Cablage transfo Fender 5F1

deja les tensions de reference ne sont pas celles du schema…

.
410V au lieu de 370V, 367V
360V au lieu de 325V 318V
306V au lieu de 275V 272V
22,4V au lieu de 19V 20V
181V au lieu de 165V 170V
185V au lieu de 165V 169V
et 1,7V au lieu de 1,6V 1.4V
et il manque une tension cathode
et mettez les tension sur le schema ou preciser l’electrode et le tube

Ce serait bien d’indiquer où les mesures sont faites :
B1 =
B2 =
B3 =
Anode 6V6 =
Cathode 6V6 =
Anode 2ème partie 12AX7 =
Cathode 2ème partie 12AX7 =
Anode 1ère partie 12AX7 =
Cathode 1ère partie 12AX7 =

Il faut aussi contrôler si la contre-réaction prise au secondaire du transfo de sortie agit bien dans le bon sens.

Inverser les connexions au secondaire du transfo de sortie pour faire un essai.

Mais où est le transfo de sortie sur le croquis de câblage, je ne vois qu’un « speaker jack » ?

B1 = 410V
B2 = 360V
B3 = 306V
Anode 6V6 = 22V

la il y a probleme…22V anode !!!
soir d’identification des electrodes du tube soit de mesure ou erreur d’ecriture

Erreure de note. Je reprends les mesures demain

Un petit tableau à compléter :

Mon secteur est à ~250V je tient à préciser

1er chose a faire mettre le transfo en 245V

bien deja la 6V6 va avoir chaud a la plaque
avec 407V plaque et un courant cathode de 23.8 / 0.470=51mA auxquels il faut retrancher 10% de courant G2 il reste 46ma plaque
donc une dissipation plaque de 407*0.046= 18.7 W

on outrepasse largement les données max admissibles
la tension plaque max
la dissipation plaque max
et pour G2 ; 375*0.005=1.87W on est aussi proche du max
en bref il faut recalculer l’alim HT qui est trop forte

Tu es à la limite du hors jeu :
" Enedis précise que la tolérance sur la tension est +⁄-10 %, soit un mini de 207 V et un maxi de 253 V " wikipedia
Peut-être augmenter la valeur de R101 ou bien en ajouter une avant B1…

Mon transfo est bien sur 245V, dans une autre maison là ou le secteur est de 220V les tensions étaient plus faible mais ça ne fonctionnait pas mieux pour autant

reste plus qu’a chauffer les petits oiseaux en ajoutant une R de puissance

Comme dit précédament même avec des tensions plus faibles mon amplis ne fonctionne pas donc je ne pense pas qu’une résistence de puissance arrange mon problème et puis il n’y a pas de raison, cela doit marcher avec le schéma d’orrigine vraiment je ne comprends pas.

bien : deux solution ou vous suivez ce que je vous dit et cela fonctionnera et se sera fiable
ou vous perseverez dans votre idée auquel cas je ne peux rien pour vous
mais quand je vois sur le schema d’origine une tension anode de 358V sur une 6V6 qui est donnée pour 315V max j’ai de forts doutes sur la validite du dit schema
commençons par remettre les tubes dans les clous il se calmeront sans doute

quelle valeur la résistence ?

Je tiens aussi à préciser, J’ai 19 ans, je suis loins d’être un expert

difficile a dire car il y a beaucoup a rattraper presque 100V sous 50mA
on est parti pour une R de 5W entre 20 et 50 ohms ; a cet endroit la forme du courant fait que la loi d’ohm ne s’applique pas, cela dépend de la valeur des pointe de courant qui chargent la capa de filtrage
on table pifometriquement sur un facteur 5 a 10 donc environ 250 a 500mA

c’est en forgeant que l’on devient forgeron tout s’apprend mais il faut le temps

Je n’ais q’une résistence de 4,5homs en stock en 5W donc malheuresement je ne pourrais pas faire cela aujourd’hui

On s’écarte un.peu du problème original, mais dans le cas présent un transfo d’alimentation sortant 2x 250V aurait été largement suffisant.

Ou alors mettre une lampe plus puissante 6L6 ou EL34 qui supporte plus de HT, mais là ce sera le transfo de sortie qu’il faudra remplacer.

1 « J'aime »

commencez par essayer avec votre R de 4.5 ohms et mesurez ce que l’on perd en Ht cela fera une base de depart pour le calcul

on fait avec ce que l’on a …