Bonjour David,
merci poiur toutes ces informations, c’est trés précis.
Meme si je ne comprend pas comment trouves t on le code 27.
Le blackpearl est un 33MS24E avec un tube A80AEJ10X898. Donc format 4/3 82cm.
La télé s’est eteinte toute seule alors que je la regardais.
Tu penses que je peu déjà commencer par vérifier l’état des soudure au verso des composants ?
Oui, commence par les soudures, sur un ICC17, c’est une bonne chose, section balayage Horizontal et Vertical.
Ton ICC17 est un 82 4/3, attention au transfo THT, qui peut devenir défectueux…
Après il sera souhaitable de te munir d’un oscilloscope… Tu peux avoir une panne sur le balayage vertical, attention aux fusibles ou résistances fusibles d’alimentation 25v et 45v (retour trames).
Sur ce TV, attention a l’étage de correction Est/Ouest qui peut activer la protection bases de temps, pas de secret, sonder le transistor et les diodes du modulateur d’amplitude…
Merci pour toutes ces indications. Cela dépasse mes compétences.
Je vais quand même déposer le châssis pour inspecter les soudures, sait on jamais.
Pour déposer la tétine de la THT, il n’y a rien de particulier ? (un tournevis et une tresse reliée à la masse suffit ?)
Attention a la présence de THT résiduelle en 1ère anode du tube cathodique. Elle n’est pas mortelle mais secoue fortement.
Tu peux lever la ventouse et tenter de l’approcher de la masse (couche graphitée du tube) et tenter un démarrage de la TV. Il devrait y avoir trois jets de tht avant le code 27
Très souvent sur ICC17 la THT rendait l’âme en faisant claquer le circuit trame et parfois même le circuit de séparation , ça arrivait plus souvent sur les THT de couleur blanches que sur celles qui furent monté ensuite de couleur noires classique.
Il y avait la 510nF qui était monté dans la bdt ligne qui déclenchait le code 27 quand elle était hors tolérance , en dessous de 509nF et paf code 27 au dessus de 511nF et paf code 27 , parfois des capa neuves n’y suffisait pas , fallait les mesurer avant montage
Parfois même il démarrait avec le verrouillage enfant active ( voyant clignote rouge lentement perpétuellement )
Bonjour tout le monde
Svp j’ai besoin d’une copie claire du diagramme ikc1 ou ckc1 d’un ancien tv thomson 14 pouces dont le modèle est inconnu, étiquette n’existe plus.
Merci beaucoup
Quel est ton problème sur ce tv a chassis IKC1 sorti en 1985?
Je connais pas trop mal ce châssis j’en ai refait quelques-uns vers 1998, et j’en ai sorti pas mal : pannes alimentation et parfois THT en défaut. Il s’avère que les transfos THT sont similaires a ceux montés sur des tv 36 cm châssis ICC4. Prouvé par essais et échanges pour diagnostics en cas de doutes sur celui-ci.
Je n’ai jamais eu besoin du schéma même lorsque j’ai du dépister un court-circuit sur le 14V (condensateur en CC).
Bonjour et merci pour votre feed-back
Il y a longtemps, une vingtaine d’année, je l’avais réparé en remplaçant THT et S2000AF (BU508AF), puis après un certain temps, ça m’a été retourné d’un proche (c’est juste un hobby pour moi), il voulait le connecter via péritel à une station de jeu de l’époque pour son petit fils, la tv faisait scope des deux côté juste avecvle jeu, j’ai commencé d’abord par jouer sur les résistances ajustables et malheureusement le tournevis m’est échappé et a provoqué un cc, BU et quelques autres composants, j’ai remplacé le tout mais à chaque fois le BU claquait, j’ai gaspillé plus qu’une dizaine de BU en vain, en fait j’étais électronicien amateurs mais je réparrais pas de tv, j’ai trouvé à l’époque des schémas ikc1 et ckc1 qui correspondaient bien à ce tv mais non clairs, j’y ai passé beaucoup de temps mais à l’époque je n’avais pas d’oscillo ni alim réglable et d’autres outils, dernièrement je voulais la jeter après permission du propriétaire, mais cette tv s’accrochait à moi (répare moi d’abord puis libère moi si tu veux
)
L’obsession et la curiosité de découvrir la panne intruse …
Donc aujourd’hui je veux faire les choses proprement, j’ai déjà injecté du 12v pin 8 et 6 du TEA2029, signal driver alim ok sur pin 7, je soupçonne la régulation au niveau pin 9 …
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces