Cède TV Philips écran cathodique 16/9

Bonsoir,
Je vends ce TV … Je l’avais acheté en 1990. Il fonctionne parfaitement.

L’appareil est dans ma résidence de l’hérault où je suis actuellement jusqu’à mardi. Je peux éventuellement le ramener sur Lyon.
Si intérêt me contacter rapidement.
Prix demandé 30€

1 « J'aime »

Bonsoir
30 € ! c’est un vrai cadeau pour un beau téléviseur de grande fiabilité et au format actuel. Il suffit de lui brancher un adaptateur TNT (ou un récepteur satellite)
De plus, fabrication française à l’usine RTC de Dreux :smiley:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi… Je le conserve jusqu’au 20 août. Après ce sera decheterie !
Pour un collectionneur Philips c’est un modèle indispensable, le dernier des appareils a tube cathodique.
Je suis en train de suivre la 2 que je reçois avec le décodeur canal +, a droite sur la photo.

Ah non : Pas la déchetterie pour un si beau TVC :imp:
(le mien est en panne, dommage que tu sois trop loin :frowning: )

Acheté en 1990 ? J’ai mis presque en don un Philips cathodique acheté en 1999…

Effectivement, je n’avais pas relevé, mais ce châssis date de 2001 et ce téléviseur date de 2001
châssis L01 = 2001
production : QG = Dreux, 00 = indice d’évolution, 01 = année de fabrication, 42 = 42 ème semaine, 114609 = n° de série ; donc mi-octobre 2001
voir l’étiquette QG 000142 114609
.:wink:

Finalement je ne connais pas la date je vais chercher la facture…
Celui de 1990 c’est etre le matchline 100hz qui lui aussi est à vendre au même prix

J’ai aussi celui-là

alors celui là
27CE7590
68 cm , CE = châssis 2B
AG028749 634918
AG = Belgique (en plus c’est écrit :laughing: )
02 = 2ème version
87 = 1987
49 = 49ème semaine soit première quinzaien de décembre :wink:

Autant que je me souvienne :thinking:, il s’agissait d’un 4/3 châssis L6, bas de gamme peu fiable :wink:

Il faut que tu le dépanne :smile:

Non pour plusieurs raisons:
La panne est intermittente et se produit plus ou moins à chaud : plus de vidéo (THT présente) . Je soupçonne le IC sur la platine traitement vidéo qui a un boîtier similaire à un µP d’ordinateur et qui nécessite pour le changer un outillage que je n’ai pas. De plus je me suis aperçu que le tube avait « le bleu » pompé . Enfin, à manipuler il pèse « un âne mort » et je n’ai plus 20 ans :frowning:

Ah c’est bien dommage car je suis équipé pour et le trc un petit coup de régénérateur j’ai toutes les embases nécessaire que je me suis fait pour ma valise heatkit :wink:
C’est sur que cela pèse très lourd ces 16/9

Pareil, tu es trop loin… ou alors viens en Touraine … visiter les châteaux :laughing:

C’est surtout à cause de l’astuce de verrerie pour avoir un écran plat

source

1 « J'aime »

Cela fait quand même 5h00 de route par autoroute et du péage avec… Pourquoi pas un jour :wink: cet une belle région a visité en tous cas je viens de regarder.
J’ai aussi un Philips 16/9 avec lecteur DVD intégré et du 5.1 en audio avec les enceintes arrière en sans fil, c’est un matchline pixels plus.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@totophe73 waouh l’engin, de sacré télé très fiable et un son :kissing_heart:
ce doit être un châssis EM5, à cette époque les barres de sons pourries n’existaient pas, il n’y en avait pas besoin.
Moi j’ai jeté car plus de place lors d’un déménagement en attendant la construction de notre maison, un MG3 82 cm 16/9 en état de marche car personne n’en voulait, et je le donnait.
Cdt.

2 « J'aime »

Finalement je vais le garder et le mettre dans une chambre d’amis😂

2 « J'aime »

Bien vue Freeze, c’est bien un châssis EM5, en as tu déjà dépanner ? Celui que j’ai viens d’un client qui voulait le jeté, je l’ai repris volontier, le son est digne d’un ampli home cinéma haut de gamme avec un caisson de basse intégré, sur ce coup Philips ont fait fort :smiley: il avait un problème sur lecteur DVD qui n’a pas été facile a extraire, un nettoyage de la lentille et c’est reparti :ok_hand:
L’image est vraiment bien défini mais c’est lourd et un peu encombrant, je sais qu’il y avait un meuble assorti qui allait avec ce TV.
Autre subtilité, afficheur motorisé et tuner FM :smiley:

Voila une sage décision :wink:

Les CRT couleur en 16/9 sont rares mais en N/B c’est pire.
Faute d’émissions leur usage était limité a des appareils de mesure.
Il y avait aussi des CRT 1/1 pour afficher des images radar.
Tout ça en balayage magnétique.

Philips a fait depuis logtemps des 16/9 avec une particularité : l’étirement progressif de l’image quand les émissions étaient encore en 4/3, ce qui permettait de remplir tout l’écran (sans bandes noires à gauche et à droite) sans déformer l’image dans sa partie centrale : seuls les bords gauche et droit étaient étirés de façon progressive.
C’était très regardable…sauf lorsqu’il y avait 2 visages côte à côte en premier plan :frowning:

1 « J'aime »

Oui quelques uns pour des pannes de balayage ligne BU en court-circuit et d’ampli vidéo du au tube qui amorçait, il y avait une modif de service SA, il fallait si je me souviens bien couper une piste et mettre une diode.

Tout a fait, regarder une émission 4/3 sur tout l’écran sur un Philips, était bien meilleur, et de loin, face à Thomson et Sony, les deux principaux concurrents de la marque à l’époque.