Le chef est tout beau sur la 5ème photo ! Par contre, celui qui a rédigé l’annonce de la 6ème, devra un apéro pour St Aubin 2020 !! 
C’est bien ce que l’on pensait, il marchait parfaitement au moment de sa révision .
j’avais pourtant nettoyé au kontact 60 mais la crasse a du se reformer
la bourse Radio et l’exposition patrimoine c’était tres sympa j’y reviendrai l’année prochaine
Radiolo
à tous.
Poste acheté à la bourse de St AUBIN:
CELARD ERGOS 50 de 1949 - 1950 état fonctionnel, look qui sort de l’ ordinaire.
Il est daté du 19 Janvier 1950, inscrit sur les 2 F.I.
La date 1937 du GL est donc erronée.
A +.
Bonsoir,
Ah! il a donc trouvé preneur ce poste très atypique! apparemment la façade décorative du poste serait en métal (ce qui fait qu’il est assez lourd).
Rien qu’a voir le transformateur d’alimentation, on devine en effet, assez bien ,un poste datant du début des années 50 …
Bonne soirée
Florian.L
N’hésitez pas à modifier la fiche du GL !
C’ est fait Jean Michel 
A +.
Tu dois avoir raison, car la série Octal MG (metal-glass) n’existait pas en 1937 !
Bonsoir,
J’ai publié des photos des stands de la bourse sur le groupe Radiofifistes. L’un de nos membres serait intéressé par la pendule Gaiffe. Si le vendeur se reconnait merci de me contacter par MP je vous mettrez en contact.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
@ Michel
Comme j’ai pris l’inscription de cette personne pour la bourse radio,je vais prendre contact avec lui, et je te tiens au courant.
Bonne journée.
Bernard_39
Merci Bernard et bonne journée
Bonjour à tous
Je prends un peu de temps aussi pour remercier 3 personnes.
Un grand merci à Blaireau. Nous avons beaucoup discuté. J’ai rencontré un passionné ce qui est vraiment agréable. Je suis reparti avec un de ses petits émetteurs, et je suis vraiment ravi, car il couvre ma propriété comme je le désirais. Le porté est surprenant surtout en PO, sans compter la qualité du son qui est parfaite. C’est du très beau travail.
Un grand merci à Jean-Michel, une remorque pleine de radios. Mon fils et ma belle-fille sont repartis avec une général Radio qui a été fabriqué ici à Dijon et un transistor Reela rouge. Bientôt ces deux radios vont retrouver la parole. C’était vraiment dur de choisir, nous avions qu’une envie, c’était d’accrocher sa remorque pour toutes les prendre.
Et ne pas oublié Bernard _39 pour l’organisation, qui est à chaque fois parfaite.
Bernard _39 si vous vendez le transistor REELA bleu je suis preneur !
Ravi de cette rencontre, et heureux de vous retrouver sur le forum !
Bonjour!
Content d’avoir fait quelques heureux avec ces fabrications artisanales.
Merci pour cette appréciation sympathique, et bon amusement avec tous ces postes qui vont retrouver leur voix, comme avant.
Concernant l’émetteur, vous trouverez quelques détails sur la fabrication ICI
merci à tout les participants venus parfois de très loin , j’ai pu vivre (un peu) l’organisation de l’intérieur, ç’est pas mal de présence et ça ne repose que sur un seul homme !
merci à lui
ps : au hasard d’une balade vélo , on peu aussi rencontrer des camping- caristes venus exposer et animer cette bourse !
alors pour l’année prochaine si celà vous à plu , et si vous souhaiter visiter notre belle région il vous faudra un peu encourager Bernard … allez Bernard , allez Bernard, allez !
Bonsoir Dominique…
Ce n’est pas moi qui exposait la collection dont faisait parti le Réela bleu.
Une partie de ma collection personelle reste au Musée du patrimoine , on peut en voir une partie sur les photos de Patrice Lix (fil no71).
Par contre je connais le propriétaire de ce poste, je vais lui poser la question, mais sans grande illusion, je connais déjà sa réponse…Mais sait-on jamais.
Amicalement, et au plaisir de ce revoir.
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
Maintenant que tu es président de ta carcasse, tu pourrais peut-être repasser nous rendre visite à la prochaine itération de Ruralissimo ? ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces