Brouilleurs d'ondes

Le mieux serait de mettre un système pour neutraliser l’intrus sans le prévenir, bien sûr ! ! ! :wink:

Et, j’ai installé des alarmes qui vaporisaient du bleu de méthylène . . . sur ce dernier . . . :crazy_face:

Il y a eu des « bleuis » pris dans la nuit . . .

Des bleus j’vous dis ! :je_sors:

2 « J'aime »

J’ai un pote qui s’est fait avoir avec une Opel en se garant tout à côté du relais TV local. Il a fermé les portes normalement, mais ensuite impossible de les rouvrir. Il a dû appeler l’assistance. Le dépanneur a déplacé la voiture de 50m et problème résolu.
Comme il faisait une visite domiciliaire à une dame mariée, et qu’il devait donc être discret, on peut dire que ce fut loupé :rofl:

2 « J'aime »

« les conclusions qui s’imposent… »
C’est pas cher,
Cela rassure 95% des clients, mais cela n’attrapera jamais le voleur, ni un constat de flagrant délit
Le vigile non armé, arrive après la bataille, une fois arrivé sur place et l’effraction constatée, il appelle le propriétaire qui lui va appeler la police, qui elle viendra pour faire le constat de cambriolage et prises d’empreintes.

Aujourd’hui, les caméras qualité 4K et les prises de photos sont relativement utiles pour confondre les voleurs, cela aide grandement l’enquête : combien d’intervenants, l(horodatage, les plaques minéralogiques, véhicules utilisés, la tête et la voix des intrus.

excellent!

1 « J'aime »

Et après, il va se cacher dans la forêt, et c’est ainsi que sont nés les schtroumpfs !
. :je_sors:

5 « J'aime »

A lepoque on m’avait proposé un boitier qui faisait peter une cartouche de gaz CS mais je nai jamais accepté d’installer ce type de matos!

ruggieri faisait aussi des petards a l’iode
la taille d’une cartouche de fusil bourrée d’iode et au milieu un detonateur a traction un anneau de chaque coté
se posait sur un chemin avec une ficelle ou derriere une porte au niveau de la serrure
mais interdit maintenant … ça fonctionnait trop bien

1 « J'aime »

Ouais, il y avait aussi, chez manufrance un petit canon pour cartouches de chasse

On mettait ce qu’on voulait, on le fixait bien, une ficelle et pan dans les fesses (sel bien sûr)

Mais c’est totalement interdit maintenant ! ! !

C’est que ça fonctionnait très bien et trop aussi . . .

1 « J'aime »

Au delà de la rigolade, faut adapter le niveau de protection ($$$) et rester raisonnable en respectant le droit.
Vu certains délinquants aujourd’hui, il faut être prudent sans prendre de risques.

Un certain nombre de solution de marquage chimique sont légales mais c’est un peu cher, cela n’a de sens que si l’on a une trés grosse fortune à protéger.

Et au final…
C’est celui qui à voulu se défendre ou se protéger qui se retrouve au tribunal. Les exemples ne manquent pas aujourd’hui.!

3 « J'aime »

J’avais un pote pharmacien qui avait un distributeur de chewing-gum sur la façade de son officine (non pas des préservatifs à mâcher). Un gros malin le cassait régulièrement la nuit pour lui voler les bonbons. Le Gérard a fini par se fâcher. Distributeur neuf posé en été, il s’est préparé pour passer les nuits suivantes installé à la fenêtre au dessus. Quand il a entendu que quelqu’un bricolait la machine, il lui a renversé un seau de mercurochrome sur la tronche. Plus jamais de dégradation ensuite :rofl:

1 « J'aime »

Oui, mais mon marquage au bleu de méthylène ne peut être interdit
et, ce qui n’est pas interdit étant autorisé, il est donc légal car :

Il n’est pas blessant (encore moin létal), il ne gêne que le bleui, en cas d’erreur d’alarme, c’est un incident couvert par la RC ! ! !

C’est un marquage chimique si on veut mais totalement inoffensif

Donc :

Je vais me refaire quelques bouteilles et vapos

Et on verra bien ! ! !

Alain-Marc

Oui, ma version en rouge quoi ! ! !

Et, bien sûr, le gars n’a pas porté plainte pour ses vêtements ! ! ! . . . :rofl: :face_with_hand_over_mouth: :thinking: :sunglasses: :joy:

C’est pour ça que le bleu de méthylène (ou le mercurochrome) sont des solutions sans problème

« c’est un incident couvert par la RC »
ça faudrait le vérifier auprès de l’assureur avent de l’affirmer.
La RC couvre les erreurs et accident involontaires, mais pas la malveillance volontaire.

Souvenir, avec le bleu de méthylène, quand j’étais interne au lycée : quand on avait une angine, la vieille infirmière nous badigeonnait la gorge avec du bleu de méthylène… Ensuite, on pissait bleu ! :grimacing:

on avait utilise cela dans les oliviers du grand pere , je devais avoir 9 ou 10 ans
par deux fois on etait parti oliver le grand père etait passé dans l’oliveraie et avait dit c’est prêt lundi on ramasse.
et le lundi plus une olive tout avait éte ramasse après son passage
et ça deux fois de suite
l’année suivante on a sacrifié deux oliviers et piqué les olives au bleu de methylene…
le toubib du village a ete consulte pour un problème de couleur …
plus jamais les olives n’ont ete ramassées
parait il que qq centaines de litre d’huile sont parties au ruisseau
puis en 56 le gel a mis un terme a tous ces problemes…

4 « J'aime »

Attention! Il existe plusieurs types de bleu de méthylène, connus sous plusieurs appellations.Par exemple le bleu de méthylène éosine est particulièrement toxique et dangereux.
Le bleu de méthylène aussi appelé ‹  › phéniqué " ( pas de réflexions qui ne seraient pas acceptées ici SVP :smile: :smile: )Celui-là n’est pas terrible non plus…Voici sa fiche :

Éléments d’étiquetage
Étiquetage selon le règlement (CE) no 1272/2008 (CLP)
Mention
d’avertissement
Pictogrammes
GHS07
Mentions de danger
H302
Attention
Nocif en cas d’ingestion
Conseils de prudence
Conseils de prudence - prévention
P270
4
Acute Tox. 4
Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit
Conseils de prudence - intervention
P301+P312
Mention de
danger
H302
EN CAS D’INGESTION: Appeler un CENTRE ANTIPOISON/un médecin en cas de
malaise
Donc…Méfiance !! :smile:

je pense que c’est celui que l’on achetait en pharmacie pour badigeonner les angines blanches et qui faisait pisser bleu
commun quand j’etais gamin comme le mercurochrome et le rhinochrome pour traiter le bobos et les rhumes
mais tout cela a disparu devenu toxique du jour au lendemain

2 « J'aime »

Les plus vicieux introduisaient les petites pilules bleues dans des bonbons fourrés qu’ils distribuaient largement :rofl: