Brouilleurs d'ondes

Maintenant, les petites pilules bleues ont un tout autre usage.
:upside_down_face:

Je pourrais écrire un bouquin la dessus…biologie, neurologie et métaux lourds…
Ce n’est certainement pas devenu toxique du jour au lendemain comme une envie de p…r,

Cela était toxique depuis toujours, mais c’était un produit historique déjà sur le marché depuis longtemps et personne ne voulait l’enlever du marché car il y avait une demande forte des consommateurs (comme pour un certain « mediator »)

Dans la composition initiale de ces produits, il y avait un élément pas vraiment top pour le vivant, qui causait de sacrés brulures avec les désinfectants iodés.

La cochonnerie contenue dans tout ces produits commerciaux, cela s’appelle du « hachgé » ou « Hg » pour les chimistes.

Pourquoi croyez vous que cela s’appelait du « mercurochrome »
même chose avec le « Mercryl »

Suite à l’interdiction des composées mercuriels (en 98? aux USA et un peu plus tard en Europe) les produits ont gardé leur nom commercial, mais ont totalement changé de composition, c’est un tout autre produit (sans dérivés de Hg) et le consommateur ne s’est aperçu de rien. il est content il achète du « mercurochrome »

y’avait eu, avant toute une gamme de produits de beauté, crèmes et médicament contenant des produits radioactifs (radium), pour profiter des découvertes de Marie Curie, heureusement interdit a la vente quand l’on s’est aperçu des dégâts de la radioactivité.

il reste aujourd’hui pas mal de produits de santé qui vendus malgré qu’ils sont trés néfastes, il finiront par être supprimés dans un temps plus ou moins long.
L’on sait, il n’y a même pas doute, mais les pressions sont énormes et les intérêts financiers considérables.

Vous savez ce qu’il y’a dans un plombage ou amalgame dentaire? y’a jamais eu du plomb malgré le nom, c’est un amalgame (pas un alliage) de différents métaux dont 50% de mercure le reste c’est de l’argent et quelques autres métaux.

1 « J'aime »

De même, la cigarette, du temps de nos pères et grand-pères ne donnait pas le cancer. C’était même un symbole de virilité. Fumer donnait une « contenance » disait-on.

A l’armée, on distribuait des Gauloises « troupe » aux appelés et il était de bon ton d’enfumer les chambrées le soir avant l’extinction des feux.

Dans mon lycée, privé, fumer était autorisé dans la cour de récréation à partir de la seconde.

On fumait tous dans les boites quand on avait 18 ans.

Au bureau, avant la loi Evin, les réunions de service se passaient dans un brouillard digne du smog londonien.

Tout cela était parfaitement normal, et tout à fait inoffensif.

Et maintenant c’est interdit de partout car même les non-fumeurs peuvent attraper des maladies, simplement en respirant la fumée des autres.

Voilà encore un exemple d’un produit qui est devenu dangereux « du jour au lendemain ».

L’amiante aussi, après des milliers de victimes pendant des décennies et des décennies, est devenue dangereuse du jour au lendemain.

Tant que personne, un média généralement, ne s’empare du problème, le système a tendance à perdurer sans que personne n’y prête une quelconque attention. D’'autant qu’il y a d’énormes intérêts financiers en jeu, et que de puissants lobbies jouent l’inertie et la désinformation à grande échelle.

Actuellement, il y a encore des substances qui font souci, mais qu’il est difficile de faire interdire tant les lobbies sont tout puissants. Il n’y a qu’à voir le feuilleton du « Glyphosate ». Un jour il est interdit parce que préjudiciable à la santé, et le lendemain autorisé parce que redevenu inoffensif…

Les nano-particules de plastique dans les bouteilles d’eau par exemple, dont les effets à long terme dans l’organisme ne sont pas complètement connus.

Le bisphénol-A dans les boites de conserve, interdit tout récemment, et remplacé par le Bisphénol B, autorisé alors qu’il pourrait être encore plus dangereux que le bisphénol A. Il va falloir encore des années pour interdire le Bisphénol B,

Les sels nitrités, utilisés dans la charcuterie, dont les effets carcinogènes seraient avérés mais qu’il est difficile de faire interdire, tant les lobbies sont puissants, et qui feront encore bien des victimes.

Et sûrement bien d’autres substances toxiques utilisées à grande échelle dans l’alimentation ou ailleurs, mais dont les effets néfastes sur la vie humaine ne sont pas encore arrivés à la connaissance des consommateurs.

1 « J'aime »

Donc, grâce aux ondes électromagnétiques, un reportage sur les brouilleurs d’ondes se retrouve rapidement sur internet et est visible dans le monde entier !

Ill y a quelques années sur un parking public à Tarbes, certains automobilistes ne pouvaient plus démarrer leurs véhicules. Alertée, l’A.N.F.R a trouvé le coupable : un système de retransmission audio du son TV utilisé par une mamie qui habitait dans le voisinage !

Comme Dupont de Nemours

J’avais un voisin qui avait l’habitude d’écouter la FM à niveau déraisonnable sur son 4x4 qu’il laissait portes ouvertes à quelques mètres de notre maison.
Un jour, en ayant assez de ce fond sonore indésirable, j’ai fabriqué un petit brouilleur qui n’envoyait qu’une porteuse, suffisante pour réduire au silence l’intrus, il me suffisait de changer l’accord quand il changeait de station.
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

J’avais constaté ça quand je modulais en FM (sur le 27 à une époque).

Contrairement à l’AM, en FM effectivement, le signal le plus fort écrase tout autre signal. Une simple porteuse plus puissante que le signal modulé suffit à écraser le signal modulé et du coup, on n’entend plus rien du tout.

Excellent moyen pour réduire au silence le poste du voisin.
:slightly_smiling_face:

Tirer à vue et se débarrasser du résultat immédiatement . . . les morts ne portent pas plainte !

Là, ça ne cause pas de contact avec la peau ! ! !
Les vêtements . . . Boooooo f f f f

Mieux, on module un 3 kHz et là, le gars a ses oreilles … cuites !

Cinogènes ?
OU cancérigènes ? ou cancérogène ?

On est gênés … là

Non non, je dis bien « carcinogène » je n’invente rien
:wink:

Carcinogène 2

C’est la raison pour laquelle l’aviation reste en AM en VHF.

1 « J'aime »

Même étymologie que carcinome, un des cancers de la peau.

A +.

1 « J'aime »

Surement pas !!

1 « J'aime »

peut on brouiller la réception d’ un GPS de smartphone ou de voiture ?

Si vous voulez voir débarquer l’ANFR et payer une amende salée… vous pouvez le faire… il suffit d’émettre dans la bande des 1,5 GHz…

Si je brouille la réception du GPS de mon fils avec un petit bidule dans ma poche quand on roule ensemble en voiture , je me demande bien où l’ ANFR va pouvoir débarquer :rofl:

je pense que c’est possible et il doit y avoir des lieux en france ou le GPS est brouillé ou ne fonctionne pas
il y a qq années ( quand le Puy de Dome etait accessible en voiture)
le GPS restait bloque au pied du Puy de Dome
bien que la route existe sur la carte
allant souvent a le bourse Radiomania a Clermont Ferrand je l’ai constaté plusieurs fois
brouillage , defaut de cartographie ? , meme en mode pieton rien a faire il restait en bas