Le petit Célard " microcapte " commandé le 1er mai , est enfin arrivé au second point relais de substitution enregistré vendredi dernier .
Colis bien fait et poste bien protégé , mais Ô surprise en ouvrant le poste pour voir à y mettre des piles , il s’ avère que le barreau de ferrite est cassé à raz de la bride centrale de support et morceau cassé grossièrement maintenu avec un bout de ruban adhésif d’ électricien tout collant .
Donc ce n’ est donc pas au transport qu’ il s’ est cassé , mais c’ était bien existant à la mise en vente et une fois de plus le vendeur s’ est bien gardé de signaler cet avarie qu’ il ne devait pas ignorer .
Moi , pour 16 euros port compris , comme il avait " assuré " qu’ il était complet , je n’ avais pas été jusqu’ à lui demander une photo de l’ intérieur sur laquelle cet… avatar aurait sauté aux yeux bien sur …
En plus au niveau de la cassure il manque un tout petit petit éclat de ferrite …
Après deux essais infructueux de recollage à la cyanolite , j’ ai apparemment réussi à fait faire " tenir " le bout cassé au bout de l’ ensemble … je vais quand même renforcer avec un anneau d’ araldite qui aura le temps de durcir maintenant .
Comme ce n’ est pas vraiment pour l’ écouter …
il y a aussi un des petits fils sortan du bobinage cassé à raz d’ une soudure sur la plaquette centrale , mais évident à repérer où et à ressouder .
Restera plus qu’ à lui remettre 6 piles, à approvisionner demain en faisant les courses et on tentera une MST ! qui vivra verra , ou … entendra
Tu devrais l’utiliser quand tu vas au jardin, c’est sympa, la musique, en soignant les fleurs, et, il semble que les légumes poussent mieux en musique !
Tu as un peu raison ! Mon père allait toujours dans son jardin avec son " transistors " , et il avait de beaux légumes .
Ma cousine fait également également écouter de la musique à ses plantes vertes .
Et quand j’ étais ado ( pas encore " étudiant " )
achtung , vla toto avec ses gros sabots ! ,
à la ferme où j’ allais voir les vaches , pendant la traite, la fermière passait aussi de la musique à ses bêtes. Elle disait qu’ elles donnaient ainsi plus de lait .
Oh, tu sais, les légumes, ne sont pas particulièrement exigeants,et puis, si une carotte ou un navet, voit ça:
Il ne peuvent qu’être heureux, et ne pas faire de salades!! Ils sont jolis comme tout, ces « Microcapte », non ?
J’ avais pensé lancer un SOS si je n’ arrivais pas à le recoller , ou j’ aurais du le faire avant de tenter un recollage .
Comme il était cassé à raz d’ un bobinage sur son mandrin carton ,…, bien qu’ ayant fait très attention , il se peut qu’ un peu de colle ait filtré entre le mandrin et la ferrite , et maintenant pour extraire le bout de bâton du mandrin et ensuite envisager de reglisser un nouveau bâton complet dans les deux mandrins et la bride support en plastique centrale sans casser aucun fil …
je vais voir si le collage tient , et si avec un bâton recollé ça peut fonctionner., ça devrait semble t il
Sur le mien ( Attention ! qui n’ est pas le même que celui de GUY !!! ) je ne vois pas d’ aiguille sur le cadran.
Si aiguille il y a elle doit être sur ou sous le cadran !
Le CV est juste derrière le cadran , et bien son axe centré avec le centre du cadran
par contre le bouton du bas a un axe intérieur enchassé dans un tube creux , avec rien dessus , pas de ficelle apparente vers l’ axe du CV côté composants ou une quelconque liaison mécanique .
Je ne vois pas comment cet axe entraine celui du CV , qui d’ ailleurs est coincé , car il ne répond pas à la commande .
Pour le moment je ne vois pas non plus comment on sort le chassis du boitier pour avoir accés à la face avant de celui ci
Sur celui-ci, je vois deux segments blancs (à 1h et à 7h) dans la fine fenêtre du cadran. Je pense qu’il s’agit de l’aiguille, mais comment se fait l’entrainement à partir du bouton? Sans doute un engrenage en plastique sur ces petits modèles, ou bien une bande de plastique crantée souple, comme une courroie.
140 c’ est manifestement trop court , et en 175 , la ferrite , je ne sais pas comment ça se scie !
Je retiens en mémoire votre sympathique proposition , .
Mais pour le moment la réparation à la colle cyanolithe ( même pas encore consolidée avec l’ araldite en surcouche ) a l’ air de tenir