Célard " microcapte "

Dans les petits ronds noir

2_690x459

J’ai de nombreux 140 X 9,6 ça a l’air d’être un standard
Ou autrement j’ai un 175 X 9,6 , si ça rentre , ou si on peut le couper
A vous de voir

S.

bonjour Solange

140 c’ est manifestement trop court , et en 175 , la ferrite , je ne sais pas comment ça se scie !

Je retiens en mémoire votre sympathique proposition , .
Mais pour le moment la réparation à la colle cyanolithe ( même pas encore consolidée avec l’ araldite en surcouche ) a l’ air de tenir

Merci à Tony , Francis et Jean Louis pour leurs lumières

Bien sur ce sont les deux petits traits blancs - que je n’ avais pas remarqués - qui font office d’ aiguille !
Comme le CV est bloqué et ne veut pas bouger , je n’ ai pas voulu forcer et ne les avais donc pas détectés .

Si ficelle il y a donc , elle est de l’ autre côté du chassis , et il faut donc que je trouve la méthode pour l’ extraire du boitier ! :thinking:

question :

Je ne vois vraiment pas quelles piles mettre dans ce poste !

Les LR14 sont trop grosses et les LR6 trop petites :thinking:

merci Rémy , mais c’ est bien flou tout ça ! :rofl:

dans le commerce usuel on ne trouve plus, en piles 1.5V cylindriques , que : LR03 , LR6 , LR14, et LR20 :wink:

c’est un miniature trouvée sur un forum du net mais l’image stockée sur un serveur n’est plus accessible
désolé, j’ai tente d’ameliorer la netteté mais pas probant
pilesanciennes

vla plus net ! :wink:

mais dans ce tableau il n’ y a pas qq chose qui approche 6 cm de long et 18 mm de diamètre :thinking:

Catalogue Wonder 1937


1 « J'aime »

Merci Jean Michel

Ça serait donc l’ élément standard E , pour feu arrière de vélo !
Va trouver ça de nos jours ! :rofl:

CÉLARD de bien compliquer les choses ! :laughing:
et les prémisses de l’ obsolescence programmée de l’ équipement !

1 « J'aime »

Je dois avoir une pile pour un ancien multimètre Centrad mais je ne suis pas chez moi.

Ne vous tracassez pas . :wink:

J’ ai regardé sur le net , il y a bien des coupleurs 6 piles AA LR6 mais pas au gabarit pour rentrer dans le logement prévu du poste . Ce sont des coupleurs 3 x 2 ( trop larges ) et il faudrait du 2 x 3 ( donc plus long et moins large ).
C’ est toujours faisable de coupler " artisanalement " 2 x 3 piles actuelles LR6 et de raccorder aux deux pôles du poste .
on peut aussi lui faire un petit trou pour lui mettre un jack pour alim externe 9 Volts :wink:

si c’est du PVC tu en achete deux et tu coupe et tu colle …
si c’est pas du PVC impossible a coller
reste l’impression 3D

Oui Remy , bien sur , mais pour l’ instant il a rejoint les autres sur le meuble du salon , et il va y rester un moment .

Comme je n’ ai pas trouvé comment sortir le chassis du boitier pour aller inspecter cette affaire de ficelle entre l’ axe du CV et l’ axe du bouton … :thinking:

Pour le moment je coupe et évacue des branchages d’ un prunier malmené par une bourrasque, grosse branche tombée dans mon cognassier !

C’est la pause goûter ! :smiley:

il avait déjà perdu une grosse branche il y a eux , là il va finir au bois de chauffage !

Bonjour,
Bienvenue au club.
Même aventure il y a 3 jours avec mon prunier. Mon anémomètre n’a enregistré que 20km/h en pointe, mais il n’est pas situé au même endroit.
Par miracle mon pluviomètre MF n’a rien eu. Heureusement que la station auto qu’ils veulent y mettre n’était pas encore là! :scream: Heureusement que je n’étais pas aussi dessous à bosser sur mon chantier de dallage!. :face_with_head_bandage:

Tant pis pour le HS, mais vous jouez petit bras les gars avec vos bourrasques, moi en février j’ai eu droit à ça :cold_sweat:

Comme aurait dit Bourvil " maintenant elle va marcher moins bien ! " ( l’ antenne )

bon j’ retrourne bosser et ranger les outils ! adtaleur :wink:

M… Pus de BéF :heart: TéVé :face_with_hand_over_mouth: :wink:

Tant qu’on est dans le Célard il faudra que j’aille récupérer mon « Livre qui parle » Talking Fiche 46239 il est dans un carton au grenier, dans un premier temps je complèterai sa fiche du GL il manque des photos. Un OM m’avait envoyé le calque du cadran qui est à restaurer, mais depuis impossible de le retrouver :sob: sans doute dans le DD d’une bécane planquée dans un coin :thinking:Et si j’arrive à lui refaire une beauté peut-être il partira à la vente, mais ni sur LBC ni sur Ibé :hugs: