Chat, alors

Un appart pour chats

1 « J'aime »

tu pense qu’il va voler?

Je me doutais bienqu’en mettant une photo de mon chaton les empecheurs de tourner en rond allaient s’en donner à coeur joie, comme tous les chroniqueurs de bon ton

plutôt "les empêcheurs de tourner en ron-ron " :rofl:
. :je_sors:

OUi bien vu

Ce n’était qu’une boutade !

De Dijon !

A +.

La mon ami tu pousse au crime HA HA HA

En fait jak a raison elle vole quelquefois en sautant tres haut.
Cependant certains atterrissages laissent a désirer et c’est plutôt par une gamelle que cela se termine et elle râle alors.

Bonjour,
IL a pas l’air bien aimable ce chat :upside_down_face:

Et le mien ?


Amitiés radiofilistes

4 « J'aime »


Voici ma « Grisouille », adoptée en juillet!

Tony

4 « J'aime »

cette semaine, alors que j’avais laissé la fenêtre de l’atelier ouverte pour aérer (et pour permettre à mes chats d’aller et venir sans devoir leur ouvrir la porte 25 fois par jour) le chat des voisins en a profité pour visiter les lieux
vu sa tète, ca avait l’air de lui plaire

4 « J'aime »

Bonjour,

@Thevenin : Meffe gaffe, Cyril , a force de laisser n’importe quel chats visiter cette collection , ils vont marquer leur territoire en urinant dans tes postes !
(Et après, ça pue la pisse, c’est difficile à nettoyer …Et un nettoyage est indispensable, a la fois parce ça fait rouiller, et parce ça incite a d’autres marquages de territoire !)

Bref, il vaudrais mieux refermer tout…Ou disposer quelques tweeters piézo genre Motorola KSN1005 (ou leurs équivalents) en sortie d’un générateur BF réglé sur 24 000 à 30 000Hz environ, niveau à fond ,et changer de temps en temps la fréquence du géné et l’orientation des tweeters (c’est inaudible pour les humains mais audible pour les chats qui n’appréciront pas ce vacarme strident !)

Je dis ça car j’ai eu ce type de problème : Tant qu’il n’y a qu’un seul chat et que c’est celui dont on est le propriétaire (ou plutôt qui nous a adopté) tout va bien …Mais quand il y en a plusieurs, dont des étrangers , même si ce n’est pas simultané …Ils vont tout flairer, détecter les odeurs d’un autre , puis lever la queue … c’est là que commencent les ennuis ! (qui commencent généralement quand ils sont en chaleurs …)

1 « J'aime »

Merci pour les conseils mais faut bien aérer de temps en temps pour éviter que ca sente le renfermé
et ca n’est resté ouvert qu’une après midi
bien que ne m’appartenant pas, ce chat ne c’est pas sauvé en me voyant et la majorité des chats du quartier sont stérilisés donc moins de problème de marquage de territoire
et bien sur ne jamais nettoyer à la javel car les chats veulent a tout pris recouvrir l’odeur avec leur urine et c’est un cercle sans fin

Bonjour,

Si les autres chats sont stérélisés ou castrés, ça limite les risques, effectivement (mais ne les éliminent pas !)

Effectivement, tout nettoyer à la javel (ou autre produit ayant une forte odeur) est une erreur classique …Et d’une, ces odeurs les dérangent moins que nous, et de deux ils vont effectivement vouloir recouvrir cette odeur qui ne leur est pas familière en urinant a nouveau ! (Donc il vaut mieux nettoyer avec un produit neutre et sans odeur particulière, et bien sécher le produit pour qu’il n’en reste pas de traces, il est préférable que ça ne sente rien de particulier plutôt qu’une odeur de javel …)

Quand a terroriser l’animal en faisant des bruis tonitruants et en le poursuivant avec des outils ou des bâtons, a tirer en l’air, a lui faire mener une vie de fou… je n’irais pas jusque là, quand on aime les animaux ce n’est pas pour faire ça ! (Au risque de rendre l’animal dingue, ou de le perdre, ou qu’il finisse sous les roues d’une voiture parce ayant traversé la route compètement effayé ! )

Et si on tire DANS le chat ? :sunglasses:

Certe, ce sera radical, il n’y aura plus de chat ! Mais ce serais dommage d’en arriver là …

La javel attire les chats pour un pipi… on en met qqs gouttes dans le fond des litières quand un nouveau chat arrive dans une maison.
Donc mauvaise idée.

Plustôt la moutarde, le citron, le vinaigre blanc… que l’on peu diluée et pulvériser avec un petit vaporisateur

Exact, ils adorent l’odeur de l’eau de javel!

1 « J'aime »