BST (Bisset)

bonjour,
impossible de trouver, d’après mes recherches, un schéma quelconque de cette marque BST (Bisset) qui a sévit à partir des années 70 et un peu plus tard et plus particulièrement la table de mixage dj « Symbol 5 »…
si vous avez un lien ou des liens je vous remercie d’avance.
Chriss

@chriss40 Bonjour,

Sur certaines fiches des 28 appareils de la marque BST répertoriés au GL il y a des schémas :hugs:
Un topic où la marque Bisset avait été évoquée

Si c’est bien de ca qu’il s’agit a mon avis pas besoin de schéma suffit de l’ouvrir et chercher ce qu’il ne va pas.

très drôle !!!

je confirme à 100%, BST est bien une société française, fabriqué par Mr BISSET avec des composants du sud-est asiatique, comme beaucoup à l’époque et encore plus maintenant !!

C’était pas une blague de toute façon tu ne trouvera pas les schémas.

→ Générateur de signaux + oscillo

Annuaire OGM 1975 sous Importateurs (voir aussi logo!)

Bonjour,

cette petite table de mixage est encore digne d’intérêt, et le matériel BST est souvent très valable surtout de l’époque Bisset

Mais, je confirme :

Les schémas de ce genre de matériel sont introuvables !

Même suggestion (si on a des compétences suffisantes) :
Ouvrir l’appareil et suivre le câblage (ça n’est pas très compliqué, ce n’est pas une console de mixage d’orchestre ou de studio !)
Puis vérifier « en statique », avec un multimètre ( présence et valeurs des tension d’alimentation) puis « en dynamique » , avdc un oscilloscope (suivre les signaux, jusqu’a trouver l’endroit ou ils disparaissent ou se déforment)

1 « J'aime »

Je crois que cette mixette et bcp plus récent et se négocie à moins de 40€ en état de fonctionnement faut pas trop s’acharner non plus

1 « J'aime »

@chriss40
Bonsoir,
Cette mixette n’a rien à voir avec le groupe Bisset des années 70 et 80, elle est bien trop récente, et c’est donc malheureusement une fabrication 100% made in China par le fabricant qui a « racheté » le logo de la marque BST vintage.
Et bien que la marque de l’époque soit française, Mr Bisset n’a jamais rien fabriqué lui-même, aucun appareil BST vintage n’était fabriqué en France, ils étaient tous conçus au Japon, en Corée du Sud ou à Taïwan avec des composants japonais.
Concernant votre mixette, comme beaucoup de matériel de ce genre et de cette provenance, je rejoins les autres intervenants dans ce topic, il n’y aura certainement aucun schéma de disponible.

1 « J'aime »

Chez ebay-France il y a plusieurs BST-Mixer ( production mondial?), par exemple Symbol 20

@LeSouabe
Comme l’avait précisé Ladere_Jean-Pierre dans le topic qu’il site plus haut en référence, depuis l’année 2012, la marque BST a été rachetée par le groupe Lotronic.
Donc, depuis cette même année, tous les modèles BST sont fabriqués en Chine, y compris la console Symbol 20 qui est à vendre dans cette annonce sur eBay-France.

Bonjour,

Oui, pour l’époque de choix, il faut préférer l’ancien BST (en lettres droites dans un rond, ou en lettres penchés dans des parralélogrammes ) éviter le BST récent (celui accompagné de la symbolisation du bord d’un plateau de platine vinyle )

Le BST récent , qui est du Lotronic, est en fait équivalent à Boost, Ibiza, ou Tamashi (memes origines et même médiocritée)

En ce qui concerne la mixette : De quel modèle exact s’agit il ? (joindre éventuellement une ou des photos) et que fait elle ? (symptômes ?)

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai cet (excellent) ampli BST des années 80/90/2000
fabriqué en Corée par JEIL MEDIA
vendu aussi sous la marque « Akiyama »

« Excellent » j’ai quand même un doute surtout à regarder comment est faite la dissipation thermique

Il reste froid après 5 h de fonctionnement continu
et son parfait à l’oreille (pas fait de mesures)
je ferai une photo de l’intérieur

Sur quel charge ? s’il y a rien de branché dessus c’est pas étonnant qu’il reste froid j’ai vu l’intérieur pas besoin de photo

Bien sûr, je fais de la sono sans enceintes :poop:
évidemment avec deux grosses enceintes de 8 ohms…

5 « J'aime »

@Matt276
Bonjour,
Si vous avez déjà vu l’intérieur d’un de ces amplis BST Jeil série JMA, alors vous n’avez pas bien compris comment se faisait la dissipation thermique !
C’est tout simple, il y a un tunnel ventilé en aluminium qui traverse toute la largeur de l’appareil, il sert de radiateur et les transistors de puissance sont fixés dessus.
Par le fait, ceux-ci sont parfaitement refroidis ce qui assure une très bonne stabilité et fiabilité de l’ampli tout au long du déroulement de la sonorisation.

1 « J'aime »

Oui voila c’est bien ce que je dit c’est mal conçu !

il n’y a aucun flux d’air la dedans je peux te mettre des flèche rouge et bleu si c’est pas clair