Ce sujet n'est pas pour restaurer une TSF mais peut y aider!

coupe si le cote chaud du peltier depasse 65°C

1 « J'aime »

alimente ton peltier comme il est sur la photo
il a son radiateur cote chaud
il doit givrer quasi instantanement du cote froid

je peux faire l’essai sans ventilateur ?

si le radiateur ne depasse pas 65° au cours de l’essais
ou alors met le ventilateur que tu utilises l’été

Par sécurité j’ai remis le ventilateur mais le radiateur coté chaud monte en T° tandis que coté pelletier il fait un peut de froid mais aucun givre apparait …

Est-ce que tu es certain que l’alim est en bon état ?

1 « J'aime »

schéma de la machine krups si ça peu aider .

eric

bien on dirait que ton peltier est cuit a point
il a du trop chauffer ( thermostat visiblement en panne ) et les couples ont refondu
un peltier ne doit jamais depasser les 75°C ou il se degrade tres rapidement
on en trouve sur le net pour une trentaine d’euros
ce sont des 40x40mm
par contre je ne sais pas si le montage sera adaptable

je pense aussi…il a fait son temps mais court temps juste 2 mois après la garantie !
@Bruno je pense que l’alimentation est bonne, 12,7V pour le pelletier (déconnecté) consommation de 5,3A, 12V pour le ventilateur et 8V en sortie de régulateur.
Merci @eric72350 pour le schéma mais carte différente.

si ton thermostat ne s’ouvre pas a 65° c’est lui qui a tué le peltier au demarrage
fut de biere a 25°C un Delta Phi de 60° donne par le module cela donne une face chaude a 85°C si le thermostat chaud ne coupe pas avant le module crame

Pour une dizaine d’€ de plus tu as la pièce d’origine.
2024-04-28

1 « J'aime »

reste a savoir comment elle est montée
par collage ?
par serrage ?
necessite t il des isolants electriques mais conducteurs thermique pour l’assemblage ?

avant de se lancer dans le remplacement il faut trouver la procedure de montage et la repecter a la lettre

Houla un fût à 25° dans ma contrée du Cotentin c’est quand nous sommes en période canicule :partying_face:

a 15°C c’est pareil tu tangente le max admissible

apparemment d’apres ce que j’ai vu sur le net il est visse sur la cuve avec de la graisse thermique interposée
mais il te faut aussi un thermostat de securite 65°C qui fonctionne

Le module est dans un bloc d’alu de 50 x 50 mm épaisseur 25 mm vendu monté sur son radiateur (par vissage) et le bloc d’alu du module est fixé par 4 vis sur une surface plane de la cuve dans le carré sur la photo.

oui c’est cette face qu’il faut enduire de graisse thermique
image

Quand je l’ai démonté la 1ere fois il n’y en avait pour ainsi dire plus.
Mais j’en avais remis celle que j’utilisais pour les « BU » TV mais j’ai nettoyé pour faire le test tout à l’heure.

Considérant que le module est HS je l’ai démonté.
Les 2 vis de fixation du module sur la photo précédente étaient noyées dans du silicone dans un cylindre plastique qui traverse le radiateur afin que le bloc alu du module soit isolé du radiateur.

Je n’aimerais pas être à ta place!
Ca va te ruiner grave!!! :grinning: :wink:

module Peltier

1 « J'aime »