bonjour à toute et tous
Voilà j ai un puit avec une pompe triphasée qui est actionné par un DRT triphasé. Depuis peu la pompe ne s actionne plus lorsque je relance le DRT Je l entends fonctionner 2seconde puis il se coupe se met en sécurité ??? Le DRT est vieux je souhaiterais le changer mais je ne sais pas quoi prendre!
Pouvez-vous m aider ?
Voici quelques photos de la bête !
Bonsoir
Kesaco un DRT?
il y a un os de desequilibe entre phases
le DRT fait son boulot
verifier que le contacteur n’a pas un contact en rideau
et si tu as une pince amperemetrique mesurer les 3 courant de phase ils doivent etre identiques
Comment ? Dsl je suis vraiment novice en la matière . Les photos représentent le fameux boîtier de commande telemecanique et une photo la plaque de référence du moteur
Je ne sais pas si je suis clair ?
DRT? Nom générique donné par les électromécaniciens pour un vieux produit de chez Télémécanique qui avait pour reference DRT
C’est un boitier avec un contacteur et un relais de protection thermique différentiel pour contrôler le fonctionnement d’un moteur triphasé
Bonjour l ami
J’ai un contacteur d avance si besoin. Avant, faire le test de notre ami Radiolo , puis je vois la plaque du moteur est à 3A 400v, le thermique est réglé à 2.5A ,la photo est un peu flou, vous pouvez sans danger régler sur 3A. Si la pompe n a pas tournée depuis longtemps. Elle a besoin de tourner…
Cordialement
Bonjour JCB
J ai déjà fait le test en positionnant sur 3 mais rien n y fait. C est pour cela que je voulais savoir si le disjoncteur que j ai envoyé en photo était compatible ?
Et mille mercis pour votre soutient car je n y connais rien lol