Chat, alors

Ce 17 août est la jounrée internationale du chat noir.

Apparemment encore parfois victimes de superstitions moyenâgeuses et moins vite adoptés que les autres dans les refuges…

Pourtant ils sont au moins aussi gentils et affectueux que les autres chats !

Bien sur, quand il me regarde fixement de cette façon, je me demande toujours à quoi il pense… (photo prise à la tombée du jour et sans flash)

Un petit câlin supplémentaire pour les chats noirs ce jeudi !

3 « J'aime »

Bonjour Thierry. A ma connaissance, il n’y a pas de journée internationale des chats noirs et blancs. C’est trop injuste ! :sob:

Mon chat , est noir et blanc, pourtant, il n’y a pas de jour spécial pour le câlin supplémentaire !

1 « J'aime »

Tiens, a propos de chat noir, blanc, ou d’une autre couleur…Pourquoi, a l’époque des « ordinosaure » …Appellais on « chat mauve » une carte graphique d’ordinateur , dans les années 80, et a l’époque de l’ Apple 2 ?

(carte qui permettais d’utiliser avec son micro-ordinateur , et comme moniteur, un téléviseur couleur normal SECAM muni d’une prise peritel …)

Effectivement j’avais ça sur mon Apple 2C ou 2E, je ne sais plus…

2 « J'aime »

Si, à la mi-août, parce que…

« A la mi-Août
C’est tell’ment plus romantique
A la mi-Août
Y a d’la joie pour les matous »

Carte chat mauve sur Apple 2E, pour faire de la couleur.
Je n’ai plus la carte mais encore une boite pour D°

Oui, en effet …Carte chat mauve, qui sort un signal RGB sur une péritel …Mais pourquoi cette appellation saugrenue ?

Bonjour
C’était le nom de la boîte qui fabriquait la carte

PDF du mode d’emploi ► http://www.apple-iigs.info/doc/fichiers/chatmauve.pdf

voir aussi

Bonjour,

merci, ça répond a mes interrogation, et j’ai bien aimé le premier lien, tant pour le chat mauve qui peint sur une télé, que les explications sur ce produit (typiquement français et dédié aux télés couleur SECAM …A ce que je vois, c’étais spécifique, et inconnu ailleurs )

Bonjour à tous,

Félin aimant la TV! glané sur E-Bay Fr,
un de nos membres peut être…

Cordialement
jhalphen

4 « J'aime »


Ma Grisouille qui observe le monde extérieur depuis son couchage improvisé !

Tony

1 « J'aime »

Bien chez moi c’est fripouille

Elle préfère dehors sur un vieux carton avant départ pour la decheterie (le carton pas fripouille)

1 « J'aime »

Non non, ce n’est pas un colis MR ! (chat va pas ? :unamused: )

5 « J'aime »

Chez moi c’est une enfant gâtée

Chat alors !

Amitiés

3 « J'aime »

C’est une chanson du film « Nous irons à Paris ». Film des environs de 1950 qui raconte l’histoire d’une radio clandestine qui se déplace à travers la France.

Chanson à 2:45

Bonsoir,

Le coche de Mme160 chevaux :racehorse: et…1 chat :cat2:. :face_with_hand_over_mouth:


3 « J'aime »

Chez moi la minette ne se met pas sous la voiture mais dans le fauteuil. Elle trouve que c’est plus confortable

Et si quelqu’un arrive pour prendre la place, elle rouspète…

4 « J'aime »

fraichement arrivés

4 « J'aime »