Cadre ferrite

le barreau ne fait que 6,2mm de dia. mais si les bobines ne font que 6mm…

Bonjour
Si toutefois vous ne trouvez pas ce diamètre de 6 mm vous pouvez toujours recoller avec de la colle cyanoacrilate en maintenant bien en place les morceaux bien serrés, celà dure quelques secondes !
Il suffit après de refaire un réglage PO et GO ,notre regretté Jean-Pierre Tonnelier nous a laissé la méthode de réglage ! Ici : Antenne ferrite cassée en deux - #8 par F6CER
Salutations Jean-Luc

bonsoir à tous
@bourgeois merci pour le procédé qui consiste à recoller les deux morceaux d’un bâton de ferrite. hélas le mien est cassé en 3 morceaux avec en plus un bel éclat sur l’une des cassures.
Avant de le remplacer par celui,entier, que j’ai trouvé avec le troc,je vais quand même recoller les morceaux mais je doute de l’efficacité en raison des manques .
bonne soirée
cordialement
Sobibi

Bonjour,
Je viens de regarder dans mes tiroirs, j’ai une ferrite qui fait 5,9 mm et 15 cm de long. :smiling_face:
Est-ce toujours d’actualité ?
Désolé pour le retard. J’avais oublié…
C’est cadeau bien sûr.

Jacques

bonjour M Lodde Martial
cette après midi j’ai ouvert le colis des bâtons de ferrite.je n’ai trouvé qu’un seul bâton ce qui n’est pas grave mais malheureusement c’est celui qui fait 6.5mm au lieu de 6mm
il ne passe absolument pas dans les bobines.
que me proposez -vous ?
bonne fin de journée
cordialement
Michel dit Sobibi

bonjour M Charz
,Pour l’instant j’ai un problème avec le bâton reçu d’un autre collègue.il fait 6.5 de diametre au lieu de 6mm.
Merci,je garde en réserve votre proposition
bonne fin de soirée
cordialement
Michel dit Sobibi

Michel,
N’hésitez pas à revenir me demander, j’ai mis cette ferrite de côté pour vous.

Jacques

Bonjour Michel,
Dans votre colis j’ai glissé 2 bâtons, ils étaient dans le quadrilatère en polystyrène. Si ce n’était pas le cas
c’est que le colis à été détérioré. Je vous invite a y regarder en détail. Sinon je n’ai malheureusement rien d’autre à vous proposer.
Cordialement.
M Loddé

Merci Martial pour votre réponse .Effectivement je crois qu’il s’est passé quelque chose avec le colis car la boite blanche était ouverte et le seul bâton restant trainait dans le colis…
Merci encore pour votre envoi et je dirai que c’est la faute à pas de chance…
Bien cordialement
Michel