Il faut relire le fil de discussion, et surtout regarder le schéma pour déterminer si c’est une entrée ou une sortie (désolé, là je n’ai pas le temps de le faire)
En tout cas xtal désigne une platine disque,
à cellule piezo.
J’ai passé la journée sur le fil.
Pouvez vous me répondre. Y a t’il oui ou non une entrée audio stereo ?
Merci
Quel est l’intéret d’avoir une autre platine en connection ? C’est une entrée donc ? Pour une platine qui lit le son mais ne le joue pas et demande un ampli c’est ça ?
comme vous ne semblez pas savoir lire un schema ( voir service manual)
ce qu’il vous faut trouver c’est le user’s manual ou owner’s manual
qui doit decrire comment connecter la platine et quels cables utiliser
mais ces documents semblent devenus rares…
il ne sont plus chez philips service , on en trouve sur qq sites payants mais est ce les bons ???
Oui, il faut utiliser l’entrée DIN magnétophone avec les contacts 3 pour audio gauche et 5 pour audio droite de la fiche DIN, masse sur contact 2.
PS : Le sujet parlant du problème inverse, soit de sortir le signal audio vers un autre appareil, difficile effectivement de s’y retrouver dans ces multiples explications.
C’est à dire, une platine à sortie « haut niveau » (comme ce qu’on branchait sur les anciens poste à lampe par exemple, ou comme ce que l’on trouve sur un électrophone).
Et entre-temps, @Jeanmonod_Henri-Louis a répondu pour le branchement.
Et bien, connecter une platine qui utilise une cellule cristal justement. Par exemple, pour lire des 78 tours.
J’ai du mal à décoder ! Disons que toutes les « platines » (apparues après les gramophones) ont besoin d’un pré-amplificateur et d’un amplificateur pour restituer ce qu’elles lisent. Mais le préamplificateur est différent selon la tête de lecture et aussi la gravure du disque.
Sinon, en allemand, quelques infos sur ce que fait l’équipement:
Mais effectivement, pas facile de trouver la documentation utilisateur !
Notre ami n’a pas le vocabulaire technique d’époque pour définir :
- Une simple platine tourne-disques à raccorder sur un amplificateur.
- Un électrophone (ou plus tard chaîne stéréo compacte comme l’appareil objet de ce sujet) comportant une platine et un amplificateur dans le même boîtier.
J’ai en effet cherché hier mais rien trouvé.
9 euros ça revient cher pour en effet un ticket de lotterie !
C’est bon je vous remercie. Mon adaptateur din jack fonctionne à merveille.
Edit j’ai un bourdonnement de fond, c’est dû à la terre qui n’est mas reliee c’est ça ?
j’ai un bourdonnement de fond, c’est dû à la terre
Quel appareil reliez-vous ?
Une photo de votre adaptateur et des connexions ?
Si la masse n’est pas connectée j’aurais un petit bourdonnement ?
J’en ai un là et ça ne m’étonnerait pas qu’elle ne le soit pas, mon adaptateur jack din avait été acheté pour une pédale d’effet guitares recevant du midi CC (messages pour automatiser des parametres)
Autrement serait il normal que j’ai un bourdonnement de fond qui augmente ou diminue selon le potard volume de la philips ?