Cadre antiparasite Radio-Célard Chrono Capte

Re,

Sur l’ « avion de chasse » que vient de vendre mon fils il y avait aussi une pendule ronde analogique au milieu de la planche de bord. :hugs:

il a bien existé avec une pendule d’ origine et pas une pendule de voiture !

toute la radio , nov/dec 1952

Ce cadre doit être rare : j’en ai aussi jamais vu.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

J’ai lu horloge mécanique remontoir 36H.
Je pense qu’ils ont dû sortir ce modèle, car les vendeurs devaient en avoir marre d’expliquer que l’horloge était factice… :hugs: :angry:
Avouez que commercialement qu’il fallait être c… pour faire ce design avec un truc qui ne fonctionne pas… :upside_down_face:

1 « J'aime »

oui mais cela ne semble pas avoir fait un tabac vu la rarete de l’engin

Re,

Les acheteurs ont dû croire que la deuxième était factice aussi :thinking: :rofl:
Après ils ont fait les cadres photos, comme ça tu pouvais personnaliser :hugs: :wink:

pour les cadres qui nécessitaient de piquer l’ alim sur le poste ( cadres de type N , ou C ( adaptés pour postes " tous courants " )), Célard fournissait le cadre avec le " bouchon voleur " adapté à la lampe finale du poste receveur .

" Le cordon du Sélecteur est terminé par un bouchon intercalaire qui se place sur la lampe basse fréquence du récepteur. L’intercalaire livré doit être du type de la lampe basse fréquence du poste. "

idem avec de type de cadre ( bouchon " rimlock " )

Une horloge mécanique, donc (aucun fil).

Non , une horloge a induction !
112

Pas plutôt une horloge atomique ? :laughing:

C’est une horloge mécanique (je suis horloger), remontage et mise a l’heure a 12h

Bonjour
Une idée qui m’est venue, remplacer la penthode d’origine par une ECH83 on peut l’alimenter en 6,3volts pour le filament et avec un doubleur pour obtenir 12 volts continu
Un seul transfo quelques watts sortie 6,3 volts !
Salutations Jean-Luc

Bonjour
On peut aussi utiliser une EF98 qui se contente de 6V de HT

Tant qu’à faire, autant utiliser des transistors. :je_sors:

Bonjour
La EF98 est très rare alors que l’on trouve encore pas mal de ECH83 !
Salutations Jean-Luc

met un fet 2n4416

1 « J'aime »

Qu’a t il de particulier cet fet ?
Là on dénature complètement le cadre ! Plus rien à voir avec l’origine !

aucune particularite
faible bruit pente important
remplace facilement un penthode dans les systemes un seul circuit accordé
permet de faire fonctionner le cadre sur pile 9V alternative interessante a l’alim secteur pas facile a trouver

Pas du tout si on consent à dépenser un peu de sous😂

Je ne vais pas réparer de cadre en ce moment ,ce n’était qu’une idée pour aider , en général j’essaye toujours de faire avec ce que j’ai sous la main !
Salutations Jean-Luc