Branchements des vus mètres AMPLIFIL MK2

Au vu des nombreuses réalisations effectuées avec l’addition de vus mètres achetés sur le net. Je pense qu’il serait intéressant de publier sous forme de schéma ou photos de l’alimentation en 12V ou 15V de la platine ainsi que l’endroit sur lequel est pris le son (voie droite et gauche).
En cours de réalisation, je ne trouve rien sur ce sujet sur le forum Amplifil.
Merci beaucoup
P.R

Bonjour Patrick,
Comme je suis surpris que tu n’ais pas encore de réponse à ta question, je fais ce un petit UP pour réveiller le sujet. J’ai réalisé l’ampli, mais sans vumètres. Le sujet a été abordé dans la rubrique « Améliorations possibles » par plusieurs d’entre nous, et j’espère que l’un d’eux pourra bientôt d’éclairer.
Cdl,
serge

1 « J'aime »

Bonjour Swim,

Effectivement j’attends des réponses avec impatience avant de commencer la phase tests, je souhaiterais que tout soit relié avant.
Très belle journée
Patrick

Bonjour Radiolo,

Je suis dans l’attente de réponses à ma question sur le branchement des vu-mètres « Aliexpress » pour mon Amplifil que je termine de câbler. Pourriez-vous m’aider où me faire un schéma de branchement de l’amplifia vers le module vu-mètre?
Merci d’avance pour votre précieuse collaboration. Patrick

désolé mais je ne peux pas vous en dire plus , n’ayant pas réalisé l’amplifil .
je ne peux que vous diriger vers ceux qui ont fait cette adjonction des vumètres aliexpress
a moins que vous puissiez me fournir les document technique associé a ces vumètres

Je vous remercie pour votre retour rapide, et suis preneur pour les coordonnées de ceux qui ont effectué ce montage.
Merci beaucoup
Patrick

voici ceux qui ont parlé de l’achat de ces vumetre et qui les auront sans doute montés

vous pouvez les contacter par la messagerie directe du forum

Merci beaucoup, sur le nombre de personnes j’aurais bien la chance d’avoir un retour.
Bien cordialement Patrick

Même si les vumètres ne sont pas prévus dans le projet d’origine, les concepteurs seraient les mieux placés pour nous guider dans cette adaptation. Ils sont bien sûr très occupés avec un autre projet à l’étude, mais espérons qu’ils puissent répondre à cette demande. Amitiés à tous.

@Thibault63
Bonjour Thibault, Je suis en train de finaliser le montage de mon Amplifil, et suis au vu de mes connaissance limitées en informatique bloqué sur les connections à effectuer pour les vu mètres « Ali Express » que j’ai approvisionné et monté mécaniquement sur la façade avant comme sur le vôtre. Auriez vous l’amabilité de bien vouloir me guider concernant les connections entre platine vu-mètres et l’amplifil. Un schéma ou des photos des connections m’éviterons une erreur.
Merci beaucoup
Patrick

@julienbeta
Bonjour Julienbeta, Je suis en train de finaliser le montage de mon Amplifil, et suis au vu de mes connaissance limitées en informatique bloqué sur les connections à effectuer pour les vu mètres « Ali Express » que j’ai approvisionné et monté mécaniquement sur la façade avant comme sur le vôtre. Auriez vous l’amabilité de bien vouloir me guider concernant les connections entre platine vu-mètres et l’amplifil. Un schéma ou des photos des connections m’éviterons une erreur.
Merci beaucoup
Patrick

@thierry1
Bonjour Thierry1, Je suis en train de finaliser le montage de mon Amplifil, et suis au vu de mes connaissance limitées en informatique bloqué sur les connections à effectuer pour les vu mètres « Ali Express » que j’ai approvisionné et monté mécaniquement sur la façade avant comme sur le vôtre. Auriez vous l’amabilité de bien vouloir me guider concernant les connections entre platine vu-mètres et l’amplifil. Un schéma ou des photos des connections m’éviterons une erreur.
Merci beaucoup
Patrick

utilisez les @ pour alerter vos correspondants
vous pouvez en mettre plusieurs d’affilé pour alerter la bande de copains
@Thibault63 @thierry1 @julienbeta etc…

J’avoue ne pas trouver le @ en question dans la présentation des icônes sur le site pouvez vous me guider !!!

Si je comprends bien les personnes en question n’ont pas reçu mon message :smiling_face_with_tear:

si par ce que j’ai ajouté le @
le @ n’est pas sur le site mais sur votre clavier de PC ou de telephone c’est la meme commande que celle utilisée dans les adresses mail xxxx@free.fr
sur un clavier de PC

1 « J'aime »

J’ajouterai que lorsque l’on commence à taper le pseudo d’un membre immédiatement derrière le @, une info-bulle s’affiche présentant une liste…
exemple avec ton pseudo
image

et je finis @Patrick22
là tu as reçu un message et un point en haut à gauche de ton pseudo :wink:

Bonsoir
Pas de souci pour vous aider.

Ca va être compliqué de simplement prendre une photo du mien, j’ai fait un faisceau de fil, on ne peut donc pas visualiser exactement où ils vont.
Si vous avez pris les vu-métre en lien plus haut, les branchements sont indiqués (voir capture d’écran).
Il faut simplement mettre l’arrivée du son en bas

N’hésitez pas à mettre une photo de votre carte/vu-mètres (pour vérifier que ce sont les mêmes), et de montrer où vous bloquez concernant les connexions

Bonne soirée

1 « J'aime »

Regroupé le sujet vumètre amplifils