Cherche bouton pour Biennophone Weggis 6160

Bonjour,

Je cherche un bouton pour cet appareil, Biennophone Weggis 6160 que je viens de réparer:

Dimensions diamètres 24 et 36 mm hauteur 22 mm axe 6 mm.

Merci pour lui :slightly_smiling_face:.

Alfred_31

Bonjour à tous,

@Alfred_31

Pour pouvoir faire un fichier " .STL " destiné à l’impression 3D, mais aussi de garnir la base de données de ce site, ce qui permet de faire une copie de ce bouton au cas si l’original ne soit pas trouvé.
Mais pouvez-vous nous confirmer les informations suivantes.

Diamètre A
Diamètre B
Diamètre C
Côtes D, E, F, G.

Par avance merci.
Bonne journée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

J’ai , même deux , mais je cède le poste avec ! 20 euros + port ! :rofl:

2 « J'aime »

J’ai peut-être, ou du moins je peux trouver cela facilement en Suisse.

Mais ensuite les frais de port pour l’expéditeur depuis la Suisse et de douanes ensuite pour le destinataire francais sont salés …

Bonjour

@Bernard_39
A=34
B=36
C=24
D=23
E=8
F=8
G=7

@claude_du_27 Désolé, un seul me suffit :rofl: Je ne sais déjà pas quoi en faire …

@Jeanmonod_Henri-Louis Effectivement ce serait prohibitif. Pourtant il fonctionne très bien avec un générateur modulé en entrée.

1 « J'aime »

Et bien moi non plus , et il m’ embarrasse bien

J’ avais acheté ça " au pif " à un voisin de mon fils , sur une foire à tout, et sans savoir … que c’était pas un " vrai " poste de radio .
Et je me demande bien ce qu’ un tel poste faisait dans un petit village de Normandie ! :thinking:
C’est Henri Louis à l’ époque qui m’ avait " affranchi " !!!

Avec un module chinois FM, Bluetooth, SD, USB à 2 € six sous, cela doit donner un très bon son, la BF est soignée sur ce modèle.

@Alfred_31, si pas pressé je peux regarder pour le bouton et le faire parvenir à l’occasion par la poste française, mais cela prendra « un certain temps ».

1 « J'aime »

Effectivement très bon son. Je devrais pouvoir en faire qqchose. Pas d’urgence pour ce bouton.

Re…

Un fichier (.STL) de ce bouton vient d’être téléchargé dans la base de données du site.

Bonne journée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

1 « J'aime »

Merci Bernard. Je vais de ce pas le confier à un ami qui a une imprimante 3D.

La Suisse, sauf erreur, fait partie de la zone de libre échange européenne donc il n’y a pas de frais de douane entre la France et la Suisse. Mais je me trompe peut être.

Ce n’est malheureusement pas le cas, nous ne sommes pas dans la CE.

Suivant les pays l’application de franchises de douanes est appliquée, par exemple en ce qui concerne la Suisse, pour l’entrée des marchandises par la voie postale, la TVA n’est pas perçue si le montant à percevoir est inférieur à 5 CHF, ce qui nous donne une franchise d’importation de 61 CHF.

J’ai envoyé ce printemps quelques condensateurs à un participant de ce forum, déclaré comme cadeau et valeur de 5 €, il a dû débourser 10 € de frais de douane à la Poste, donc hélas apparemment pas de franchise pour ce qui entre en France.

Si ce n’est pas une radio, qu’est-ce donc?

Un télédiffuseur HF, voir ces sujets :

D’accord, merci!
Il y a moyen de le modifier facilement en recepteur fm en utilisant les touches pour faire des présélections des stations les plus écoutées par l’utilisateur, présélections réglables du côté arrière du poste.

Le clavier est monté sur un bloc de bobinages.

On peut évidemment supprimer tous les bobinages et utiliser les contacts du clavier pour commuter des potentiomètres multitours qui permettraient de faire 6 présélections de tension d’accord.

Oui c’est a cela que je pensais. A quoi servent les deux gros boutons? Volume et ?

Sélection des hp. Interne externe ou les deux.

Il me plait bien cet appareil, il est juste trop grand, 50cm! Au cas ou quelqu’un en a un plus petit a vendre :rofl: