Un pommeau de douche ancien!
J’ai le même à la maison mais ma mère ne la jamais utilisé.
Il me semble pourtant que j’avais précisé: pour jeunes !!
Et, (avantage non négligeable) ça fait en plus « lave vaisselle » ! efficace, rapide, pas cher…
Salut Jacques,
Tu dis :
Mais ce n’est pas un chauffe-lit, c’est une « bassinoire »
Et, quand même, ça chauffe le lit avec les braises qu’on met dedans ! ! !
En faisant un peu de ménage dans mon grenier pour poser de l’isolation, (ancienne ferme dans la famille depuis 9 générations) j’ai retrouvé deux moines dont un rongé par les petites bêtes et qui a fini au bucher , dieu me pardonne. l’autre est en parfait état, construction soigné, mon père avait mis une lampe a la place de la chaufferette. ça me fait pensé aux engins qui battaient des records de vitesse sur le lac salé a la différence que même a ajoutant des roues ça marcherai beaucoup moins bien !!!
Bonjour à Tous, Sorti de mon musée pour la photo : un chauffe lit électrique 110v / 250w :Année ?.
Une résistance chauffe du calcique. Il faut le brancher 1/4 h ~ ,le débrancher puis l’entourer avec un tissus ( brulure ), le mettre à l’intérieur du lit , se coucher en ayant une chaleur environ la moitié de la nuit .Avec mon épouse nous l’avons essayé en hiver avec 16° dans la chambre.
L’homme des cavernes avec sa femme, n’avait pas de bouillotte et pas sûr qu’il faisait 16 °C.
Comment pouvaient-ils faire pour se réchauffer et ne pas mourir de froid ?
Vu que nous sommes là, j’aurais peut-être une idée.
C’est peut-être une piste pour relancer la natalité : interdire le chauffage dans les chambres.
Qu’en pensez-vous ?
Trop tard ! j’ai dépassé les 80 et c’est fini de me serrer la ceinture pour des économies de chauffage. Bonne soirée au chaud !
Pour lutter contre le froid se serrer la ceinture est très mauvais car plus ont est gros, plus notre graisse nous tiens chaud !
OK je sors… le froid me ferra du bien…
Bonjour .
Pour chauffer la salle de bain (pour le bain du samedi…)on avait un bidon d huile de 2 litres ouvert sur une des faces avec 2 ampoules de 100w …l interieur du bidon servait de reflecteur et ça chauffait une invention de mon pere …mon dieu quelle epoque …dominique.