ok je place ma résistence et je re mesure B1, B2 et B3 ?
juste B1
voici a quoi ressemble en simplifie de courant debite par la valve c’est cette pointe de courant que l’on doit reduire pour baisser la HT
donc a peu pres 3V perdus avec 4.5 ohms les pointes de courant sont de l’ordre de 0.7 A avec 120 ohms ce devrait aller
l’extrapolation est grande mais qui ne tente rien n’a rien
je vais voir si je peux trouver cette résistence en récupération. dans quelle type d’appareil pourrai-je trouver cela ?
vieilles alims de PC, TV, magnetoscope
Je mesurais 421V en hammond et en aval de la résistence. Je viens de refaire tout le circuit, tout verifier à partir du schémma d’orrigine de 1958 je ne trouve aucune erreure. Vraiment je comprends c’est sensé marcher
Le transfo d’alimentation comporte des sorties des enroulements HT à 275 volts et à 325 volts, lesquelles avez-vous utilisé ?
Selon les couleurs des fils rouges sur le socle de la 5Y3 il semble que vous avez utilisé celles à 325 volts, en utilisant les fils rouge-blancs (275V) vous descendrez la tension de 50 volts ce qui est le but recherché.
si le constructeur de la 6V6 a ecrit 315V max plate voltage ce n’est pas du meilleur effet de lui mettre 367V faut pas s’etonner que la pauvre bete fasse n’importe quoi
pour moi tant que les tensions HT ne seront pas dans les clous je ne chercherai rien d’autre dans le schema
si le transfo a des prises a 275V utilisez les comme conseille par Henri-Louis et si les HT sont correctes
apres cela on cherchera la panne, peut etre une CR mal branchée comme suggeré precedemment ou autre chose
Merci beaucoup j’essaye dès que je suis chez moi
JHL propose une excellente solution pour réduire la HT, au moins temporairement…
Faudrait peut-être modifier le schéma de l’alim en figurant ce transfo multi-tensions afin qu’on s’y retrouve !
je ne comprend pas bien le temporairement ?
la HT ne doit pas depasser les recommandations constructeur
définitivement
Je vien de tester avec l’enroulement RED/WHT 275V sur ma 5Y3GT, les tensions B1, B2 et B3 sont absolument normales mais je n’ais plus de son
quelles valeurs pour B1 B2 B3 ?
plus de bruit c’est que les accrochages ont du disparaitre
on va maintenant verifier la 6V6 pour voir si elle n’a pas souffert de la surtension
Mesure avec nouvel enroulement transfo
B1 363V, B2 318V, B3 269V
mesurez les valeurs demandées
345V sur l’anode, 20V sur G3, aucune tension sur G1,
1 et 8 sont reliés ? auquel cas C’est la tension cathode que vous mesurez a 20V
la valeur de la resistance R ?
la mesure se fait hors tension en otant la 6V6
apres otez le tube preampli 12AX7
branchez un HP en sortie
mettez sous tension
et touchez avec un outil metallique G1 de de la 6V6
ne vous trompez pas ailleurs ça mord fort