C'est ça le progrès?

Coup de gueule qui fait du bien mais ras le bol
je suis assez jeune même pas 30 ans, mais plus ca va et moins j’aime mon époque… voila pour situer le contexte
ma bonne vieille télé de 93 à décidé de rendre l’âme le tube est devenu « violet » rendant les personnages un peu bizarres un genre de bleu, comme si ils étaient tous asphyxiés…:smiley:

Exit donc la télé pour un écran plat sony flambant neuf ,
mais voilà plus je m’en sers plus je regrette mon bon vieux tube, les images sont pas nettes, les couleurs ou trop criardes ou trop terne, l’impression d’avoir un rideau de buée en permanence, plus je règle l’image le contraste, la lumière, la netteté, le bruit le rétro éclairage ce que je gagne d’un coté je le perds d’un autre…
3 jours que je tente de régler… Ca gave…
Bon je dois signaler que je reçois la télé par adsl via une freebox (snon je vous explique pas la réception hideuse via la voix hertzienne…
Freebox que j’ai voulu brancher en hdmi… la catastrophe ca plantait sans arrêt… ( car je l’ai su après ma ligne téléphonique est trop faible et le hdmi accentue les défauts que le péritel camoufle)

Bref le progrès est dit on fabuleux mais franchement quel progrès que passer 3 jours à tenter de régler un écran? Sans être en plus satisfait…
Avec la vieille télé c’était vraiment du plug and play finalement…
Pas beaucoup de réglages, mais efficace

Là pas moyen j’en ai marre d’augmenter d’un coté, baisser d’un autre jouer ici jouer là…

Oh certes quand on regarde un dvd le 16/9 renforce l’impression cinéma, le rendu est sympa mais bon une tele que pour les dvd… :unamused:

Et tout est comme ca prenez un téléphone portable faut lire et relire la mode d’emploi pour faire le moindre truc avant de comprendre

Voilà mon coup de gueule…
le progrès m’agace :cry:

Même les voitures faut s’adapter à la conduite avec les aides machins, les antis trucs, :unamused: Résultat les voitures bugg comme un ordinateur sous win98

mais SI , il y a encore qqs TVs à TRC dans les rayons , mais faut se dépêcher , il n’ y en aura plus pour tout le monde !

mon dernier ( tout juste un an ) vu de face , est comme un LCD , mais il a un TRC et pèse 25 ou 30 kg et ce n’ est qu’ un 72 cm 16/9ème , pas un 82 !
j’ espère qu’ il fera au moins 10 ans … :wink:
mais je suis content , je vais bientôt avoir un Téléavia presque tout neuf ! :smiley:
mon TV 002.jpg
mon TV 001.jpg

une bonne adresse ! :wink:

tacot-llection.com/vehicules.aspx

J’ai aussi un écran plat Sony flambant un peu moins neuf !
Après m’être amusé un temps avec les trop nombreux et trop compliqués réglages, j’en suis revenu à la configuration pour les nuls, dite « standard » qui finalement donne satisfaction dans la plupart des cas.
C’est vrai que ça change du cathodique dans la mesure où ça ne pardonne pas les imperfections de la source. L’analogique hertzien c’est franchement crade, mais la TNT c’est nickel. Le satellite aussi (du moins sur certaines chaînes). L’ADSL, je sais pas …j’ai jamais essayé.
En tout cas, pas question de revenir au tube cathodique. Vive le progrès !

Bonne soirée au coin de l’écran :wink:

En configuration standard les rouges sont beaucoup trop criards par exemple
Et ce que je gagne d’un coté je le perds d’un autre en terme de couleurs générales!

Bof, de toutes facons, vu la qualite culturelle des programmes, la meilleure facon de solutionner les problemes d’ecran, c’est de les eteindre.

Bonne occasion de redecouvrir la lecture, car la au moins on peut choisir ce que l’on va lire, et ne plus etre gaze par les series Americaines avec rires enregistres, et les pubs completement debiles.

La revolution culturelle, c’est peu etre bien ca apres tout, choisir vraiment ce que l’on va lire ou regarder.

:slight_smile: Alain

à ça , ça c’ est ben vrai !

Bof ! Dans la série, c’est le premier le plus mieux … :wink:
La Gloire De Mon Père.jpg

je ne devrais pas m’exprimer dans ce forum pour ce sujet: l’écran plat
car j’en était vendeur (DO Philips) jusqu’a fin juin, et je suis encore dans l’entreprise que j’ai cédée ce même mois juin pour la quitter définitivement le 31 décembre, alors sans vouloir cracher dans la soupe
de ceux qui m’ont aidé a faire mon commerce, (et les autres marques)
le LCD, c’est pas la panacée: image trop contrastée, les couleurs ça passe encore, la fluiditée le mouvement, c’est une catastrophe, 'angle de vision assez restreint ou selon le type de dalle, je doit reconnaitre que
les circuits vidéo (traitement de l’image) etait bien fait chez PH,pour les dalles y a pas 36 marques. Le plus gros défaut que personne n’a pas solutionné, c’est l’echelle des gris, regardez une scène dans le sombre, le noir, alors là, c’est la cata, c’est là que le trc reprend ses
lettres de noblesses. Sauf son manque de contraste et inaptitude à bosser en pleine lumiere le PLASMA est bien meilleur: rapidité de
rafraichissement, angle de vision, en v et en h, et les dernieres générations ont une échelle des gris géniale, j’utilise personnellement
un écran plasma 32" depuis 5 ans, un PH équipé d’une dalle « alis » (1)
je pense le remplacer par un 42" hd de marque PI ou PA car PH va
abandonner le plasma, du moins pour l’instant il le réserve encore à ses modèles basic en 42" et 50" à 1200 et 1500 euros mais c’est bientot fini
domage,! le « full hd » tarde à venir sur q q marques en plasma, ce qui me fait tarder à prendre ma décision,si je tarde de trop, y aura bientot plus de prise péritel , ça se réduit à 2 pour la plupart et bien sur des hdmi, mais je ne veut pas me sentir obligé de changer tout le mathos périférique,( non mais quand même!!) sur le PI qui m’interesse, y en a
3, sur l’actuel j’en ai 4 et elles sont t t utilisées(c’est un « tuner box »
déporté, avec une connectique assez complete) cela permet par exemple
de l’accrocher au mur avec seulement un petit cable genre « vga » mais ça
n’éxiste plus chez PH depuis 5ans, PI l’a continué jusqu’en 2005.
j’espere que ce bavardage ne va pas trop jeter le trouble chez certains,
ni m’excommunier de la confrerie des anciens revendeurs retraités PH
c’est un peu pour cela que je ne m’étendrai qu’en privé sur mes choix
d’écrans, et jespere que le sujet ne s’arretera pas là.
au plaisir d’en lire d’autres. GB

(1) je le vend (avec une garantie d’un an) valeur neuve 4800euros

La tnt , c’est pas mieux , quand on l’a eu 15 jours , on a tout vu , ils repassent en boucle les memes séries
De toute façon , je ne regarde plus la télé , je préfere lire

je vient de me relire à l’instant, et j’apporte la précision suivante,
je ne dis pas une image dans le sombre, la chambre par exemple et la
lumiere éteinte (je ne vais d’ailleur pas tarder à y rejoindre ma moitiée
occupée à rechauffer le lit) mais des scénes sombres, des images peu
contrastées, tres précisément: une veste tres sombre avec des rayures fines, eh bien vous ne les voyez pas, faites le test par exemple en le
mettant en n et bl et là c’est pire, on est floué par les belles couleurs.

Pour contourner la nullité des programmes TV, pourquoi pas écouter la…radio 8) , même si il n’y a que quelques stations sans pub et écoutables

pour moi , la TV , à part qqs exceptions sur les chaines généralistes ( C dans l’ air sur la 5 ) , et des fois LCP, pour certains débats ,
c’ est : USHUAÏA, PLANèTE THALASSA , HISTOIRE , ODYSSÉE, etc, sur TPS .
et aussi France O , qui fait découvrir d’ autres mondes et d’ autres paysages
doit y avoir l’ équivalent chez d’ autres " bouquettistes " … mais il y a une plus value à débourser …

puis donc aussi radio classique … mais parfois ( souvent ?? ) la " musique de chambre " :confused: ,
je préfère " cavalerie légère " de Von Suppe ! :wink: , ou AÏDA ! :smiley:

Oui, je suis d’accord avec Claude.
La version 32 d’Aida est tres pratique pour faire l’inventaire des ressources d’un PC… :laughing: :laughing: :laughing:

pour les nostalgiques et mes amis éducateurs :wink: , je recommande ceux ci , de mon parrain Louis Briffaut , insti en retraite ( depuis 30 ans ! ) , bien évidemment moins connu que Pagnol et aussi malheureusement difficiles à trouver ( tirés seulement en 500 ex )
faudrait faire une réédition . mais faut en faire au moins 300, les payer , et les stocker !
on m’ en a demandés , mais pas suffisamment !

ou cet autre , " tas de feignants" peut être plus facile à trouver . :wink:

et pour ceux que l’ histoire de l’ ensignement intéresse , celui ci , facile à trouver … :wink:
histoire des ENI.jpg

Bonjour à tous, merci à Claude pour ses conseils de lecture, :wink: je connaissait certains ouvrages, mais pas tous!
Au sujet de la TV, je viens de vendre mon magétoscope pour financer mes études, il était temps car ce n’est plus la dernière mode. Le téléviseur, j’envisage de le vendre ou d’attendre sa belle mort - il ne sera pas remplacé ! 8)
Michel.

il y a en général de la bonne musique classique sur F Inter l’ après midi , en ce moment par exemple , vers 16 /17h ! :wink:

pour info , il y a encore dans certaines gdes surfaces , des " fins de série " de TV 16/9ème a TRC à des prix " canons " .
tri canons d’ ailleurs , puisque on peut même payer en trois fois sans frais :laughing:
j’ ai payé mon D…O - 16/9 70 cm, neuf , même pas d’ expo , sorti de la remise, 240 euros il y a un an !
et il ya a encore chez L…C un S…G de 82 cm 16/9 juste 100€ plus cher ! :wink:
suis pas prêt de passer au LCD ou au plasma ! mêm sur mes deux pc de bureau , je suis encore au TRC … de plus , chez nous il y a une bande de petits malfrats qui visitent les maisons et emportent tout ce qui est emportable, surtout avant les fêtes :confused:
les Tvs à TRC de 45 kg , et écrans de pc à TRC , c’ est encombrant , ça rentre pas dans un sac de toile , et c’ est pas négociable . ils laissent !
Et comme ils sont apparamment bien renseignés , ils ont moins tendance à venir .
c’ est comme les vieilles caisses OPEL de 20 ans d’ âge ! :wink:
on peut les laisser ouvertes : pas encore côtées en collection , et pas intéressantes pour faire des virées .

en plus , est ce que si on bouscule la table , un LCD ne se retrouve pas à terre ! faut il le lester ou le riveter sur la table ? :laughing:

Quand s’ arrêtera t on ??
pas encore de portable qui prenne la tension et la température du bonhomme . ça va surement bientôt arriver :wink:
ou qui font GPS , pour ceux qui ne retrouvent pas leur chemin après avoir fait tous les bistrots du coin :laughing:

lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. … 0R00H2HE13