Branchement Phillips 22-RH-802

Bonjour,

Étant totalement néophyte en termes de TSF mais grand amateur de musique, je me suis récemment offert une Philips 22-RH-802 que j’ai entrepris de « rafistoler ». A priori mes réparations fonctionnent mais s’est posé à moi un problème de taille : celui de la connectique. N’y connaissant absolument rien, je ne voudrais pas faire de bêtise. Pour faire simple, je voudrais lier ma platine Philips à ma chaîne Thomson. Je vous joins les photos des deux éléments pour que vous puissiez y voir plus clair et m’éclairer par la même occasion.
Merci par avance !

1 « J'aime »

vous ne voulez pas utiliser la chaine Philips tel quel ? il reste juste a mettre brancher des haut parleurs sur les sorties concernées : il en a quatre sur ce Philips

tout est explique dans la doc , brochage et niveaux disponibles sur les diverses prises

1 « J'aime »

Bonjour,

il n’y a malheureusement aucune solution simple « sans mettre les mains dans le cambouis », ces deux appareils, en l’état, ne peuvent pas être reliés .

La chaine Thomson n’a pas de sorties, que une entré aux (il lui faudrait une sortie)
et
Le combiné Philips a bien des entrées sortie mais en DIN (connectique devenu difficile à trouver, et dont les niveaux sont souvent bien différents de ceux actuels)

Il faudrai démonter la chaine hifi Thomson , créer une sortie du type « pré-out » intercalée entre le préampli et l’ampli de puissance de la chaine Thomson, et adapter le niveau du signal aux entrées DIN du combiné Philips

1 « J'aime »

Un câble DIN 5 broches d’un côté et 2 RCA (cinch) de l’autre !
418LYo1T1-L.SY445_SX342_QL70_ML2
à brancher ici ? :thinking:
image
Et là :
image
Faut voir…

Bonjour,

oui, le cordon DIN-RCA existe …Mais comme la chaine Thomson n’a pas de sortie, ça se branchera mais ne marchera pas (ça équivaudra a relier une entrée à une autre entrée)

2 « J'aime »

T’es pas dans le bon sens @slouptoouut !