Chat, alors

Attention à ce que le véto ne se trompe pas de mâle… :laughing:

Récompensez votre chat avec ce gadget:
https://www.youtube.com/watch?v=v0qWOF9HEhc

Mouais, je préfère la fille quand même !

A +.

Si seulement elle pouvait donner des cours particuliers :laughing: merci pour le lien, je ne connaissais pas ce micro-bit c’est intéressant !

2 « J'aime »

Réaction d’une petite fille qui reçoit pour cadeau un chaton:
https://www.youtube.com/watch?v=bAVFFg9tDtc

Bonjour,

En marge des photos de nos chats mais cela les concerne aussi, je viens d’apprendre par mon pharmacien ainsi que par mon véto que le Sémintra, un médicament à vie pour les reins de mes deux chats, est en rupture de stock pour une durée de plusieurs mois. En attendant, mon véto m’a donné à la place des pilules moins onéreuses mais moins efficaces paraît-il. Le Sémintra était en liquide et s’administrait avec une pipette mais maintenant il faut moudre chaque pilule et la diluer avec un peu d’eau tiède afin de remplir la pipette. L’opération est quotidienne et les chats arrivent toujours vers la même heure juste avant leur pâtée du soir afin de se faire administrer leur médicament, l’un du côté gauche de la gueule et l’autre du côté droit.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,
Victime de la même pénurie de Semintra et après recherche de renseignements sur Internet j’ai fait réaliser par mon pharmacien, qui travaille avec un labo, un reconditionnement de la version « pour humain » de la molécule (telmisartan) dans de toutes petites gélules. Avec une prescription du vétérinaire bien entendu.
J’ouvre les gélules pour répandre le produit sur la nourriture de mon chat.
Je ferais faire le contrôle habituel par le véto d’ici un mois. Pour le moment je ne peux qu’espérer que le traitement soit équivalent au Semintra.
Entre parenthèses, cela revient beaucoup moins cher (environ 3x).
En espérant aider tous les mais des chats bien embêtés par cette pénurie.
Claude

En attendant le véto a prescrit du NELIO 5 CHAT qui est également moins cher; 80€ pour deux mois pour deux chats; un flacon de 100 ml de Sémintra, c’est 93€ chez le pharmacien pour un mois et demi pour deux chats;chez le véto,le Sémintra c’est 117€…

Bonjour,
Le semintra est indisponible (y compris en Belgique) au moins jusqu’à fin novembre.
Le TELMISARTAN est effectivement la même molécule, mais les comprimés sont dosés à 40 mg alors que le SEMINTRA est dosé à 4 mg.
Donc vous avez absolument raison de le faire doser par un professionnel
Le NELIO 5 Chat semble être un bon produit de remplacement, et ce d’autant plus que les comprimés sonty parfumés, comme le FORTECOR que mon chat à toujours considéré comme une friandise.
Enfin, c’est la preuve qu’il n’y a pas que pour les humains qu’il y a rupture de médicament, surtout que le SEMINTRA est, me semble t-il, fabriqué en Allemagne.

Quand j’étais minot, je voulais adopter un bébé kangourou, mais bon, comme je ne suis pas resté minot bien longtemps, je n’ai pas adopté de bébé kangourou ! :mrgreen:

Bonjour à tous.

Mon chat Lemmy qui roupille sur le capot de la voiture de mon voisin:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour Gilles et à tous ceux qui ont posté sur ces 40 pages de greffiers,
ça y est , ma MIMI (née le 15 août 2009) vient vous faire un petit un clin d’oeil .
Bonne semaine à tous
Bernard du 44 (rfl5293)

Bonjour à tous,

Bonjour à Bernard & MIMI,

Photo en PJ vue sur un forum US de radio, 7 chats sur le lit.
Le maître dort… où il peut !

Cordialement
jhalphen
9F72BB2B-B763-4EF0-8A12-D5BE243B5D87.jpeg

Ha j’ai aussi retrouvé celles-ci sur une clé USB, c’est presque pas le foutoir chez Bernard.

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde

pas moyen d’écouter un vinyle :laughing:
cdlt
Laurent

1 « J'aime »

— Capot de voiture, postes à lampes… Ça dégage de la chaleur, surtout quand on vient d’arrêter le moteur ou que les postes sont en fonctionnement ! C’est bien connu : les chats aiment les endroits chauds, surtout s’il “caille” dehors !
— Après on s’étonnerait presque d’entendre des bruits incongrus sortant dudit poste :open_mouth: !

un chat dans mon poste !!!

Laurent

moi j’ai un chat dans la …
download.jpg

Bonjour à tous

@Bordes27,

Je ne regarderais jamais ce genre de lien et j’espère que les autres feront de même.
UN unique post de votre part sur ce forum pour mettre ça! passez votre chemin, ici on aime les chats.

Un Troll provocateur sans doute,
Get a life!

Modérateur, à virer SVP, merci.

jhalphen