Cadre ferrite

Bonjour à tous
Pour restaurer un mini poste à transistor « la voix de son maitre PVSM 139 » Je recherche un bâton de ferrite diamètre 6mm longueur mini 10cm.
Je précise bien diametre 6mm (je pense pas très courant)
merci pour vos recherches et vos offres .
cordialement
Sobibi

diamètre 6 mm , ça doit être ce qu’ il y avait dans le petit Cogerel " Alizé ", ou d’ autres petits " transistors " de poche .

bonsoir « Claude du 27 »
il me semble que le bâton de ferrite est plus long que le mien mais difficile à dire, de plus le mien est cassé en 3 morceaux
bonne nuit
cordialement
Sobibi

@sobibi

la bâton de l’ alizé fait 14 cm de long et 5.7 mm de diamètre

bonjour « Claude du 27 »
il me semblait bien qu’il était lus grand que le mien.
A tout hasard seriez vous vendeur du bâton de ferrite ?
bonne journée
cordialement
Sobibi

Bonjour
Si j’ai un peu de temps je regarde ce week-end, je dois en avoir mais je ne suis pas sur du diamètre !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

désolé , mais je ne vais pas déhabiller mon petit Alizé qui fonctionne pour vendre le bâton de ferrite ! :thinking:

excusez moi" Claude_du_27 " j’ignorai que votre poste était en état de fonctionnement…
bonne écoute
cordialement
Sobibi

pas de problème

bon il est en état de fonctionner, mais comme ce poste ne fait que PO et GO , bien sur de nos jours il ne peut plus recevoir grand chose , mais quand même je ne souhaite pas le cannibaliser !

j’habite à 20km du centre de la France,cependant avec des petits postes comme le votre je reçois le soir ,en GO ,la BBC (en anglais) et radio Alger (en français)…en PO,toujours le soir, des stations d’Espagne et du Portugal parfois d’Italie (je ne comprends ces langues). Hélas plus rien de France .
bonne fin de journée
Cordialement
Sobibi

Bonsoir,

À l’instar de Jean-Luc, j’ai peut-être la pièce recherchée. Je regarde dans mon brol ce week-end :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ben pourquoi se plaindre que le Français soit de moins en moins parlé (et écouté)?
Gauloisir

Dans le monde entier il est possible d’entendre et de voir des radios et télévisions francophones par satellite ou sur l’internet.

bonjour à tous
@f1tay On peut écouter toutes les radios FM du monde avec RADIO GARDEN via internet…mais il faut connaitre un peu la géographie du globe. Langue française :pour la France c’est simple ,un peu plus compliqué pour le Canada et la Louisiane et encore plus compliqué pour la nouvelle Calédonie et Tahiti, sans compter le décalage horaire !
cordialement
Sobibi

Bonjour
J’ai regardé le plus petit baton de ferrite fait 6,5mm de diamètre !
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
Je peux vous proposer ce bâton. A voir.
Bonne journée
M Loddé


Merci Jean Luc pour ta recherche malheureusement avec 6.5mm de diametre il ne passera pas dans les bobines.
Bon dimanche
cordialement
Sobibi

Bonjour Sobibi.J’ai regardé dans mon stock, mais je n’ai que des 10 mm.Désolé.J’espère que vous trouverez

bonjour,j’ai un barreau de ferrite de 6,2 mm de dia.et 128mm de long.Si cela vous convient,contactez moi en mp pour me donner vos cocrdonnées.Cordialement

bonjour à tous
@dallas33 merci pour votre offre mais je pense que les bobines ne passeront pas dans du 6.3mm.
bonne journée
cordialement
Sobibi