JVC et Panasonic, c’était comme Philips et Radiola: les deux marques appartenaient au groupe Matsushita.
Le groupe Matsushita Electric qui possèdait les marques JVC, National, Panasonic et Technics a changé de nom en 2008 pour s’appeler Panasonic.
Philips avait de nombreux accords avec Matsushita.
J’ai travailler pour Panasonic technics en 90/92 !!!
Oui, aux USA, les VHS MAGNAVOX, c’etaient des Matsushita Panasonic, en NTSC 3,58, en 525 lignes 60 Hz, avec 3 vitesses d’ enregistrement/lecture:
-SP: 33,35 mm/s
-LP: 16,67 mm/s
-SLP/EP : 11,12 mm/s
Même pour la caméra VHS MAGNAVOX, la soeur jumelle de la PHILIPS évoquée dans le sujet, mais en NTSC.
L’ enregistrement en mode LP 16,67 mm/s était hyper rare, même sur le marché US, mais reservé à Matsushita( le JVC ne lisait la K7 LP US )
Pour le JVC, on remarque un exemple de K7 VHS préenregistrée de supermarché, en NTSC LP( 16,67 mm/s ), avec un Cartoon( Dessin Animé ) mais, le JVC n’ enregistre le NTSC qu’ en mode SP( 33,35 mm/s, ou en SLP/EP ( 11,12 mm/s), mais ne peut QUE relire les K7 NTSC LP ( 16,67 mm/s )
Ce HRD 337 MS JVC peut relire, en couleur VHS SECAM divisé par 4, les enregistrements VHS SECAM produits par la camera PHILIPS " Francisée "
Un autre rebadgé Panasonic Matsushita( CANON ), en HIFI Stereo avec les 3 vitesses d’ enregistrement:
Et voila la soeur jumelle NTSC de la philips( je pense que l’ alim 12 V DC de la Philips peut alimenter aussi, la Magnavox ):
non, le LP à quasiment toujours existé chez eux. au doigt mouillé, depuis 77 sur tout les modeles fabriqués.
c’est le SLP devenu EP (ou l’inverse, je sais plus trop) qui parfois à des soucis de compatibilité.
mais pareil, c’est apparu tres tres rapidement là bas.
Bonjour @Charles06 ,est-ce que la caméra est toujours à vendre? je prends dans la fourchette d’estimation proposée ici soit 30-40€.
Me contacter ici si OK
Bonsoir M.Guigon
J’ai mis en ligne ces images de caméras sur demande de mon voisin. Je vais lui faire part de votre proposition d’achat. Il possède comme dit en tête de post, deux valise du même type.
Je vous contacterais de nouveau dés que je serais en possession de sa réponse. Bonne soirée.
Merci, je n’en ai besoin que d’une, c’est pour compléter mon atelier de Numérisation de vidéos anciennes et je n’ai que ma caméra VHS qui n’enregistre plus… Sinon j’ai les caméras pour tous les formats sur bande y compris numériques. Mais ce n’est pas le sujet ici…
Bonjour G.M.
Vous avez un message perso.
Bonnes fêtes de fin d’années.
Bonjour
cela pourrait peut être intéresser M. Guigon marcel
Meilleurs vœux à tous et à toutes.
Mille excuses, je voulais publier à la suite de la proposition Caméra Sony. Je n’ai pas réussi à effacer avec l’outil crayon .
l’outil crayon n’efface pas il re ouvre le message pour l’editer
c’est dans la fenetre d’edition que l’on peut alors le modifier ,
ne pas oublier d’enregistrer les modifications