…
La notice dit qu’il faut couper alternativement deux canons sur trois et régler chaque canon à la limite de l’extinction puis une fois réglés il faut les remettre en service et la ligne blanche apparait.
bonsoir casper,
tout a fait d’accord avec tacata 13! c’est moins pratique de regler canon par canon, autant laisser les trois allumés et faire directement la ligne blanche! (ne pas oublier de le faire en noir et blanc) de toute façon,qu’importe la methode, du moment que vous obtenez une ligne blanche et c’est seul ce resultat qui compte!si le bleu bouge sans cesse,avez vous verifiez sa tension g2 a l’arrivee sur le culot tube ,si oui,inversez par exemple l’arrivee du bleu avec le rouge sur le culot tube,et si c’est le rouge qui bouge cela veut dire que c’est la ligne d’alim g2 bleu qui est en cause! c’est une manip tres simple a faire et efficace pour diagnostiquer le defaut!
a+
gilles.
La doc que je possède doit dater de 1970,il s’agit de photocopies d’une doc qu’un aimable radiofiliste m’a prêté (il se reconnaitra s’il lit ce sujet).
Je vais refaire le réglage tel que préconisé dans le scan posté par tacata13.
Il me reste à trouver un tripleur adéquat.J’ai tenté de passer un DVD via un modulateur CGV destiné à regénérer les bouteilles,mais la transmission est mauvaise les couleurs sont très pales et un souffle coloré perturbe l’image.
J’ai un peu délaissé le CBB6 ces deux derniers jours pour revenir au TVC3 qui déconnait et déconne toujours!!!S’il y a un dépanneur TV qui vient dimanche à la bourse de PLancoët qu’il se fasse connaitre,je le rencontrerai avec plaisir car je sèche.
Dernière question à l’attention de Gilles,vous m’avez donné la référence d’un tripleur de rechange,ou puis-je me le procurer n’étant pas professionnel?
bonsoir casper
je ne me suis pas posé la question etant donné que je travaille encore, mais je pense qu’un magasin classique d’electronique peut vous le proposer etant donné q’h.r. est une marque tres répandue ,avez vous trouves votre probleme sur le g2 bleu?avez vous essayé la methode que je vous ai indiqué ce soir?
a+
gilles.
Le problème ne se situe pas que sur la G2 bleue,les trois G2 sont atteintes du même problème de variation.J’ai tenté de régler avec un signal à l’entrée du tv,mais cela ne change rien.J’ai remarqué par contre qu’en mettant les G2 au maxi à l’aide des inters,la luminosité est bien meilleure (ce qui semble normal).
Je ne saurais vraiment fixé qu’une fois le tripleur remplacé.
re
je viens de revoir la photo de votre platine balayage sans la tht et quelque chose m’intrigue!:pres de la ey500,il y a une resistance ciment et une serie de trois resistances dont celle du bas a l’air d’avoir pris un serieux coup de chauffe( a verifier car si c’est le cas peut amorçer!)illusion de la photo? attention car le circuit de frein de faisceau n’est pas bien loin!c’est sur qu’en remplaçant le tripleur par le bon modele cela pourrait ameliorer certaines choses,mais si c’est votre tension g2 qui bouge en general,par quoi est faite cette tension car je ne m’en souviens plus ?le tripleur est la pour fournir la tht finale pour le tube et fournir la tension de concentration et (je crois car je m’en souviens plus!)le point de masse pour le frein de faisceau.
gilles.
Vous avez une bonne vue!
La résistance ciment n’est pas d’origine,elle remplace la résistance bobinée de 680 ohms qui était cramée,celle-ci fait 820 ohms.Je n’avais que ça sous la main,il faut que j’en commande une car mon fournisseur n’en a pas,il me faudra aller sur Laval pour cela car à Rennes c’est la dèche…
re:
celle qui m’inquiette le plus c’est la carbonne que je vous ai situé precedemment!
[…
[…
La rl48 accusait déjà cet aspect avant que je ne remplace la résistance bobinée,je l’ai laissée car elle n’a pas varié,seule la résistance bobinée était cramée et coupée.J’ai bien quelques carbones en 680 ohms,mais aucune ne dépasse le demi watt,or il s’agit d’une bobinée d’un watt.