Branchement Phillips 22-RH-802

J’avoue humblement ne pas comprendre le schéma…
De quelle entrée s’agit-il sur ma photo ?

Merci beaucoup !

Oui mais je ne comprend toujours pas comment ça peux marcher ?
(vu qu’on relie une entrée à une entrée )

Et ceci sans parler des niveaux différents
(nécessitant probablement des composants qu’un usager néophyte ne saura pas ajouter )

Sinon, une solution qui peux marcher :
Rechercher une sortie, y compris celle du casque, ou des haut-parleurs ! ( sur la chaine Thomson )
Prendre une autre sortie, celle d’enregistrement magnéto (sur le combiné Philips)
Intercaler une table de mixage pour adapter les niveaux et impédances (elle ne servira que de préamplificateur mélangeur universel et pas à jouer les David Guetta ! )
Mettre le combiné Philips en mode enregistrement ou « monitoring » et y injecter la sortie de la table de mixage (ajuster le niveau sur la dite table de mixage)

ce genre de solution peux résoudre quasiment tous les problèmes, et s’accomoder de tous les niveaux, ceci sans ouvrir les appareils pour les modifier
(j’y ai parfois recours … lorsqu’il faut , justement, marier des appareils très disparates et mélanger des signaux de toutes sortes y compris ceux pris à des endroits « pas fait pour ça » !)
En outre , de nos jours, il est devenu très facile de trouver des tables de mixage (les petites du type pour disc-jokey, pas les grosses pour studio) d’occasion à pas cher, depuis l’avènement du numérique et de la musique dématérialisé …Et aussi a cause du Covid qui a fait jeter l’éponge a de nombreux D.J (fautes de prestations !)

Mais je doute que @MisterCrepes veuille s’encombrer d’une table de mixage ?

1 « J'aime »

Sauf que @MisterCrepes n’a pas l’air très au fait de toutes vos subtilités… :roll_eyes:
Donc, il trouve un câble DIN-RCA comme j’ai indiqué et il essaye ! :upside_down_face:
(conseil sans frais : ne lis pas ce qu’écrit sloup)

1 « J'aime »

…Et brancher le coté RCA de ce cordon à une table de mixage ?
(et il faudra au moins 2 autres cordons, pour insérer cette table de mixage dans tout le système)
…Et ne comprend pas le « pourquoi ne pas lire ce qu’écris sloup » et suivre ces conseils
(Milice anti-sloup ? encore elle !)

1 « J'aime »

Ben pour ne pas embrouiller MisterCrepes … pardi
Radiolo sur la photo c’est une entée micro non ? ou bien une entrée mixte Micro/ligne ?

Mince j’ai enfin réussi à lire il est écrit « TAPE » donc ça doit marcher

je finis par me demander si tu lis les posts des autres …

en plus avec ses 3 masses cette prise est facile a reperer
meme si les indication sur la face arriere son sybillines
a moins que le schema soit faux

Bonjour @slouptoouut
Il n’est pas question de milice anti-soupe !
Je pense que @MisterCrepes veut juste trouver une solution simple pour relier 2 appareils.
Donc, pas de table de mixage ni de David Guetta (ton idole, sans doute, mais certainement pas la mienne…d’ailleurs, si tu pouvais en invoquer une autre, nous t’en serions sans doute très reconnaissants).
@MisterCrepes se dégote un câble DIN-RCA, branche les RCA sur le bidule Thomson puis essaye les 2 connecteurs DIN du Philips et nous informe des résultats obtenus.
Voilà.

Bonjour
Cette prise DIN avec cette disposition particulière est destinée à brancher un casque, et devrait se trouver en face avant de l’appareil Philips. Effectivement elle aura le niveau requis pour un signal allant vers l’autre appareil.
C’est ceci, il faut faire un cordon d’une fiche de ce type vers deux RCA / Cinch :
https://www.reichelt.com/be/fr/prise-din-5-broches-d-s-mas-50w-p11199.html

La prise que tu as entourée en bleu sur le schéma est une sortie DIN casque à 5 broches située en façade, elle est située après les commandes de volume et de tonalité, ce qui n’est pas forcément idéal.
De plus ce type de fiche DIN (5 broches dont 4 en carré et une centrale) était prévue pour pouvoir être retournée pour inverser les canaux droite et gauche mais si on l’utilise comme sortie ligne il faudra faire attention au sens de branchement pour que les blindages soient bien reliés à la masse.
C’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux d’abord essayer utiliser la sortie magnéto (pins 1 et 4), et ne se rabattre sur la sortie casque que si le niveau est vraiment insuffisant.
Si on pouvait intervenir dans l’appareil, virer les résistances de 100 k (R85 et 185) permettrait d’augmenter le niveau de la sortie magnéto mais pour ça il faudrait « mettre les mains dans le cambouis »).

Bonjour,

Un copain m’a passé un câble DIN RCA et aucun son n’est sorti
Cependant, lorsque j’allume et éteint la platine Philips un son se fait bien entendre sur le Thomson (son qu’il n’y a pas lorsque Thomson est éteint) donc je pense qu’il y a bien un signal
Là où les choses se compliquent c’est que le diamant s’est cassé et que j’ai dû en recommander un (ça pour le coup je m’y connais donc pas de soucis de ce côté là) donc soit je ne sais pas faire fonctionner la FM du Philips, soit elle est foutue, soit le branchement ne fonctionne pas (ce qui m’étonnerait car il y a bel et bien un son grésillant qui en sort)
J’attends vendredi pour avoir le diamant et tester avec un vinyl…

Il faut dire que je ne comprends pas bien tous ces boutons…

Pour que le son du tourne-disques sorte sur la prise magnéto, il faut appuyer la touche PU (pick-up).
Pour la radio il faut par exemple appuyer FM man (manuel) et chercher la station avec le gros bouton de droite, soit FM tout court et utiliser les touches FM préréglées 1 à 5. Il faut aussi relier un bout de fil de l’ordre de 75 cm sur l’entrée antenne FM pour recevoir quelque chose si tu n’es pas tout près d’un émetteur.
Il faut aussi que le cordon soit cablé sur les broches 1 et 4 de la prise DIN (sortie) et non sur les broches 3 et 5 qui sont une entrée.

Serait il possible d’avoir une illustration en image pour les entrées ? :smiley:

Bonjour a tous
je croix que vous cherchez la complication. @MisterCrepes trouve une platine des années 70 en din et le tour est joué. dans les années 90 on ne voulait plus des chaines avec des fils partout il est donc sorti des combinés , et la terminé le plaisir d’essayer d’autre composants de chaine hifi. j’ai un ampli tuner philips 22RH621 , j’ai raccordé une platine ferguson 33/45/78 que j’avais en din. depuis j’ai trouvé a la bourse d’agen une platine philips 437 pour 30 euros , la qualité est bonne avec un diamant neuf. après bien sur il faut avoir aussi les fiches hp , mais on en trouve partout.

Bonjour à tous,

Ce n’est pas possible @slouptoouut à raison. Sur la chaîne Thomson c’est une entrée pas une sortie, donc on ne pourra pas récupérer le son de celle-ci sauf si on la démonte et on récupère le son à la sortie des étages commutation avant le traitement de tonalité et de pré amplification.
Mais pour cela il faut vraiment si connaître et surtout avoir la doc technique de l’appareil en question, ça c’est moins sur vu que c’est une Chinoiserie.
Cdt.

1 « J'aime »

Soit écouter des disques avec le Thomson et non pas l’inverse… :thinking:
Donc utiliser les entrées AUX du Thomson ! Ou alors, j’ai rien compris… :sleepy:
th380552-1