Quel est le volume, de chacun des bacs? Il faut savoir, qu’un LV moderne, consomme, pour une charge complète(soit deux jours de repas -matin- midi- soir, entre 5 et 7 litres d’eau, suivant le mode sélectionné). je ne parle pas, de la dépense occasionnée, par le chauffage de cette eau, puisque la quantité chauffée, est inférieure, du fait que les rinçages, se font a froid. Evidemment, je fais référence, a un LV, qui n’a rien a voir, avec l’ancêtre que tu nous a fait voir, qui devait, a son époque de gloire, consommer pour le même travail, au moins le double du précieux liquide
comme quoi, les choses changent…
Aucun intérêt, ça dépend à quel niveau tu remplis le ou les bacs !
C’est comme pour la douche ; certains y passent 3 minutes et d’autres un quart d’heure , et ne consomment pas le même volume d’eau, ou le remplissage de la baignoire ,
C’est compliqué, bruyant, énergivore, peu fiable…
Et en proportion moins pratique pour cuisiner que la bonne vieille cuisinière,
soit à gaz, soit 2 feux gaz+ plaques électriques !
Par contre … signé @slouptoouut :
C’est plein de composants électroniques, dont bon nombre d’entres eux peuvent servir en TSF ou en hifi à tubes (j’ai déja avec succès réparé ou reconstruit des postes avec ce type d’appareil « de cuisson » assez shadock !)
Signé : @Chartz2
Je déteste ces machins avec lesquels on ne peut pas cuisiner. Comment faites-vous ?
En plus c’est bruyant et je connais des tas de gens qui ont des problèmes de fiabilité.
ET là, c’est tout à fait juste ! ! ! et moi aussi ! ! ! :
Essayez de cuisiner avec un truc ‹ pensé par des gens qui ne cuisinent pas › est incongru
Et, pour les pannes possibles et fréquentes c’est TRES RISQUE
Mais ils ‹ savent › dira-t-on . . . Et ben NON :
S’ils essayaient ils verraient que le jeu n’en vaut, de toutes façons,
pas la chandelle, surtout pour le prix et les pannes ! ! !
car pour saisir un steack c’est jamais assez ‹ gaz › voire charbon ! ! !
C’est comme une plaque électrique ! ! ! ça ne monte pas assez en température !
Rien ne vaut une flamme ou une braise ! ! !
le vieux Tryphon ![]()
Ce n‘est donc pas de l ‘eau usée .J ‘ai forcé sur la suica , vous connaissez ?
Suica ?
Une carte servant a prendre les bus ou a servir de moyen de paiement, sans contact, au Japon !
(Je ne vois pas le rapport avec les gazinières ni avec la cuisine …)
t’as vraiment forcé,
ne serait ce pas plutôt țuică ? ![]()
Va savoir . c’est roumain .
Personnellement, je passe le filtre sous le robinet à chaque utilisation du LV. Ainsi le filtre est toujours nickel.
Quant à faire la vaisselle à la main, oui, parfois, on est tentés, si on n’a qu’une assiette et un verre, voire un saladier, peu sale, un coup d’éponge et deux gouttes de liquide vaisselle peuvent suffire..
Sinon, à chaque repas, on glisse les ustensiles dans le “bastringue” comme tu dis
, et quand il est plein, on programme la machine pour les heures creuses, et hop, comme par enchantement, le lendemain matin, la vaisselle est brillante, sans trace, et sèche, on n’a plus qu’à la ranger, et en plus, on fait des économies de flotte.
Je ne les ai jamais attrapés sur le fait, mais je pense que ce sont de petits lutins qui font le boulot pendant qu’on dort.
. En tout cas, on ne les entend pas travailler, les LV d’aujourd’hui sont totalement silencieux.
Je n’entre pas dans la polémique. Habitant dans un immeuble de grande hauteur à Argenteuil, le gaz y est interdit depuis longtemps. Triste souvenir d’une tour détruite dans les années 70 ![]()
Une anecdote de mon enfance : ma grand-mère m’envoie acheter une bouteille de gaz chez le quincailler d’Asnières sur Seine. Oui, il y en avait encore. La dame me dit « Du Butane ? » « Non du Butagaz m’a dit Mémé !! » La dame avait eu du mal à me convaincre que c’était la même chose ![]()
@dakota_du_sud
Tu n’a pas un chien ?
C’est très bien pour le prélavage et ça ne consomme pas d’eau
bonjour Alain et Tous
Ça c’est bien vrai ![]()
Quand j’étais gamin, fin des années 1940, début des années 1950, on avait une petite chienne , qu’un copain d’école de mon frère cadet lui avait donnée .
On était 5 à la maison, pas d’eau chaude au robinet à l’époque ( on utilisait encore " une bouilloire " qu’il fallait faire chauffer sur la gazinière ou l’hiver sur le poêle à charbon ) et effectivement c’est la chienne qui faisait - très bien et de bonne volonté - le prélavage des assiettes, bols et des plats ![]()
A l’ époque aussi, il n’y avait pas de croquettes pour chien, ni pour chat d’ailleurs. On laissait donc toujours un fond de notre assiette ou de notre bol de café au lait le matin pour la chienne, ce qu’elle appréciait particulièrement .
Elle ( prénommée Friquette ) a accompli cette tâche pendant plus de 15 ans ! ![]()
Cas typique d’exploitation animale.
![]()
J’ai eu une chienne à une époque, qui a eu une belle vie, mais j’avoue que je n’aurais jamais pensé à lui faire lécher les assiettes et les casseroles avant de les mettre au lave-vaisselle.
En revanche, elle adorait les trognons de salade. Quand elle nous entendait couper la salade à la cuisine, elle rappliquait dare-dare pour qu’on lui donne le trognon, qu’elle croquait avec délectation. Elle adorait aussi croquer les carottes. Ces morceaux qui restent dans la râpe après avoir fait des carottes râpées.
Mais c’est un autre sujet.
![]()
En ce qui concerne la gazinière, dans notre tout nouveau petit coin cuisine dessiné et pensé par Madame, il n’ y en a plus car nous avons fait enlever le gaz de ville; le fourneau n’ a plus que 3 feux , l’encombrant double bac de lavage a été remplacé par un évier à un seul bac:
Pratiquement tout l’électro est maintenant dissimulé : Frigo/congel, hotte, l’indispensable lave- vaisselle… Le nouveau meuble four n’est plus d’un seul tenant comme c’était à la mode il y a une trentaine d’années mais est plus aéré en deux parties distinctes; Madame a préféré une invisible hotte encastrable à la place de ces hautes plaques verticales très à la mode mais souvent un peu trop visibles; le robinet très fin est également très discret ; Madame a choisit un mobilier blanc qui donne un aspect assez « chic » et intemporel à cet ensemble.
Il reste encore un peu de café chaud dans notre cafetière traditionnelle …
Patrick.
Bonsoir
Selon vous, quand l on chauffe au gaz de ville doit-on revenir à la plaque de gaz ou remettre une plaque à induction qui vient de rendre l âme ? Bonne analyse à tous
chacun fait comme souhaite madame .
si pas de " madame " chacun fait comme il veut ![]()
Selon moi, :
Une plaque Gaz ne rendra pas l’âme aussi vite et, cuit plus simplement ! ! !
On peut la régler en permanence et pour des oeufs au plat ou un steack c’est plus efficace
Les ‹ trucs › électriques (même les bons) ne sont pas aussi ‹ souples › ! ! !
Le vieux Tryphon
.
et coûtent sans doute bien plus cher qu’un plaque à induction ..
il y a aussi les plaques vitrocéramiques . ma voisine en a une qui a 20 ans . j 'en ai même une dans une location qui a 25 ans .
bien sur il faut avoir le raccordement jusqu’ à la cuisine ( si gaz de ville ) , sinon mettre une bouteille ( env 40 euros tous les 6 mois )
Bonsoir
Et avec le gaz, on peut cuisiner, même s’ily a coupure d’électricité ![]()
Bonjour,
La plaque a induction est bien mais:
- il faut une bonne batterie de cuisine
- attention aux pacemakers a cause du rayonnement magnétique
- il faut une grosse ligne pour l’alimenter : une 3 feux dans les 6kW.
- si on a un abonnement « tempo » on mange froid pendant les jours rouges (ou il fait généralement froid!)
Jean-Louis
Voici la petite dernière de Madame car nous avons abandonné le gaz de ville:
On vient d’en parler sur le forum:
Butagaz et gazinière - Salon - Forum Retrotechnique
Patrick.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces