pour habiter Saintes .L’auto transfo Sabir est d’une présentation originale. Le BF102 U pioché à Royan est effectivement en très bon état et il a encore son cordon et sa prise secteur d’origine.

Bonne continuation en déchèterie.

Patrick.

Je viens de l’ouvrir, bon état intérieur apparent également.
Seul problème: les attaches des grandes vis de fixation du fond (normalement incrustées dans la façade) ne tiennent pas et il en manque une.

1 « J'aime »

Les vis c’est endemique de ces modeles

Pour la fiche secteur, j’envisage de la remplacer par une US (si j’en trouve une) pour éviter un branchement accidentel dans une prise 230 V. :wink:
Actuellement il y a un adaptateur FR > US pour pouvoir le brancher dans l’autotransfo.

hello,
j’avais trouvé le même sur eBay il y a quelques années:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/philips-philetta-bf102a-01.html

C’est ce que je fais pour toutes les radios 110VAC ! J’ai cramé trop de filaments par erreur.
Mais j’ai épuisé mon stock de prise mâles US… il va falloir re-approvisionner :grinning:

Et l’étiquette interne avec le jeu de tubes.
C’est curieux que toutes les versions de cet appareil équipé majoritairement de tubes Rimlock aient une changeuse Noval (UCH81). Une idée de la raison ?

Hello
Il y a 3 semaines, je jetais des gravas à la déchèterie, et un gars arrive avec une remorque en sort un poste en bakélite, que l’employé de service qui se trouvé là, prend en mains pour le jeter dans le bac des appareils électriques, cette enfoiré n’a pas voulu que je le récupère, sous le prétexte qu’il était interdit de récupérer, quand je vois qu’il y a des habitués avec une perche qui récupèrent au fond des bennes, j’avais la rage contre ce mecs.

3 « J'aime »

il y aurait comme un probleme de chauffage
UCH81 19V 100mA
ECH81 6.3V 300mA

oui, c’est bien une UCH81 qui doit s’y trouver!

Comme l’indique l’étiquette! Erreur de typo de ma part (corrigée).
Mais ça n’explique pas ce panachage noval / rimlock. :wink: