Châssis Thomson ICC et IKC

OK je m 'en occupe

Voici

On dirait un chassis TX 91

Et encore ,

1 « J'aime »

Pas loin : TX 92F ?

les manuels de service :chassis TX92F

1 « J'aime »

Bien . Merci au cas où , mais je ne suis pas calé en télé.

A moins que tu aies simplement la référence commerciale du poste TV…

Bingo! Un TX92F 63 cm stereo Nicam teletexte CEEFAX!
Ce tv date de 1995 a 2000.

Je dirais 1998 a peu près. Le chassis est fiable, la tht peut devenir défectueuse, le chassis fait peu parler de lui-même, a part les soudures côté alim et section bases de temps/THT a revoir passés 10 ans.
Un chassis d’entrée de gamme qui fait tres bien le job, même si la section audio est un peu juste (2*10W) mais honnête (les suspensions des HP ne vieillissent pas bien chez Thomson).

1 « J'aime »

Hello ! Je viens de tomber sur ce sujet :blush:
Voici la mienne : acheté par mes grand-parents en 1996. La luminosité et les contraste ainsi que les couleurs de se tube sont super.

Thomson 55MT17 châssis ICC6

1 « J'aime »

J’ai eu aussi un Thomson 55 cm châssis ICC6, datant de 1993, PAL/SECAM, son mono mais la coque pouvait recevoir un haut-parleur supplémentaire pour de la stéréo, pas de teletext mais il y avait un slot pour ajouter un module teletext.

Pas de pannes, à part une image qui a pris une dominante verdâtre au bout de 15 ans (au bout de 5 minutes après un allumage à froid), défaut présent à la fois sur l’entrée antenne et sur l’entrée péritel CVBS et RVB.

1 « J'aime »

Et vous aviez réussie à solutionner le problème de la couleur qui virait au vert ?

Effectivement j’ai également un emplacement pour y mettre un deuxième haut parleur mais à part en faisait un pont avec le premier haha car comme vous dissiez le chassie est en mono !
En tout cas super téléviseur.
Juste dommage pour la géométrie d’être limité.

J’avais pas réussi à trouver de solution,

il y avait peut-être un moyen de contournement en augmentant légèrement la valeur du rouge ou du bleu au niveau des signaux alimentant le tube cathodique, pour supprimer la dominante verte de l’image, ou réduire la puissance du vert,

il y avait aussi comme hypothèse un souci dans les amplis vidéo RVB, l’image était correcte à froid, puis au bout de 5 minutes une fois le TV bien chaud la dominante verte apparaissait,

mais je n’ai plus le TV maintenant.

Bien le bonjour
Je vois que sur ce fil il y a de sacré connaisseurs au vu des echanges ! J’espere ne pas etre trop un intru en posant une question personnelle.
Sur une BlackPearl Thomson avec châssis ICC17, pour connaitre le code erreur il suffit de juste compter les impulsions du voyant principal, sans tenir compte de sa couleur ?
J’ai 4 series de 2 + 7 pour ma part

Bienvenue chez les malades de TV l’ami @Vovo Olivier ! ! !

P’tet ben qu’oui, p’tet bien qu’non . . .

Mais donnez toujours les couleurs sera peut-être plus simple pour vous aider. .

Le vieux Tryphon

Ôh merci de prendre du temps pour me répondre aussi rapidement :slight_smile:
Oui du peut que j’ai lu, beaucoup ont l’air d etre des vieux de la vieille sur la maintenance de ces materiel.
Pour les codes couleurs , si je veux etre précis (j espere de pas vous induire en erreur) :
Je selectionne un programme pour la sortir de la veille, elle essaye d’allumer alors l’ecran.
A ce moment là le voyant jongle tres tres brievement en rouge/orange 2 fois (on entend qu ils se passe quelque chose electiquement alors 2 fois), puis ensuite s’enchaine les series.
Toutes en rouge, pour finir sur un voyant rouge:
2 clignotemens rouges
suivis de 7 clignotement rouges.
Cette boucle se réalise 4 fois.
Alors j’ai additionné pour un total de 36 et je suis aller voir le code 36 (wrong nvram adress)

En vérité je pense que je ne comprend pas comment établir la correspondance entre les impulsions du voyant et le tableau des codes erreur.

Bonsoir
Tu as 2 documentations techniques disponibles et télchargeables sur le châssis ICC17, dont des organigrammes de dépannage. Peut-être les codes erreurs y figurent ils

Merci à toi pour ces deux fichiers.
Au préalable j’avais dans la journée trouvé celui de la 32WS24E sur internet archives/org

Je vais consulter celui de la Brandt afin de voir si je peux recouper des information, en tant que novice (je n’ai que quelque notions issues de depannage sur un moniteur arcade).
En tout etat de cause je suis preneur de conseils :slight_smile:

Code 27 : protection base de temps active plus de 3 fois. C’est un code fourre-tout.
Cela peut etre le transfo tht en defaut, cela peut être la capa d’accord THT , celle située en C/E du transistor final ligne (appelé aussi BU Lignes de 9 a 11 nF) ou la capa de S, en série avec le déviateur horizontal (environ 470 nF/250V), voire un problème d’ampli trames défectueux (TDA8351).
Ton tv est-il un 110° 4/3 ou 16/9? (Superieur a 51 cm) ou un 55cm 4/3, 90° (pas de correction Est/Ouest)?
J’ai très bien connu le ICC17 55 cm ou 110° 63 et 70 et 84 cm 4/3 et 70 et 82 cm 16/9 110° vers 2003-2006, j’en sortais des wagons.
Il y avait aussi le ICC19 50 ou 100Hz.
Puis plus tard l’ITC008…
Donne moi la référence commerciale de ton tv Thomson.

En 55 cm 90° tu n’as pas la correction Est/Ouest…La géométrie est difficile a regler a part linéarité Et peut-être amplitude Horizontale, le reste linéarité, amplitude et cadrtages vertical reste classique.