Bonjour
Je viens vers vous car on vient de m’apporter un chargeur de batterie à réparer. C’est un chargeur de marque POLIOUTI qui fait 6 et 12 V. A l’intérieur il y a une sorte d’ampoule ou fusible en verre qui a une de ses connections cassé au raz du culot. Savez vous ce que c’est et quel est sa fonction. Ou peut trouver ce genre de pièce ?
merci
Une protection thermique. Il est plein de courants d’air ,le chargeur!
Ce qui est représenté là, est d’origine SYLVANIA.
Merci beaucoup.
Ou puis je en trouver ?
merci
Je commencerai par ebay, avec protecteur thermique, ou, directement avec Google, en tapant :protecteur thermique Sylvania.
Bonjour, j’ai le même chargeur, même pb.
J’ai shunté la protection pour finir la charge et mon transfo à griller.
Aucune référence sur le transfo pour le remplacer.
Merci pour la référence de la protection thermique.
Je tiens à ce chargeur, sentimental.
Si vous pouviez m’aider à trouver un transfo…
Cdlt
Recyclage, ne vaut rien ! Quant à l’attache sentimentale, pour un tel truc…
Je sais, c’est moi qui vois.
Cdlt
Ce n’est pas un chargeur, juste un transformateur avec une résistance série. Très bien pour tuer une batterie. Quant à trouver un transformateur identique… Sauf dans les bennes de recyclage, où c’est la seule place pour un tel machin. Même pas de prise de terre. Aujourd’hui, on trouve infiniment mieux pour quelques dizaines d’euros.
Quel est la tension secondaire? J’ai un transformateur disponible qui proviens d’un autre chargeur si tu veux… (gratuit si tu est intéressé)
Si vous tenez vraiment a ce chargeur
Un transfo 14V 10A neuf coûtera très cher
Moins cher acheter d occasion une alim CB 10A
Le plus simple est de récupérer un chargeur a quelques euros dans un vide grenier et récupérer le transfo ou transférer l’intérieur dans le votre (faudra probablement refaire un ou 2 trous car les dimensions du transformateur ne seront probablement pas les mêmes)
Autre idée faire rembobiner votre transfo
Il y a des sté spécialisées dans cette activité
Dernière idée
Faire lbc eBay et autres pour retrouver exactement le même chargeur
ok, merci pour vos réponses.
Je vais voir.
Cdlt
Pour nicolas1974,
je ne sais pas la tension, jamais mesuré quand il fonctionnait…
Cdlt
Faudrait faire le schéma, ca doit être assez simple
C’est vrai qu’il est obsolète mais pour faire repartir une batterie complètement déchargée, les nouveaux chargeurs, j’en ai un, ne font pas le boulot, lui si.
Cdlt
Pour nicolas1974
on devine le schéma par rapport à la photo au début du sujet.
Cdlt
C’est redresseur simple ou double alternance, résistance série de puissance (et très faible valeur), ampèremètre ferromagnétique hyper grossier. Sur court-circuit, le courant est surtout limité par l’impédance du transformateur, puis l’éventuelle protection thermique, avant étape signaux de fumée…
La tension n’est pas vraiment limitée, en dehors de celle que fournit le transformateur. Le courant chute vite quand la charge progresse. Donc tout sauf un chargeur bien conçu.
Mais effectivement, beaucoup de chargeurs modernes se mettent en sécurité si la batterie à charger a une tension trop faible. Il y a alors d’autres moyens (mettre une batterie en parallèle par exemple).
Mais je persiste à dire que ce genre de truc ne vaut pas grand chose, même pas le temps passé dessus à tenter de le réparer. Alors, acheter un transformateur…
Eventuellement en trouver un similaire pour quelques euros et réservé au sauvetage de batteries trop déchargées.
Une batterie « plomb » complètement déchargée (moins de 3/4 V mesurables)
EST MORTE
Sauf à la refaire, nettoyer manuellement et la désulfater et changer son electrolyte !
Si on peut ! ! !
85mm sur 70mm pour la partie métal, du côté bobinages 90mm.
Vu qu’il proviens d’un chargeur il n’y a pas de raison que ca ne soit pas bon mais 10 Ampères ca je ne sais pas.
Il fait1,8kg.
Edit: il peut charger max 8A, il proviens d’un chargeur Norauto 3010.
Bonjour,
chargeurs automatiques chinois à affichage à partir de 15 €
perso, j’avais payé le mien 24 €, charge à 8,6 A, passe en OFF quand il a fini
Bonjour,
merci pour votre intérêt à ce sujet.
Ce que je peux dire avec du retard c’est que c’est un transfo avec double bobinage secondaire. 6V et 12V délivrés.
Il me servait à l’époque pour ma 4L en 6Volts et maintenant pour une petite moto électrique…
Cdlt