Il faut réussir à décharger C3 (et l’empècher de se recharger).
A part ça, j’ai la flemme de chercher des ampoules
On va pas y passer une heure non plus:
dès qu’on manipule les inters on voit vite qu’il y a une astuce à trouver, qui échappe à la logique…
Faciles à trouver:
Ca fait deux jours que j’ai imprimé le schéma pour y jeter un oeuil quand il ma vient une idée . . .
En plus de la séquence : ordre des opération, il va y avoir aussi un notion de temps à cause de la charge/décharge des capas qui limitent le temps entre certaines commutations.
Jean-Louis
Bonjour à tous,
Personne ne c’est encore lancé dans la conception de ce montage ?
De mon côté, la réalisation du circuit imprimé fait à la CNC,et c’est parti pour la plupart des adhérents du Club Radio TSF.
Je pense qu’ils ont envie de gagné pas mal d’apéros, comme l’ami @Radioman33 …
Ci-joint, les photos d’un prototype, qui attend son boitier a réaliser à l’imprimante 3D.
Bonne journée à tous.
Bernard_39
bjr,
Super!
J’espere qu’il y aura d’autres participants!
J’ai donné un lien pour les ampoules et c’est exactement le type d’inter que j’ai utilisé!
Par contre le mien est monté sur un morceau de veroboard…
bjr,
Pour ceux qui préfèrent un montage avec des leds voici le schéma (transmis par @Bernard_39 )
Ne l’ayant pas testé il est possible que la solution ne soit pas exactement la même que celui avec des ampoules!
Bonsoir à tous,
Voici le montage ci-dessous ( à LED et CI ) terminé.
Attention, si l’on veut garder l’implantation préconisée, l’implantation du circuit intégré ne correspond pas.
Soit le souder côté cuivre, ou faire comme j’ai fait, plier les pattes à 180°.
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
P.S. Et cela fonctionne, même solution que celui à lampes…
C’est le cas classique du typon posé à l’envers pour l’insolation
Sinon tu peux me dire où tu as acheté les petites cosses pour les fils stp ?
Bonjour à tous,
Pas mal ces cosses…Je ne sais pas si cela se trouve dans le commerce.
C’est un stock de broches que j’ai récupéré il y a pas mal d’années, et ces broches servaient à la confection des connecteurs DB25 et autres du même genre.
Il est toujours possible de faire de le récupération sur de vieux connecteurs ( DB9, DB25 males )
J’ai aussi les broches femelles.
Bonne journée.
Bernard_39
Merci Bernard.
D’accord, c’est du détournement
On trouvait facilement des sachets vrac de ces cosses il y a quelques années. A voir si c’est toujours courant et à quel prix…
oui, au « comptoir du Languedoc » à Toulouse!!!
J’y ai souvent fait le plein de composants "déclassés!
Vieux souvenirs
J’y avais acheté des lots, il m’en reste encore d’ailleurs…
Magnifique! Surtout la réalisation des douilles
Reste à faire un joli boîtier 3D
Bonjour,
Oui mais il a disparu…
Il est resté le comptoir du Languedoc pro un moment, puis ils ont eu la folie des grandeurs et sont allés dans la zone industrielle Thibault, et ont fermé peu aprés.
Jean-Louis
Bonjour à tous,
Pour finaliser ce gadget à LED, le voici habillé e dans un boitier de télécommande SABA, qui fait très bien l’affaire.
Bonne soirée à tous.
Bernard_39
le premier que j’ai monté était aussi dans un boitier plastique…il a fini écrasé contre un mur!