Cadre antiparasite Radio-Célard Chrono Capte

@eric72350

des douilles voleuses pour l’éclairage , à baïonnette, il y en a plein sur ebay , mais pas des pour culots de lampes radio ! :slightly_frowning_face:

De toute façon, pour une UL41, il ne faut même pas y penser, mais, en plus, je ne pense pas avoir déjà vu, une douille « Rimlok » voleuse !

2 « J'aime »

si il y en a mais pas pour les UL

et comme l’ UL 41 est chauffée en série sou 45 volts , ça ferait pas l’ affaire ! :slightly_frowning_face:

C’est curieux, j’en ai vu, pour Noval, Miniature, Octal, mais, jamais pour Transco et Rimlok.,c’est sans doute moins courant, peut-être a cause des nombreux montage filaments série, pratiqués en France, avec ces tubes.

Et pourtant, en voilà une !!

Bonsoir,

1 « J'aime »

Malheureusement pas de cela que l’on cause Eric :

Mais de cela, pour prendre la,tension filament et la HT « au passage » sur la lampe finale :

Ici à Saint-Aubin il y a quelques années il y en avait un carton plein, pour tous types de culot :

Maintenant chez @Psychedeclic

2 « J'aime »

celui ci a son cadre associé par construction !

il a bien l’ EF80 du cadre , mais sur le chassis du poste , et il n’a donc pas besoin de " douille voleuse "

Bonjour,

J’ai toujours ces douilles, pour de nombreux supports (transco, miniature, octal etc…).

Si jamais je peux dépanner quelqu’un, c’est avec plaisir !

1 « J'aime »

Et sur ce modèle, comment était alimentée l’horloge (si ce n’était pas une horloge mécanique) ?
Etait-ce un moteur synchrone?

pour le Radiocapte
il n’y a pas d’horloge c’est le cadran du poste

2 « J'aime »

De toute façon , il reste le problème du chauffage pour la EF80

Je parlais du Chrono capte (sujet de ce fil). :wink:

celui la ?

C’est le CV d’accord du cadre pas une pendule

OK, vraiment curieux ce cadran gradué comme une horloge et avec une grande et une petite aiguille.
Alors le préfixe « chrono » est juste dû à la forme du cadran, pas à une fonction d’horloge ?
C’est limite trompeur :wink:

oui il tire son mon chrono de sa ressemblance avec une pendule
tu verra sur les photos la grande et la petite aiguille toujours en opposition

Bonjour,

Notons qu’il existe également un chronocapte avec une véritable pendulette incrustée.

1 « J'aime »

oui c’est celui la

je me suis toujours demande si ce n’etait pas un bricolage car je n’en ai jamais vu un en dur
il y a un collage suspect

Bonjour Radiolo,

La colle c’est pour « fixer » la fêlure (voir photo de devant)
Sinon on voit bien sur les autres photos la pendule, la tige de mise à l’heure + la pub

1 « J'aime »

elle fait tres pendule de voiture des années 50

1 « J'aime »