Bonsoir à tous .Un voisin aimerait connaître la valeur de ces caméras VHS PHILIPS en valises. Merci pour votre aide.
Je dirais la fouchette 30/70 euros suivant modele
Des infos ici sur cette caméra VHS Philips VKR6850, qui semble dater de 1988 :
Les prix peuvent varier en fonction de l’état de la caméra, si elle fonctionne vraiment, si tous les accessoires sont présents, si la batterie fonctionne,
ici 50 euros sur ebay la caméra non testée et sans sa batterie :
Merci à Facom et à Mannix pour ces informations que je vais communiquer aujourd’hui même à Marcel mon aimable voisin.
C’est sûr, il doit avoir moins d’amateurs que pour un rolleiflex ou mieux un Hasselblad.
Bonne journée et bonnes restaurations à tous.
Les amis,
A la ressourcerie de mon secteur je vais toutes les semaines trier le matériel audio-visuel ancien.
Et après avoir longtemps tenté de mettre en ventes vielles caméras et vieux camescopes, tout cela est maintenant jeté aussitôt arrivé. Par manque de place.
J’arrive à sauver quelques scopes de marque (Sony), mais ils restent invendus et finiront aussi à la benne.
De même les projecteurs 8 et super 8, et bien entendu les rétro-projos et projecteurs à diapos ne sont plus mis en vente. J’ai cependant mis en réserve les plus beaux projecteurs super8, espérant que la ressourcerie trouve un client qui prenne le lot.
Si vous avez une idée pour leur réserver un meilleur sort, je peux mettre de côté certains matériels en vue de leur expédition par lots.
Nous connaissons tous vos actions pour la sauvegarde du patrimoine qu’il soit électronique ou photographique, cela doit nous inciter à faire de même à notre échelle.
Ce voisin va apporter son matériel à un revendeur du type cash and cash…. Car personnellement je garde seulement mes 3 projecteurs ciné, ce sont des souvenirs… mon problème est celui de la plupart d’entre nous, c’est l’âge. On peut encore jouer mais plus collectionner. Je ne connais pas non plus la formule magique qui pourrait sauver tout ce beau matériel qui a fait saliver en son temps nombre d’amateurs. Je me rappelle l’achat de ma caméra Beaulieu équipée d’un zoom Angénieux le top à l’époque. On peut néanmoins être positif car vu la production massive de cette époque et des actions comme les vôtres ( on n’est pas ici dans la fabrication HORACE HURM ) on sauvera j’espère un certain nombre d’appareils.
Sur ce rêve … bon travail… je veux dire bon plaisir…
Cette caméra d’épaule VHS format grande cassette standard est une bonne idée.
On trouve plutôt du VHS-C
Par contre le VHS SECAM divisé par 4 franco-français n’est pas vraiment approprié pour un usage semi professionnel.
Les bancs de montage vidéo analogiques étaient tous en PAL.
Le VHS PAL est moins mauvais en copie que le VHS SECAM.
Ce caméscope devait être pratique comme lecteur d’appoint, et lecteur de K7 pour le vidéoclub.
bonjour,
les magnetos sony, en fonction des modeles, je peux être interessé par quelques uns.
par éxemple leurs premiers haut de gamme vhs/s-vhs m’interessent, si il y’en a, n’hésitez pas à me contacter.
et je connais quelques jeunes « numérisateurs » qui seraient sans doute ravis d’avoir quelques magnetos d’avance à moindre coût
enfin, si c’est pas trop abuser, si tu as des photos pour se faire une idée de ce qu’il y’a ?
en tout cas, merci d’essayer de sauver tout ça.
Bien noté. La semaine prochaine je photographie tout ça.
Il y a aussi une montagne de petits appareils photos numériques.
Je jette tout sauf les bonnes marques ; j’en remplis des caisses avec une grosse étiquette « 1€ pièce ».
Même avec ça il n’en part presque aucun.
super, merci
d’ailleurs dans mon cas perso, je peux aussi être interesser par d’autres magnetos.
si il passe du V2000 ou beta, (y compris des cassettes) je suis volontier preneur, si c’est pas trop compliqué d’envoyer.
ça interesse toujours un peu de monde, mais le plus dur c’est de trouver le filon
Moi j’ai décidé de conserver ce projecteur. Il me rappelle les soirées « diapos » au retour de vacances, dans les années 60…
Oui, interessant quelques photos
Au cas où, camera et projecteur de la marque CINEGEL, m’intéresse. Merci
@whaka
Bonsoir
J’ai un Vidéocord FM304 Siemens ( avec une K7 dedans ) à donner
Mais il y a une petite panne à voir , probablement un faux contact sur une des cartes enfichables
Si vous êtes intéressé il est à vous
Bonjour Jean-Michel,
Je profite de ton intervention sur le sujet pour te rappeler que je cherche toujours un projecteur de diapo Malik pour remettre en état le mien, je joins la photo du sujet https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/3/d/9/3d96de5ffd93a46d99909ccdce1cdfce1eb7a94f.jpeg
Si tu trouve un de ces projecteur, pense à moi.
Merci et bonne journée.
Pierre
Cette caméra n’a de Philips que l’étiquette, ce doit être du JVC rebadgé.
En ce qui concerne la qualité du SECAM divisé par 4, si c’est comme sur mon caméscope VHS-C où il est généré nativement (et non par division d’un signal SECAM standard), la qualité est tout à fait satisfaisante car le traitement avant enregistrement ne mélange pas la chroma et la luma.
C’est d’ailleurs dommage que ces caméscopes n’aient pas de sortie s-vidéo en plus de la vidéo composite car on pourrait éviter totalement le cross colour à la lecture sur le caméscope.
Mais c’est vrai que pour le trucage le PAL est préférable.
bonjour,
et merci pour la proposition, la suite en MP
Non, cette caméra est rebadgée Panasonic.
Ce qui me rappele le projecteur diapos de mon père, et des soirées diapos familiales. Les kodachrome de mon père, dont certaines datent de 1957, je l’ ai ais numérisées avec un logiciel de type PHOTO SHOP
+1 !
En fait, il s’ agit d’ un appareil Panasonic.
J’ avais essayé le modèle identique en S-VHS( PAL séparé ), pour filmer le Carnaval ! Avec un bien meilleur rendu des couleurs que cet abject VHS SECAM Français divisé par 4. Avec une VHS normale, je produisais une VHS PAL, avec des couleurs plus jolies, surtout pour le Carnaval !