Branchement Phillips 22-RH-802

Bonjour,

Étant totalement néophyte en termes de TSF mais grand amateur de musique, je me suis récemment offert une Philips 22-RH-802 que j’ai entrepris de « rafistoler ». A priori mes réparations fonctionnent mais s’est posé à moi un problème de taille : celui de la connectique. N’y connaissant absolument rien, je ne voudrais pas faire de bêtise. Pour faire simple, je voudrais lier ma platine Philips à ma chaîne Thomson. Je vous joins les photos des deux éléments pour que vous puissiez y voir plus clair et m’éclairer par la même occasion.
Merci par avance !

1 « J'aime »

vous ne voulez pas utiliser la chaine Philips tel quel ? il reste juste a mettre brancher des haut parleurs sur les sorties concernées : il en a quatre sur ce Philips

tout est explique dans la doc , brochage et niveaux disponibles sur les diverses prises

1 « J'aime »

Bonjour,

il n’y a malheureusement aucune solution simple « sans mettre les mains dans le cambouis », ces deux appareils, en l’état, ne peuvent pas être reliés .

La chaine Thomson n’a pas de sorties, que une entré aux (il lui faudrait une sortie)
et
Le combiné Philips a bien des entrées sortie mais en DIN (connectique devenu difficile à trouver, et dont les niveaux sont souvent bien différents de ceux actuels)

Il faudrai démonter la chaine hifi Thomson , créer une sortie du type « pré-out » intercalée entre le préampli et l’ampli de puissance de la chaine Thomson, et adapter le niveau du signal aux entrées DIN du combiné Philips

1 « J'aime »

Un câble DIN 5 broches d’un côté et 2 RCA (cinch) de l’autre !
418LYo1T1-L.SY445_SX342_QL70_ML2
à brancher ici ? :thinking:
image
Et là :
image
Faut voir…

Bonjour,

oui, le cordon DIN-RCA existe …Mais comme la chaine Thomson n’a pas de sortie, ça se branchera mais ne marchera pas (ça équivaudra a relier une entrée à une autre entrée)

2 « J'aime »

T’es pas dans le bon sens @slouptoouut !

Ce qui m’interroge, c’est qu’il y a deux entrées din mais tous les câbles din que je trouve ne mènent que vers 2 RCA à chaque fois… Ça marchera quand même si je ne branche que dans une entrée ?

La chaîne Thomson est un cadeau et j’aimerais bien m’en servir

faut peut etre regarder la schema ???

Bonjour, je n’avais pas vu votre premier message. Merci de ne pas vous montrer désobligeant, il ne me semble pas l’avoir été…

ce n’est pas a vous que cela s’adresse mais aux reponses evasives sur ce sujet qui n’on visiblement rien regarde de pres
pour etre encore plus precis il me faudrait le niveau et l’impedance d’entée ( aux) de l’ampli thomson

Au temps pour moi dans ce cas.
Où puis-je trouver cette information ?

je n’ai pas trouve de doc sur la chaine thomson pour le moment
vous avez une doc ?
la chaine philips contient un ampli stereo
avez vous tente de l’utiliser ?
pour savoir si elle fonctionne
elle doit sortir dans les 12W sur 4 ohms

La prise magnétophone comporte une sortie à niveau « ligne », elle pourrait être raccordée à une entrée AUX de la chaîne Thomson (pas entrée phono car la correction RIAA est déjà faite dans la chaîne Philips entre la cellule magnétique et la sortie magnétophone).
Mais cela ferait un système bien encombrant pour n’utiliser que la platine de la chaîne Philips qui estr donnée pour 2 x 15W efficaces…
Le niveau et l’impédance de la sortie magnéto doit convenir à une entrée aux (au moins 0,5V eff) dont l’impédance est assez élevée (> 50 kohms) et pas vraiment critique.

Est-ce que c’est ce que vous cherchez ?

Oui, c’est l’entrée qui serait utilisable avec le cordon adéquat.

merci mais aucune indication sur le niveau d’entrée

C’est toujours de l’ordre du volt efficace, cela a d’ailleurs augmenté entre l’époque des prises DIN (0,5 V eff) et les entrées AUX actuelles sur cinch ( > 1V eff).
Mais ça ne posera pas de problème à mon avis si le niveau de sortie de la Philips est un peu plus faible que ce qu’admet l’entrée de la Thomson, c’est largement dans la plage compensable par le contrôle de volume.

1 « J'aime »

donc cette entre devrait convenir
elle est apres les pots volume de la platine donc on devrait pouvoir l’amener a 1V