Câble secteur chinois

Dans le liquide ! mais dans l’air ? ? ? @slouptoouut

+1
Le fonctionnement de ces éclisses dépend beaucoup du profil du bout des broches de la fiche mâle, j’ai remarqué que celles avec terre qui n’ont pas un bout arrondi mais conique ont particulièrement du mal à ouvrir ces p*****s d’éclisses !
Les fiches sans terre avec broches de 4 mm ont beaucoup moins de mal que les prises avec terre à broches de 5 mm car leur broches ne sont pas parallèles (elles sont plus rapprochées au bout).

On peut reprocher beaucoup de choses au fiches secteur anglaises, notamment leur taille énorme même pour les cordons sans terre, mais les éclisses s’ouvrent sans problème grâce à la borne de terre qui est plus longue que les autres (c’est elle qui ouvre les éclisses).

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Images à l’envers, fautif?,Windows ou pas?

Qu’une broche casse ne veut pas forcément dire que tout est mauvais, il y a pu avoir un défaut de fabrication, je n’ai jamais vu ce problème.
Quant aux éclipses, c’est quand même une sécurité, un enfant peut passer même dans une maison sans enfant. Et avec du matériel de qualité normale, cela fonctionne en général bien.

1 « J'aime »

Vu aussi quelques une de ces câbles « shuko » à pas cher
avec aussi la casse d’une broche
bien souvent les conducteurs sont du 0,5²

une source sûre à 100%
attraper en déchetterie les câbles « shuko » ou cei C15 qui équipe certains petits électroménagers
compatible avec les socles C14, câble typiquement H05-RR F ou HO5-RN-F super souples et assignée pour 10A et 120°c

câble HO7-RN-F
j’en ai quelques caisses, des rallonges et du câble Hp pour la sono
plusieurs marques et ages divers :
Titanex
Lionifex
Pirelli (Pirelflex)
La-Triveta-Cavi
Ningbo (china)
j’ai du 4G2,5² qui sert en câble Hp
du 2x4² aussi le plus souvent pour un caisson de grave

Certes, et on ne se plaindra pas de plus de sécurité.

On se plaindra en revanche quand ces éclipses censées s’éclipser dès qu’on essaie de brancher un câble secteur sur la prise, se bloquent et que même en appuyant comme un malade sur la fiche secteur, les bornes n’arrivent pas à rentrer. Grrrrr !

On a envie d’aller chercher un marteau pour taper sur ce truc et lui faire entendre raison.
(mais on y renonce généralement parce qu’on sait comment ça va se terminer).

Rien de plus râlant que de perdre de précieuses minutes à essayer de brancher une fiche secteur dans une prise, ou deux rallonges entre elles… et de ne pas y arriver.

Alors là, il n’y a pas trente six solutions, comme le dit @slouptoouut , c’est le démontage quand c’est possible, notamment sur les multiprises, ou bien la perceuse quand on ne peut pas faire autrement.

2 « J'aime »

Avec un peu de lubrifiant, ça rentre beaucoup mieux.


Tx

3 « J'aime »