C'est quoi comme marque et modèle de radio - Philips BCH 410 A

Non ils ne valent pas grand-chose, il y en a beaucoup à vendre sur Ricardo :

Ah ok ! Ce n’est pas le truc qu’on met la tête dedans longtemps avant de prendre photo ?

Sauf si c’est une vieille Leica

Ces appareils photo on en voit régulièrement dans les " foires à tout "
J’ en ai encore un dans un placard ( Kodak ou Agfa , plutôt même " Lumière !!! **) que j’ utilisais quand j’ avais 8/10 ans et encore des photos prise avec !
Le mécanisme de déclenchement pour la sortie du « petit oiseau » est fait avec une épingle genre " épingle de nourrice " comme on utilisait pour attacher les langes des bébés ! :rofl:

le suivant a été un Kodak " brownie flash " en matériau synthétique noir en format 6 x 6 que j’ ai encore également .
J’ en ai même racheté un second en brocante il y a qqs années ( le mien a perdu son bouton déclencheur en plastique gris ! :frowning_face: ). on en rencontre également assez souvent

**

HHH ce sont des bons souvenirs

1 « J'aime »

moi z’aussi et certaines de ses photos sont sur le forum !

1 « J'aime »

Bizarrement la qualité des photos reste exceptionnel

Il semble me souvenir que dans le viseur de certains de ces appareils l’image apparaissait à l’envers :thinking:

je ne sais plus si c’ était un miroir ou un prisme dans le viseur …Sans doute un simple miroir , un prisme eut été je pense trop onéreux eu égard à la simplicité de ce boitier

on pouvait s’ en servir pour regarder les éclipses de soleil , en mettant au dos à la place de la pellicule sans remettre le fond , un papier translucide dépoli comme on mettait au fond des moules à gâteaux avant cuisson dela pâte .

J’adore ces appareils et leurs publicités


1678392826005

1 « J'aime »

Mais là c’est du 24 x 36 …

Et du Leica, pas la même qualité!

Oui un « box » avec un Leica, c’est comme comparer une 4L avec une Mercedes … :wink:

@Radio1
Oui ce sont des appareils photos dits « box » valant une quinzaine d’euros chacun.

Elle est dans ma tête une leica :grin::grin:

Mon idole inspecteur Columbo a une 4L

Pas du tout
Colombo a une peugeot 403 cabriolet, pas une 4L
image

2 « J'aime »

HHhH c’est vrai

Non! Mais sans blagues !! Manquerait plus que ça !!

Désolé je me suis trompé, Columbo a une Peugeot et non pas Renault 4L

images (5)