Camembert pour U61

bonjour à tous .
il y a déjà longtemps un de nos collègues avait fait passer une info sur nos sites ou sur notre bulletin ou il décrivait comment faire des camemberts pour mesurer des tubes pour lesquels nous n’avions pas ces supports il y avait des côtes ,des modèles et mêmes les pièces détachées à utiliser et ou les acheter ,
je recherche cela dans les vieux bulletins et dans des mails ou échanges sur radiofil, rétrophonia !!! sans succès auriez vous des idées plus fraiches que les miennes.ou des conseils ?
Amitiés à tous
Michel Martin dit boisbieux

@Boisbieux

Bonjour Michel,
Personnellement je ne m’ennuie pas à faire un camembert comme ceux d’origine.
Je fais un adaptateur depuis le support désiré vers une prise octale que je connecte sur le camembert octal d’origine qui est courant. Je l’ai fait pour un support Telefunken. Facile à faire et ca fait le boulot.
Je prendrai une photo si j’y pense ce week-end.
Bien cordialement,
A-Y

Bonjour à tous et à Radiolo .
j’ai fais passer un message pour trouver l’article sur la fabrication de camembert pour les lampemètres (u61 ou lx109)
Radiolo m’a répondu fort gentiment ( donc un message ci après lui est particulièrement destiné).
d’autres collègues ont aussi donnés quelques pistes . mais je n’ai pas trouvé . de solutions. je repasse donc le message avec réponse pour notre ami radiolo et l’étend pour les autres lecteurs. le dossier recherché incluait toutes les explications , fournitures et sources d’approvisionnement …
j’ai regardé tous les bulletins du club en ma possession pour trouver cet article sur la fabrication de camembert rien ? j’ai toujours en suivant tes conseils cherché dans les anciens messages sur les forum autour du 9/21 et balayé de part et d’autre ? sans succès . quelle mauvaise utilisation aurais je faites ?

dois je faire une procédure particulière pour trouver et ouvrir ce vieil article ?merci encore une fois pour l’aide que tu apportes souvent mais la je patine grave
bon dimanche et peux être à bientôt
Michel Martin /boisbieux

regarde ici

regarde ici si cela te convient

Les références de l’article sont ici :

Ou avec le lien ci-dessous qui renvoie à un document se trouvant dans la fiche du U61 (citée ci-dessus par @Radiolo), cliquez ci-dessous :

Simple :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je viens de retrouver un explicatif pour la construction d’un camembert pour Metrix U61.
Si ça peut servir…
JRL

Metrix_Conception d’intermédiaires pour U61à LX109.pdf (1,1 Mo)

1 « J'aime »

Rien de nouveau, ce sont les figures sans texte de l’article de Daniel Flagoux dont j’ai extrait les détails tirés des informations trouvées par @Radiolo ici :

Merci pour ce complément d’information.
JRL

1 « J'aime »