Bonjour,
grâce à ml35, j’ai maintenant la télécommande qui va avec:
mais pas de chance, ça ne marche pas. La télécommande semble fonctionner: on entend bien les bruits de « grillon » quand on appuie sur les touches. J’ai simplement remarqué que le son de la tv se coupe si j’appuie sur une touche de chaine, cela tant que la touche est maintenue mais la tv ne change pas de chaine. Les autres touches n’ont aucun effet.
j’ai repeint la coque, j’ai opté pour une peinture satinée (avec ponçage, mastiquage des rayures, apprêt, re-poncage, peinture et vernis) le résultat est au delà de mes espérances, le rendu est vraiment superbe. Le gris métal que j’ai trouvé est un poil plus clair qu’à l’origine, mais ce n’est pas choquant. Je me suis autorisé une petite entorse à l’origine: j’ai bouché les trous qui servaient à accéder aux réglages de l’extérieur. Comme il n’y a que 4 vis à retirer pour accéder à ces réglages, ce n’est pas particulièrement compliqué, surtout qu’on n’y touche pas tous les jours! Je trouve même étrange d’avoir ainsi percé la coque d’un appareil qui revendique son design.
J’ai également supprimé l’étiquette en plein milieu (je ne l’ai pas recouverte, je l’ai retirée (et gardée bien sûr) et comblé la cavité avec de la résine, comme pour les trous)
J’aurais pu pousser jusqu’à mastiquer la trappe, mais je ne suis pas habitué à ce genre de travaux et la taille de la trappe m’a dissuadé, j’ai eu peur que ça parte en carnage.
J’ai fait fonctionner la tv une bonne 30aine d’heures, dont au moins 8 d’affilée et avec différentes sources. Tous les composants semblent bien tenir. J’ai essayé avec une console atari2600 (branchée en vhf), mais les dessins très géométriques du genre pacman font bien ressortir tous les défauts, comme une mire!
La géorétrie générale de l’image est vraiement excellente, rien à redire.
C’est au niveau de la concentration et des convergences que ça pêche!
En jouant sur le réglage de concentration, je peux avoir une image nette avec des convergences correctes sur les 2/3 - 3/4 inférieurs de l’écran, mais la partie supérieure est alors floue et surtout le vert ne converge franchement plus avec les autres couleurs (à pacman c’est très flagrant avec tous ces pointillés).
ou alors je peux régler pour avoir cette partie nette et cette fois le vert converge bien, mais c’est tout le reste qui se retrouve franchement flou (sans toutefois diverger autant).
J’ai donc mis un réglage intermédiaire, faute de mieux.
L’image a toujours une très légère dominante violette, que j’ai réussi à atténuer en réglant le gain des ampli vidéo à fond pour le vert et au mini pour les autres. Le résultat est tout à fait acceptable, même si la tendance est toujours plus au violet qu’au vert.
J’ai réglé les cut-off de manière à avoir un noir le plus neutre possible.
Je travaille maintenant à installer des entrées rvb. J’ai trouvé sur ce site un schéma très intéressant avec un circuit de clamp, je pense partir là dessus:
members.optushome.com.au/eviltim … ga2arc.htm
En jouant sur le gain des amplis, je pourrai gratter encore un peu plus de vert.