Câble secteur chinois

Tu n’es pas un mauvais mec, Sloup ! Mais souvent, tu ne sais pas de quoi tu parles ! Et mes 3000 génés, je les aurais achetés à la boutique du coin ? Et à quel prix ? Au prix français, je n’aurais jamais eu la commande
Et ta boutique du coin, elle aurait été capable de fabriquer des appareils avec un cahier des charges établi par le client ?
Y’a des fois, tu devrais réfléchir un peu avant d’écrire.

2 « J'aime »

Bonjour,

dans ce cas particulier là (3000 géné !?)
-Soit je me serais adressé directement à l’usine , pas à la boutique du coin …(Mais, là, ca sort du cadre d’ un amateur et un citoyen lambda !)
-Soit j’aurai renoncé et m’en serais passé (ce qui revient au « cas général »)

1 « J'aime »

Pour un bout de fil…

1 « J'aime »

Bonjour,

…Et il y en a qui doivent aimer acheter « de-la-merde » ou se faire arnaquer !?
(On marche sur la tête !)

2 « J'aime »

Un bel exemple de cochonneries bien françaises :
Les cordons péritel:
Broches en ferraille souvent absentes si non câblées du coup prises qui ne tiennent pas en place.
Câbles non blindés rayonnants et captant moultes interférences.
Même les chinois n’ont pas réussit a faire pire.

5 « J'aime »

L’indication CE est sur l’appareil, pas sur le câble secteur. :wink:

Pourtant ici c’est sur le câble. Mais comme dit plus haut ça ne veut pas dire grand chose.

C’est un faux le marquage CE il n’est pas aux normes
https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/4/3/c/43cf7701b9495378471ce5cae7aa76212d0b5c81.jpeg

1 « J'aime »

Les Chinois sont subtils: il appellent ça China Export, ceci expliquant cela!..

Je vous rassure tout de suite : j’ai quelques modèles de ces câbles en stock. J’ai du noir, du gris, avec connecteurs droits ou coudés, des prolongateurs, des doubleurs et même un câble de 5m, un peu moins courant, me semble-t-il.
Ce qui serait inconvenant, c’est qu’une broche reste prisonnière d’un bloc multiprises indémontable et se promène dedans… :worried:

Surtout avec les saloperies d’éclisses qui se bloquent entre la partie protégée et la partie nue de chaque broche :rage:

2 « J'aime »

Bonjour,

Rien ne vaut le Titanex H07RN équipé de fiches caoutchouc Legrand.

C’est solide et les câbles qui sont assez lourds ne s’ enmèlent jamais.

Tx

Excellent câble sous gaine genre néoprène. Le mélange a été mis au point pour les câbleries Thomson par un ingénieur chimiste allemand « invité » par les américains lors de leur arrivée en Allemagne en 1945. Il y avait l’équivalent aux câbleries de Lyon : le Lyoniflex. Maintenant tout ça est devenu Nexans.

1 « J'aime »

Bah, il te reste à acheter une fiche secteur et à la monter à la place de celle-ci.
Ça, ça devrait se trouver dans les magasins de bricolage au rayon électricité, ou au pire sur Amazon.

:pensive:

Capture d'écran 2024-06-08 154242

Je pense que je vais tenter d’éviter le modèle allemand… :open_mouth:

Oui, c’était juste un exemple pêché sur le net, histoire d’avoir une photo.
:smile:

ça me rappelle le débarrassage de la maison de mes parents l’an dernier. Un câble, justement genre néoprène avec fiches caoutchouc Legrand, passant derrière une bibliothèque, était chargé d’alimenter un de ces fameux projecteurs à lampes halogènes (vous savez bien, les tueurs de mouches…). J’ai pu constater qu’un miracle s’était produit pendant au moins 25 ans : les isolants internes étaient complètement foutus, ils partaient en lambeau ! Je ne sais pas si c’était du Titanex mais je n’ai gardé que les fiches ! :upside_down_face:

Bonjour,

A propos de ce genre de câble, j’ai constaté le même type de problème, tout particulièrement sur les fils de couleurs claires, au niveau du câblage des moteurs de machines à bois Kity
(Le caoutchouc durcit, puis se délite, et ça continue de marcher tant qu’on y touche pas ou qu’il n’y a pas trop de vibrations , puis c’est la panne par défaut d’isolement …et c’est, parait il un problème récurrent sur ces machines !)

1 « J'aime »

Je ne pense pas, car chez Thomson il y avait depuis au moins 20 ans des câbles Titanex qui passaient dans les bacs de flotte en sortie des mélanges. C’était considéré comme indestructible.

J’ai vu pas mal de câbles qui se fusent sur du matériel américain, mais jamais avec du Titanex.
Des fois, ils employaient des isolants pas très catholiques.
J’ai souvenir de la mousse noire qui se décompose en libérant de l’acide qui bouffe tout.
La sinistre ‹ Black Foam ›

Ceci dit on n’a pas besoin de Titanex sur du matériel fixe. Mais pour un petit taille haie électrique c’est très pratique parce que ça ne s’emmêle pas
Le problème avec le Titanex, c’est qu’on se fait piquer toutes les rallonges.

Tx