il serait peut être bon de tester la platine philips pour être sur de son bon fonctionnment en lui mettant des haut parleurs sur les sorties car on ne sait même pas si elle fontionne correctement
si ca se trouve on essaye de faire communiqer 2 appareils alors que la source est en panne
est ce que ce cable avait 2 ou 4 RCA ?
l’idéal est un cable avec 4 RCA pour essayer toutes les broches et être sur
pour compléter les touches :
SW ondes courtes
LW grandes ondes
MW1 MW2 petites ondes
tape : pour brancher une platine K7 sur la prise din arriere (1-4 et 3-5 pour lire et enregistrer)
pu Pick up (pour écouter les disques)
mono pour avoir une écoute mono ou stéréo
Non , @slouptoouut n’a pas raison. Relis bien depuis le début: ce que veut faire @MisterCrepes c’est écouter la platine du Philips sur sa chaîne Thomson, donc c’est bien une entrée qu’il faut sur la Thomson.
En magasin physique, on peut avoir le produit tout de suite (sans délais d’expédition longs, ni mauvaises surprise genre frais de douane ) les conseils d’un vendeur (pour sa mise en oeuvre), et des facilité de retour du produit (en cas de défaut)
En outre, il y a pas de rirsque d’arnaque ou de cyber attaque …
Je préfère donc largement le magasin physique, et préfère même payer plus cher pour les avantages et la sécurité ! (même si le produit vient de chine , même si il est équivalent)
Dans un magasin physique type quincaillerie « a l’ancienne » , ou magasin de composants « traditionnel » d’il y a 40 ans et plus , on pouvais avoir les conseils d’un vendeur aimable est compétent …Mais, je reconnais, de nos jours c’est moins évident (surtout dans la grande distribution ou , soit le vendeur ne connais rien de ce qu’il vend, soit il n’y en a pas et le passage en caisse se fait avec un robot ! )
Reste encore les « petits commerces de proximité » (hélas de plus en plus rares ) ou quelques grandes enseignes compétentes (de plus en plus rares aussi )
Comme quoi, c’étais mieux, avant …
J’ai proposé un lien chez Reichelt pour ce modèle de fiche DIN. Et c’est le premier que j’ai trouvé avec une recherche Google… Pourquoi aller sur Aliexpress ?
Et parmi tous les participants à ce forum - et cette discussion - il y a bien quelqu’un qui en a une qui traîne dans son fourbi ? Ces prises étaient courantes sur le matériel hi-fi européen des années 70. Et à partir de la, faire un cordon avec deux fiches Cinch / RCA de l’autre côté. C’est le plus simple, après il faudra trouver la bonne position du volume de l’ensemble Philips pour ne pas saturer l’entrée de l’appareil Thomson. C’est tout…
Après 50 réponses à la demande (certaines partant dans tous les sens…), MisterCrepes doit être un peu perdu maintenant !
Cependant,comme dit plus haut,le mieux est d’utiliser les hauts-parleurs d’origine de la platine pour l’écoute,le RH 802 étant un appareil de qualité pour le son, de la division Philips hi-fi, hélas disparue,que l’on peut reconnaître a son logo « hi-fi international ».
Je croyais avoir encore mon RH802, mais j’ai du le donner car il n’est plus là.
Cela dit, pour en avoir vendu des dizaines quand j’étais chez Philips et en avoir eu un je peux dire que c’est un excellent combiné qui se suffit à lui même pour en équipement HiFi de qualité. Il doit être techniquement possible de raccorder les deux appareils puisqu’il existe une sortie magnéto sur le philips, mais raisonnablement c’est une vraie aberration tant sur le plan acoustique que technique, car il faudra de toutes façons alimenter totalement le RH802 avec ses enceintes sous peine de destruction pour un résultat acoustique à tout le moins médiocre. Sans vouloir aucunement être moqueur, ce que cherche à faire MisterCrepes c’est mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV.
Si vraiment notre ami souhaite écouter des disques sur son appareil chinois, la solution la plus simple serait de raccorder une platine nue à cellule céramique, ça fonctionne à tous les coups pour un coût modique et l’ensemble reste équilibré.
hello,
je connais bien ces combinés Philips qui bien qu’assez fragile étaient de très bonne qualité et sont encore recherchés de nos jours… mais là, je ne comprends pas trop l’intérêt d’un tel branchement, le RH802 est susceptible de fournir un son de bonne qualité ! (à moins que son ampli soit en panne?)
Notre ami dit l’avoir « rafistolé » : il faudrait en savoir plus!
Toutefois si on veut l’utiliser comme source audio (radio et tourne-disque) et qu’on utilise la prise casque comme sortie ligne je suggère d’utiliser la pin centrale pour raccorder le blindage du câble DIN vers 2 x cinch.
De cette façon on est certain qu’il est bien raccordé à la masse, mais ça ne fonctionne que dans un sens (si on le branche à l’envers, pas de signal, tout est à la masse) .
Je pense que la mini-chaîne Thomson n’est pas aussi mauvais que ça. Avis d’un acheteur de la FNAC :
Je suis très satisfaite de cette mini chaîne tant par son joli design épuré que par le son de qualité, réglage facile et modulable suivant la source. J’y ai branché ma platine vinyle en auxiliaire et c’est parfait !
Simon
@marceljack en effet j’ai mal compris désolé, j’avais cru l’inverse. Donc oui possible de récupérer l’audio sur la prise DIN magnéto sortie REC, il faut juste le bon câble Din > cinch
Mais dans un premier temps, j’essayerai de voir si il fonctionne le combi Philips, car vouloir brancher sur la Thomson qui n’est pas top qualité je ne vois pas l’intêret.
si on se raccorde sur la prise casque, le niveau sera trop fort (on risque d’y trouver environ 2V B.F au lieu des 250 à 750 mV d’une entrée ligne , c’est 2 à 3 fois trop ) et si on se raccorde sur la prise magnéto, le niveau sera au contraire trop faible (avec environ 10 mV ça sera 20 à 50 fois trop faible)
C’est là que l’insertion d’une table de mixage, entre les appareils , et utilisée comme préampli mélangeur universel, pourra s’avérer providentielle !
En effet, n 'importe quelle table de mixage comporte plusieurs entrées, prévues pour divers niveaux … micro, pick-up, ligne, aux …) en essayant ces diverses entrées et en tripotant tous les potars de sa table de mixage, on arrive toujours a trouver une solution qui marche et égalise les signaux ! (j’ai souvent recours a cette solution lorsqu’il s’agit de marier des éléments hifi complètement disparates, ou lorsqu’il s’agit d’un brancher des téléphones portables qui, eux aussi, sortent des niveaux qui n’ont rien de normalisé ! )
Une table de mixage d’occasion se trouve facilement , pour un prix de l’ordre de 5 à 30 € , en brocante ou en faisant le tour des D.J et des boîtes de nuit ayant fait faillite !