Si en fréquences connues . . .
En Francais, ça s’appelle des bandes ISM et il n’y a rien de secret dans tout ça , c’est archi connu
kiki37,
Cela sert a quoi de prévenir les utilisateurs, si l’on ne donne en même temps une solution pour qu’il puisse se protéger?
On va lui expliquer que son alarme est une passoire (ce qui va l’angoisser) et en même temps dire aux voleurs ou est la faille en leur expliquant comment neutraliser l’alarme.
La technique est une chose passionnante, sauf que la technique fait partie d’un grand tout ou les valeurs humaines sont beaucoup plus importantes.
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme…
Hello @allo.guy
Pour ma part, même avec la télécommande de mon scénic dans la poche, le modèle (2006) était pourvu d’un poussoir de verrouillage sur chaque poignée de porte, et, pour fermer, je ne me sert jamais de la télécommande, puisque lorsque je reviens, la porte est déverrouillée dès que la cellule IR ‹ voit › un objet entre une poignée et elle . . . (interrogation du transpondeur dans ma poche) . . .
Dans ce cas, il faudraut, pour le voleur, pouvoir (avant que mon transpondeur ne réponde plus donc 3 mètres trop loin) qu’il (sans que je le voie) introduise quelque chose entre une poignée et une des cellule de la voiture . . . peu probable (mais possible accroupi derrière la voiture)
Et là, pas de clignotements visible, d’où ma méfiance immédiate et réessai ! ! !
Malheureusement Renault (et DACIA) a abandonné ce système pour éviter d’alourdir ses coûts ! ! !
Mais je garde ce scénic (Latitude version II) car il ne pollue pas plus que des trucs à essence !
ou de l’âNe ?
Je pense qu’ils n’ont pas besoin de ce forum pour le savoir : ils ont toujours un coup d’avance
Une vidéo intéressante concernant une marque bien connue :
La conclusion :
Attention ce n’est pas de la publicité mais le test d’un utilisateur !
Pour le brouilleur qu’il utilise pas besoin du « darkweb » il est en vente sur le net!
Blaireau
Oui, ne pas les mettre en garde car cela ne les aide pas, c’est même le contraire.
Si on explique les failles de leur système de manière publique, sans leur proposer de solution cela ne leur permettra pas de se protéger, augmentera leur inquiétude et donnera des idées aux voleurs ne connaissant pas cette faille.
Tu y voit un intérêt?
Oui, et comment!
Les arnaque au collet sur les distributeurs bancaires, les arnaques aux faux Emails, faut rien dire!
C’est bien fait pour le pépé ou la mémé qui se fera prendre!
Quand ces pauvres gens se feront plumer par une crapule, ça leur fera une bonne leçon.
Après tout, il n’avaient qu’à être moins crédules!
Mr Allo, vos propos sont absomument navrants, et n’engagent heureusement que vous!
Un coup d’avance ou un coup de retard, difficile de trancher, car c’est les deux à la fois et souvent de maniere alternative.
C’est le jeu du chasseur et du lapin, du policier et du voleur.
Le serrurier développe de nouveaux produits plus sûr que les précédents. c’est le serrurier qui a un coup d’avance sur le voleur
Le voleur trouve des failles que le serrurier va résoudre avec forcement un délai, c’est le voleur qui a un coup d’avance
puis cela va s’inverser.
Le temps qui passe rends obsolete les systèmes. Moins il y a de fuites plus il faudra du temps pour les « voleurs », donc il ne faut pas les aider.
Cela n’a strictement rien à voir, car l’on explique aux victimes comment se protéger, ce qui évitera qu’elle se fassent piéger.
Malheureusement, il n’y a pas que le « pépé » ou la « mémé » qui se fera prendre, beaucoup de victimes sont parfaitement informées des risques, à l’aise avec l’informatique, mais simplement trés naif avec un truc bien ficelé.
Tout le monde peu se faire avoir, y compris le plus parano qui se méfie de tout
Et dans le cas des télécommandes de voitures, il ne faut pas leur expliquer ???
Consternant!
Expliquer aux voleurs comment frauder les télécommandes, ne va pas aider les propriétaires à se protéger. (ou alors je n’ai rien compris).
Expliquer aux victimes potentielles comment se protéger, quand il y a des solutions, cela a du sens.
La télécommande cela ne fait qu’ouvrir les portes, cela ne suffit pas pour voler la voiture.
Une voiture ce n’est pas un coffre de banque, si un voleur veut ouvrir la porte, il n’a pas besoin de télécommande.
Durcir la sécurité des télécommandes de voiture, c’est techniquement assez facile. ce n’est pas le choix fait par les fabricants et c’est logique.
Je préfère largement qu’un voleur vole ma voiture tout seul avec une fausse télécommande, plutôt que de me faire braquer par le voleur qui me demande gentiment la clef originale, mais en me menaçant avec une arme.
Cacher le secret de Polichinelle, ?
Les escrocs ont le Darkweb, pas les victimes.
Je vous laisse à votre argumentation foireuse, qui ne convainc absolument personne.
Bonne soirée!
Blaireau,
L’on peut ne pas se comprendre, mais pas besoin d’être agressif.
Aurais-tu une solution à proposer pour aider les propriétaires de voiture et les possesseurs de système d’alarme pour se protéger?
Expliquer les failles pour donner des idées à de potentiels voleurs, si l’on ne propose pas de solution pour aider les propriétaires légitimes, ne me semble pas souhaitable, mais peut être que cela a un intérêt que je n’imagine pas.
F6FLC expliquait que des gens malintentionnés bloquaient par HF la fermeture des véhicules lorsque leur propriétaire sortait en verrouillant avec sa télécommande.
Résultat, voiture pas verrouillée, et accès libre pour les malhonnêtes.
Moralité, vérifiez la fermeture effective de vos portes avant d’abandonner votre véhicule.
Pauvres voleurs, si l’on met les victimes en garde, ils vont perdre leur boulot!
L’histoire aurait du s’arrêter là, et bien malheureusement non!
Il n’y a pas que les défaillances d’alarmes ou le brouillage etc…
Dans mon entreprise j’avais installé une alarme de qualité, filaire, avec transmission téléphonique à la société de surveillance et simultanément chez moi qui habitait à environ 5km.
Le prestataire était à moins d’1km de mon entreprise, dans la rue à côté. Les test s’effectuaient chaque jour et ça fonctionnait parfaitement.
Une nuit, l’larme s’est déclenchée.
Evidemment, je me suis rendu sur place aussi vite que j’ai pu, soit moins de 10mn.
J’ai fait le tour du bâtiment et n’ai constaté aucune effraction, alors j’ai attendu l’arrivée du vigile, sensé intervenir rapidement.
Il m’a fallu être très patient car il est arrivé 50mn plus tard…
S’il s’était agi d’un véritable cambriolage, (c’était une fausse alarme), les voleurs auraient eu tout leur temps pour emporter toute mon informatique, la plupart des appareils de mesure et une bonne partie de l’outillage.
A quoi sert une protection cambriolage comme celle-ci ?
Le vigile m’a dit qu’il était à une vingtaine de km, qu’il était tout seul pour une zone trop étendue.
Cela ne valait pas le montant de la cotisation, j’ai donc installé une autre alarme avec transmission téléphonique vers deux N° dont le mien et j’ai ainsi économisé la télésurveillance.
Quand j’ai déménagé, je me suis installé au fond d’une petite place juste en face de la gendarmerie, je n’ai pas installé d’alarme…
Je conseille à ceux qui font appel à des sociétés de gardiennage de déclencher une alarme-test et de chronométrer le temps que met l’intervenant à arriver, quand on sait qu’un cambriolage ne dure que quelques minutes, je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent…
cdt,
Gérard
Tous ces systemes sans fil offrent de grosses failles de fonctionnement !
Les alarmes filaires etaient beaucoup plus difficile a neutraliser…
Dans tous les si il n’y a pas une intervention rapide cela ne sert a rien… è part réveiller le quartier!
Et pourquoi n’y iraient t’ils pas aussi ?
Si ils lisent ici ils peuvent aussi sur le DW ! ! !
Dans les quartiers douteux, je laisse les portes de ma voiture non verrouillées, cela évite de se faire casser une vitre, alors qu’il n’y a rien à voler.
La casse de vitre, cela m’est arrivé deux fois et rien de volé dans la voiture.
Bilan grosse perte de temps, plus la franchise.
J’ai eu aussi , y’a longtemps, une porte arrachée pour me faire voler le cric. ouverture de porte par des gorets, gros dégâts (deux portes, serrure peinture) …
Maintenant, je verrouille la voiture, mais je laisse les portes non verrouillées.
Faites donc comme bon vous semble, mais n’en faites pas une généralité!
Merci!